C'est quoi ces drapeaux étrangers dans la foule ?

nadel

Li blokani hanani
VIB
Des propos à faire vomir : voila le genre de phrase qui tourne sur FB 1789 prise de la Bastille par les sans culottes, 2012 par les sans papiers .... d'un gout plus que douteux ....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
mais tu crois que nos parents agitaient des drapeaux ? et ça a évité le racisme ?

réveillez vous

J'ai la même pensée, c'est débile, "quand on va au bled on se dit français, quand on est en France on se dit maghrébin..."

Perso, si j'étais à la bastille j'aurais été fier de porter le drapeau de la France. Et quand à choisir entre le Maroc et la France, c'est comme dire de choisir entre son père et sa mère. J'aime ces deux pays, le premier étant mes racines, pays de mes ancêtres, le deuxième étant celui qui m'as vu naitre où j'ai grandit et où je vie.

Une double culture qui est une richesse,

Vive la France ! et Vive le Maroc ! :D
 

yasmine3305

la vie est belle
FRANCHMENT juste un exemple hier!

on va chercher le pain, il y avait plein de places vides sur le parking devant ladite boulangerie . Un rebeu arrive et se gare en biais devant la porte en mettant ces warning ... un autre mec veut sortir, il ne peut pas, demande au jeune de se garer correctement, il lui répond va te faire enculer .... je vous assure ce n'est pas le seul exemple que je connaisse ! au quotidien les maghrébins manquent de civisme... traiter moi de tout ce que vous voulez mais je ne peux ne plus le dire .... et lorsqu'on on ose exposer ce genre de propos on est traité de vendus, de faire le part belle au FN , d'aliéner ou pire inhiber nos origines ect ect ... excusez moi oui j'ai honte lorsqu'un cortège maghrébin passe non seulement les filles hurlent assises au fenêtre, agitent des drapeaux maghrébins et passe en plus du réda taliani à fond les manettes .... oui j'ai bien dit du réda taliani :) je trouve ces actes d'une incivilité flagrante .... allez y vous pouvez me lincher ....
Attention aux generalités; ce n'est pas parce qu'un magrébin s'est mal comporté que tous se comportent mal. dans ton ex; pour moi c'est plutot un manque d'éducation mais je te rassure y a des maghrebins tres polis aussi.:cool:
 
pas du tout, bien au contraire... mais ce soir c'est un peu abusé ;)

et je ne suis pas le seul à le penser... j'ai jamais eu autant de likes:D

C'est par ce qu'à force d'entendre ces discours de l'ump et du fn vous avez fini par être conditionné,
Vous mêmes vous finissez par voir les choses d'un point de vue négative
De peur d'être encore pointé du doigts en tant que maghrébin vous devenez intransigeant sur la moindre chose qui pourrait donné raison au Fn et sans vous en rendre compte vous finissez par devenir comme eux et c'est dommage car quoi que l'on fasse de toute manière ils ne seront jamais satisfait de nous
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Attention aux generalités; ce n'est pas parce qu'un magrébin s'est mal comporté que tous se comportent mal. dans ton ex; pour moi c'est plutot un manque d'éducation mais je te rassure y a des maghrebins tres polis aussi.:cool:


oui et bien sur que oui il y en a des milliers et dieu merci !!! je ne fais aucune généralité vraiment aucune ... mes proposs peuvent préter à confusion ... mais comme disait qqun j'apprécie beaucoup sur ce site : des **** on les remarques toujours avant ... et nous on nous remarques beaucoup trop .... que ce soit ici ou au bled ... pardon mais c'est vraiment mon ressenti ....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est par ce qu'à force d'entendre ces discours de l'ump et du fn vous avez fini par être conditionné,
Vous mêmes vous finissez par voir les choses d'un point de vue négative
De peur d'être encore pointé du doigts en tant que maghrébin vous devenez intransigeant sur la moindre chose qui pourrait donné raison au Fn et sans vous en rendre compte vous finissez par devenir comme eux et c'est dommage car quoi que l'on fasse de toute manière ils ne seront jamais satisfait de nous

tu n as pas tort c est vrai après c est compréhensible avec les 5 dernières années
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'ai la même pensée, c'est débile, "quand on va au bled on se dit français, quand on est en France on se dit maghrébin..."

J'étais en Egypte il y a 15 jours, dans une zone touristique presque exclusivement fréquentée par des européens de l'est (russes allemands...), bon j'ai voté par procuration au 1er tour mais le pb n'est pas là :

on a entendu "tiens des français" dans notre hotel... ça fait tout drôle

ben après on était tenté de manger ensemble, entre "français" au lieu d'echanger avec les autres et de les découvrir... bref on a failli reproduit un petit ghetto français au mileu des russes
 
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?
moi j'ai kiffé voir les drapeaux du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie.
j'ai même vu le drapeau du raja de Casablanca, un club de foot.
en tant que marocain, ça m'a fait plaisir de voir ces drapeaux en zappant sur les chaines d'un pays étranger comme la France dans un contexte comme celui des élections du président :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
moi j'ai kiffé voir les drapeaux du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie.
j'ai même vu le drapeau du raja de Casablanca, un club de foot.
en tant que marocain, ça m'a fait plaisir de voir ces drapeaux en zappant sur les chaines d'un pays étranger comme la France dans un contexte comme celui des élections du président :D


surtout que le raja a perdu cette après midi contre le widad ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est par ce qu'à force d'entendre ces discours de l'ump et du fn vous avez fini par être conditionné,
Vous mêmes vous finissez par voir les choses d'un point de vue négative
De peur d'être encore pointé du doigts en tant que maghrébin vous devenez intransigeant sur la moindre chose qui pourrait donné raison au Fn et sans vous en rendre compte vous finissez par devenir comme eux et c'est dommage car quoi que l'on fasse de toute manière ils ne seront jamais satisfait de nous

mais pas du tout, je mange hallal, mes enfants ont des prénoms bien maghrébins, je sors en djelaba si ça me chante et je suis tout sauf un caméléon... bien au contraire : plus on me montre du doigt et plus je m'affirme !!!!

le drapeau je suis même pret à le peindre sur ma voiture, mais ce soir c'est tout naze de le sortir
 

Ruh75

VIB
Non non non tu agites les deux drapeaux alors si la personne en question est dans cette idéologie !!!

non il s'agit purement et simplement de chauvinisme national !!! algérien pour ce faire dans cet exemple cité !!!

je suis désolée nous sommes dans une élection présidentielle française et les drapeaux étrangers n'ont rien à faire dans la foule !!!
C'est de la faute de la France et de personne d'autre
 
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?
pas appropriés

mais bon à la limite on s'en fout, pourquoi les maghrébins de France devraient toujours montrer patte blanche?
ce ne sont que quelques drapeaux parmi tant d'autres.
Euuuuuuuh y a même un drapeau du Raja :confused:
hahahahhahahahaha ils sont graves!
mdrr :D
 
mais pas du tout, je mange hallal, mes enfants ont des prénoms bien maghrébins, je sors en djelaba si ça me chante et je suis tout sauf un caméléon... bien au contraire : plus on me montre du doigt et plus je m'affirme !!!!

le drapeau je suis même pret à le peindre sur ma voiture, mais ce soir c'est tout naze de le sortir

Mais pourquoi tu trouves que c'est naze c'est juste ça qui m'échappent?
 
mais pas du tout, je mange hallal, mes enfants ont des prénoms bien maghrébins, je sors en djelaba si ça me chante et je suis tout sauf un caméléon... bien au contraire : plus on me montre du doigt et plus je m'affirme !!!!

le drapeau je suis même pret à le peindre sur ma voiture, mais ce soir c'est tout naze de le sortir
je ne vois pas en quoi c'est naze. qui te dis que celui qui l'a sorti est français ? les marocains n'ont pas le droit de se réjouir de la sortie d'un lutin qui a basé sa stratégie carriériste sur la stigmatisation de nos frères ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
je ne vois pas en quoi c'est naze. qui te dis que celui qui l'a sorti est français ? les marocains n'ont pas le droit de se réjouir de la sortie d'un lutin qui a basé sa stratégie carriériste sur la stigmatisation de nos frères ?

oui il en a le droit, mais c'est mieux s'il le fait sans son drapeau
 
Je ne savais pas que les algériens et les supporteurs du Raja étaient pour le mariage homosexuel

Ils ne le sont peut être pas, la plupart dailleurs je pense n'adhère pas à la politique de François Hollande mais c'est surtout le fait de fêter le départ de Sarkozy qui n'a eu de cesse de nous stigmatiser et de nous rabaisser
 

Ruh75

VIB
Ils ne le sont peut être pas, la plupart dailleurs je pense n'adhère pas à la politique de François Hollande mais c'est surtout le fait de fêter le départ de Sarkozy qui n'a eu de cesse de nous stigmatiser et de nous rabaisser
Moi je pensais qu"ils étaient pro homosexuel toi tu me dis qu'ils sont juste bêtes.
 
Haut