Les drapeaux étrangers interdits à la mairie d'Orange !

L'arrêté interdit également "signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française" lors des mariages, dans la mairie et ses abords immédiats
La décision a été prise par arrêté transmis mercredi à la préfecture. Il s'agit de la dernière trouvaille de Jacques Bompard, le maire (MPF) de la ville d'Orange, rapporte 20minutes.fr.

"On a droit à des manifestations parfois très provocantes de l'appartenance [de certaines communautés]. Cet arrêté est destiné à éviter un certain nombre de spectacles désolants", justifie la mairie d'Orange, selon 20minutes.fr.

(Source: France Bleu Vaucluse)

"Les Orangeois et énormément de Français sont irrités de voir pour les mariages, pour les matchs de foot des gens faire ostensiblement du nationaliste étranger, agressif avec les autochtones", explique Jacques Bompard à France Bleu Vaucluse.

"Nous on fait mieux que s'en émouvoir, on essaie de trouver une solution administrative à pour que cela ne fasse plus", ajoute le maire d'Orange.


Yahoo.fr
 
Les drapeaux étrangers dans les salles de mariage bientôt interdits?

Les drapeaux étrangers qui fleurissent dans les salles de mariages lors des cérémonies vont peut être devoir disparaître. Une proposition de loi a été déposée dans ce sens par le député de l'Hérault, Elie Aboud, en novembre dernier.

L'élu entend ainsi donner aux maires la possibilité d'«interdire aux participants d'arborer des drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française». Une centaine d'élus UMP l'ont d'ores et déjà signée. Le maire d'Orange (Vaucluse) a pris les devants et interdit par arrêté l'exposition de tout drapeau lors des mariages.

«La France traverse une crise d’identité», se justifie Elie Aboud dans les motifs de sa proposition de loi, évoquant ensuite «les sifflements répétés du Stade de France ainsi que diverses manifestations de non-respect de l’identité française, comme notamment l’affichage de drapeaux étrangers au cours de cérémonie de mariage en mairie».

Des comportements irresponsables

«Si l’on n’y prend garde, ces comportements irresponsables contre les symboles de notre République peuvent entraîner des phénomènes de rejet de la part de nos concitoyens», poursuit Elie Aboud.

Le député pour étayer ses propos évoque par ailleurs des perturbations «de plus en plus fréquentes» lors de mariages, en particulier dans le sud de la France. «Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l'extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l'intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux», explique-t-il sans nuance au monde.fr.

S'unir aux couleurs de la République

Pour l'élu, «ou bien l’on décide de s’unir à l’être aimé lors d’un mariage, uniquement drapé aux couleurs de la République (et l’on en épouse alors tous les principes) ou bien l’on y renonce, en toute liberté».

Cette proposition de loi n'a pas été évoquée mardi en réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Reste pour elle à être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

Eric Besson pas au courant

Le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, Eric Besson, a expliqué sur RTL ne pas avoir eu le temps de lire le texte refusant par conséquent de traiter du sujet. Il a par contre estimé que les manifestations à l'extèreiru (NDLR : d'un bâtiment officiel) ne lui posait «pas de problème». Le ministre a ensuite admis qu'on parlait des drapeaux «après les incidents entre l'Egypte et l'Algérie» liés au match qualificatif pour la coupe du monde et s'est dit «choqué» que le drapeau tricolore ait été brûlé à cette occasion.

http://www.leparisien.fr/politique/...riage-bientot-interdits-09-12-2009-738516.php
 
Les drapeaux étrangers dans les salles de mariage bientôt interdits?

Les drapeaux étrangers qui fleurissent dans les salles de mariages lors des cérémonies vont peut être devoir disparaître. Une proposition de loi a été déposée dans ce sens par le député de l'Hérault, Elie Aboud, en novembre dernier.

L'élu entend ainsi donner aux maires la possibilité d'«interdire aux participants d'arborer des drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française». Une centaine d'élus UMP l'ont d'ores et déjà signée. Le maire d'Orange (Vaucluse) a pris les devants et interdit par arrêté l'exposition de tout drapeau lors des mariages.

«La France traverse une crise d’identité», se justifie Elie Aboud dans les motifs de sa proposition de loi, évoquant ensuite «les sifflements répétés du Stade de France ainsi que diverses manifestations de non-respect de l’identité française, comme notamment l’affichage de drapeaux étrangers au cours de cérémonie de mariage en mairie».

Des comportements irresponsables

«Si l’on n’y prend garde, ces comportements irresponsables contre les symboles de notre République peuvent entraîner des phénomènes de rejet de la part de nos concitoyens», poursuit Elie Aboud.

Le député pour étayer ses propos évoque par ailleurs des perturbations «de plus en plus fréquentes» lors de mariages, en particulier dans le sud de la France. «Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l'extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l'intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux», explique-t-il sans nuance au monde.fr.

S'unir aux couleurs de la République

Pour l'élu, «ou bien l’on décide de s’unir à l’être aimé lors d’un mariage, uniquement drapé aux couleurs de la République (et l’on en épouse alors tous les principes) ou bien l’on y renonce, en toute liberté».

Cette proposition de loi n'a pas été évoquée mardi en réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Reste pour elle à être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

Eric Besson pas au courant

Le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, Eric Besson, a expliqué sur RTL ne pas avoir eu le temps de lire le texte refusant par conséquent de traiter du sujet. Il a par contre estimé que les manifestations à l'extèreiru (NDLR : d'un bâtiment officiel) ne lui posait «pas de problème». Le ministre a ensuite admis qu'on parlait des drapeaux «après les incidents entre l'Egypte et l'Algérie» liés au match qualificatif pour la coupe du monde et s'est dit «choqué» que le drapeau tricolore ait été brûlé à cette occasion.

http://www.leparisien.fr/politique/...riage-bientot-interdits-09-12-2009-738516.php

Et ça continue du jour au lendemain ça leur a pris, je me demande pourquoi avant cela ne les dérangeait pas , et aujourd'hui ils pêtent un plomb.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Venant de cette ville cela ne me choque pas du tout :rolleyes:

En même j'ai jamais compris le "délire" d'exhiber tous ces drapeaux, mais bon je pense que les gens devraient avoir le doit de faire ce qu'ils veulent.
 
venir a la mairie avec des drapeaux c est n importe quoi

moi je suis plus raisonnable;

je le met sur moi quand tout nu je me precipite sur ma femme dans la chambre

au moins la je travaille pour mon pays...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
venir a la mairie avec des drapeaux c est n importe quoi

moi je suis plus raisonnable;

je le met sur moi quand tout nu je me precipite sur ma femme dans la chambre

au moins la je travaille pour mon pays...




mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Quand les drapeaux sont levés, l'esprit est dans le clairon, disait à peu près Stefan Zweig. Qu'est-ce que c'est ***, les drapeaux. Quand la France était dans l'OTAN, avant De Gaulle, tous les drapeaux des pays membres flottaient devant le siège à Fontainebleau. Au siège de l'UNESCO à Paris, il flotte autant de drapeaux que devant le siège de l'ONU à New York. Ne les dérangeaient pas et ne les dérangent pas, ces jobards à la Bompart. Ah oui, mais ce sont des Etats. Là, ce sont des gens ordinaires, du méprisable. Bon, mais on a quand même mis le drapeau mongol à côté du français sur la mairie quand l'ambassadeur est venu chez nous. Si la consul du Maroc vient, on mettra notre superbe drapeau rouge.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Orange c'est en France non?
qu'est-ce que des drapeaux étrangers viennent faire là?

Certains français ont la double nationalité, leur privé de leur drapeau est un nouveau(un de plus)trait fasciste de l' Etat français

Mais que viennent faire les drapeaux israeliens sur les champs d' Elysée, ca t' avais dérangé, à cette epoque, allez rappelles toi...

http://blog.maisonmoadon.fr/wp-content/uploads/2008/03/photos-0042.jpg

http://blog.maisonmoadon.fr/wp-content/uploads/2008/03/photos-0040.jpg

Pire encore

La photo de Gilad Shalit déployée sur la façade de la mairie du XVIème arrondissement de Paris

http://www.upjf.org/actualiees-upjf...acade-mairie-xvieme-arrondissement-paris.html

Tu rends compte:D, un soldat qui sert l' armée israelienne...
On verra le jour ou qqun brandira un drapeau USA, Israel... à Orange, ce que cela donnera, je parie que ce maire a l' idée même d' y penser déserre déjà un bouton de son pantalon
 
A cause de la brêche qu'a ouvert le débat sur l'identité nationale, les fachos de tous les coins essayent de grapiller sur les libertés de certains de leur concitoyens, musulmans de préfèrence, à chaque fois on a le droit à un nouvel avatar, un coup le voile, un autre la burqua, aprés les minarets, maintenant les drapeaux, à mon avis les gens devraient refuser cela à Orange, maire facho ou pas...
 
A cause de la brêche qu'a ouvert le débat sur l'identité nationale, les fachos de tous les coins essayent de grapiller sur les libertés de certains de leur concitoyens, musulmans de préfèrence, à chaque fois on a le droit à un nouvel avatar, un coup le voile, un autre la burqua, aprés les minarets, maintenant les drapeaux, à mon avis les gens devraient refuser cela à Orange, maire facho ou pas...

a mon avis les gens ne devraient éviter de transformer un mariage qui est un acte d'amour entre deux personnes en démonstration provocatrice a connotation ethnique et religieuse
 
A cause de la brêche qu'a ouvert le débat sur l'identité nationale, les fachos de tous les coins essayent de grapiller sur les libertés de certains de leur concitoyens, musulmans de préfèrence, à chaque fois on a le droit à un nouvel avatar, un coup le voile, un autre la burqua, aprés les minarets, maintenant les drapeaux, à mon avis les gens devraient refuser cela à Orange, maire facho ou pas...

C'est pourquoi les musulmans que je trouve bien mou et surtout muets depuis toutes ces histoires ne devraient pas tomber dans le piège qui leurs ait tendu, juste pour enerver faudrait sortir avec des drapeaux sur les tee shirt, sur les cartables des gosses, sur les voitures...

Vous voulez pas de drapeaux on va en mettre encore plus, on a qu'à retirer les drapeaux des pub irlandais, américains et anglais tant qu'on y est !

Bientot ils vont interdire la vente de salons oriantaux et de chichas hhhhhhhhhhhhh
 
a mon avis les gens ne devraient éviter de transformer un mariage qui est un acte d'amour entre deux personnes en démonstration provocatrice a connotation ethnique et religieuse

Donc si on suit ta logique on peut rajouter a cette liste l'interdiction des locations de voitures de luxe pour la mariée qui fait baver le voisin,la location de la salle remplies de personnes trop orientalement visible et musicalement derangeante,puisque rai ne rime pas avec bal musette etc etc.

Venez,c'est par ici que ca se passe,venez rentrer dans le moule de notre ami qui perd pas son temps pour delivrer son jolie message.;)

ps:Chacun sa tradition je pense,meme si on ne partage pas cette facon de celebrer le mariage au moins on doit la respecter par esprit de tolerance,c'est ce qu'on m'a enseigné a l'ecole.
 
C'est pourquoi les musulmans que je trouve bien mou et surtout muets depuis toutes ces histoires ne devraient pas tomber dans le piège qui leurs ait tendu, juste pour enerver faudrait sortir avec des drapeaux sur les tee shirt, sur les cartables des gosses, sur les voitures...

Vous voulez pas de drapeaux on va en mettre encore plus, on a qu'à retirer les drapeaux des pub irlandais, américains et anglais tant qu'on y est !

Bientot ils vont interdire la vente de salons oriantaux et de chichas hhhhhhhhhhhhh

Exact, à un moment donné, il faudra bien dire STOP, quitte à poursuivre ces discussions devant des tribunaux, voir même saisir des institutions de justice européene ou autre, car dérrière ça, il n'y a qu'une intention de nuire, on se demande au nom de quoi des gens, lors d'un cortège devraient ranger leurs drapeaux dans la rue, à la mairie on peut le comprendre, mais en dehors on s'ingère dans la vie des gens et bien sûr toujours les mêmes, bientôt on va leur demander de s'excuser de respirer.
 
Donc si on suit ta logique on peut rajouter a cette liste l'interdiction des locations de voitures de luxe pour la mariée qui fait baver le voisin,la location de la salle remplies de personnes trop orientalement visible et musicalement derangeante,puisque rai ne rime pas avec bal musette etc etc.

Venez,c'est par ici que ca se passe,venez rentrer dans le moule de notre ami qui perd pas son temps pour delivrer son jolie message.;)

ps:Chacun sa tradition je pense,meme si on ne partage pas cette facon de celebrer le mariage au moins on doit la respecter par esprit de tolerance,c'est ce qu'on m'a enseigné a l'ecole.


si tu crois toutes les conneries qu'on t a raconté a école tu n'es pas sorti de l'auberge mon ami
personne ne parle de décréter un moule ou une façon normal de feter un mariage , mais il se trouve que chez les jeunes maghrebins est née une nouvelle tradition qui consiste en gros a foutre le bordel au centre ville pour célébrer un mariage !
c'est pas une attitude constructive , elle ne fait que faire le lit de l'incompréhension et du choc des cultures ! d'ailleurs il aurait été salutaire que les autorités religieuses musulmanes se saisissent du problèmes et prêchent la bonne parole
le probleme est maintenant passé au stade politique , mais le drapeau est anecdotique c'est tous un ensemble de comportement qu'il faut revoir
 
Mais le mariage est aussi un acte à connotation éthnique et religieuse.

bien sur , le probleme n'est pas la !
mais nul n'est besoin de ramener des drapeaux étrangers dans un batiment de la république française pour célébrer un mariage français
tu peux quand meme comprendre que gens peuvent prendre ça pour de la provocation
apres chacun est libre une fois sortie de l'espace républicain et laique pour célébrer son mariage dans le rite qu'il lui convient
 
Exact, à un moment donné, il faudra bien dire STOP, quitte à poursuivre ces discussions devant des tribunaux, voir même saisir des institutions de justice européene ou autre, car dérrière ça, il n'y a qu'une intention de nuire, on se demande au nom de quoi des gens, lors d'un cortège devraient ranger leurs drapeaux dans la rue, à la mairie on peut le comprendre, mais en dehors on s'ingère dans la vie des gens et bien sûr toujours les mêmes, bientôt on va leur demander de s'excuser de respirer.

Ils vont réussir à monter les communautés entre elles, pour mieux les canaliser, on attaque l'Islam pour attaquer les étrangers du Maghreb on attaque les drapeaux pour s'en prendre à l'Islam, toujours la même rengène, avec le taux de chomage qu'affiche la France faut bien que Sarko se trouve des boucs emmissaires!
 
ça a été prêché je ne sais combien de fois d'ailleurs c'est pas les barbus qui foutent le bordel en ville lors d'un mariage eux ils font des mariages plutot discret

au temps pour moi , je sais que les mariages des "barbus" sont effectivement plus discret
mais ces jeunes sont aussi musulmans que les "barbus " , chacun sait exactement qui se marie chaque week end , il est pas difficile d'aller leurs rappeler les regles de savoir vivres que on oublié de leurs apprendre leurs parents
 
bien sur , le probleme n'est pas la !
mais nul n'est besoin de ramener des drapeaux étrangers dans un batiment de la république française pour célébrer un mariage français
tu peux quand meme comprendre que gens peuvent prendre ça pour de la provocation
apres chacun est libre une fois sortie de l'espace républicain et laique pour célébrer son mariage dans le rite qu'il lui convient

D'accord avec toi pour le respect de l'édifice rébublicain, la mairie, mais en dehors, de mon point de vue, lors du cortège, les gens sont libre d'exprimer leur appartenance de façon joyeuse, tant qu'il n'y a pas de débordememt.
 
au temps pour moi , je sais que les mariages des "barbus" sont effectivement plus discret
mais ces jeunes sont aussi musulmans que les "barbus " , chacun sait exactement qui se marie chaque week end , il est pas difficile d'aller leurs rappeler les regles de savoir vivres que on oublié de leurs apprendre leurs parents

peut être que ces jeunes ne frequentent pas les mosquées
 
au temps pour moi , je sais que les mariages des "barbus" sont effectivement plus discret
mais ces jeunes sont aussi musulmans que les "barbus " , chacun sait exactement qui se marie chaque week end , il est pas difficile d'aller leurs rappeler les regles de savoir vivres que on oublié de leurs apprendre leurs parents

Clacsonner, agiter des drapeaux, faire des youyous c'est manquer de savoir vivre pour toi?

Il n'y a jamais eu de dérapages lors d'un mariage, jamais un incident, c'est quoi ces excuses minables que tu nous sors?
 
Haut