La drogue est un besoin?

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si la drogue est un “besoin”...

Alors c’est le seul “besoin” qui réunisse tous ces critères:

* c’est un besoin consommé comme tel que par l’Homme
* un besoin vendu par des hommes qui s’en remplissent les poches
* il possède sa propre filière de création ET de distribution, ses noirs enchantements,
ses larmes et son poison
* il est le refuge artificiel des faibles et des pauvres d’esprit
* il transforme la vie de ses victimes en une nuit sans fin
* il enlève toute dignité humaine à ceux qui l’éprouvent, trébuchant sur les mots comme sur les pavé
* il fait déambuler ses victimes les yeux mi-clos, ainsi que des esprits, qui se mettent à geindre opiniâtrement
* il enlève à l’Homme toute sa capacité de raisonnement et affecte durablement son intellect gémissant, en proie à des fantômes épars
* il vous force à des actions dégradantes, pour la satisfaction de cette quête de la sensation de la première prise ou du premier joint
* il crée une accoutumance qui fait augmenter les doses et le rythme de leur prise autant que la richesse de despotiques vendeurs de rêve
* Tout ceci explique pourquoi la première dose ou le premier “joint”, sont toujours GRATUITS ET OFFERTS: sur ton crâne incliné, on ancre cette gangrène,
on mise sur ton futur besoin!
* C’EST UN BESOIN AVILISSANT POUR VOUS... ET LUCRATIF POUR D’AUTRES.

UN ÉCLAIR....PUIS LA NUIT!

NE TOUCHEZ PAS À LA DROGUE!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on dit que l' homme est l' être le plus intelligent sur terre.

malgré cette intelligence, il est pourtant le seul être a aller vers ce qui est mauvais pour lui.

chaque créature joue son rôle dans l' écosystème en s' en tenant qu' a ce qu' il y a de meilleur pour elle, sauf l' Homme, il est donc loin d' être le plus intelligent.
 
on dit que l' homme est l' être le plus intelligent sur terre.

malgré cette intelligence, il est pourtant le seul être a aller vers ce qui est mauvais pour lui.

chaque créature joue son rôle dans l' écosystème en s' en tenant qu' a ce qu' il y a de meilleur pour elle, sauf l' Homme, il est donc loin d' être le plus intelligent.

l'homme aime l'interdit et il aime surtout se détruire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Sempro,
si ca t'interesse, clique sur les liens pour voir les animaux qui se droguent, grosse fracasse...

http://spi0n.fr/blog/animaux/quand-les-chats-se-droguent/

http://aquitaine.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/44077120-fr.php

je connais, merci Rasul.

"Mais une expérience menée à Bordeaux par l’équipe du Pr Serge Ahmed sur des rats a montré que si le rat a le choix entre de la cocaïne à dose addictive et de l’eau sucrée, il préfère s’administrer de l’eau sucrée. Donc un plaisir plus physiologique !
Une légende africaine rapporte les cas d’éléphants, de babouins, de girafes ou de phacochères qui s’enivrent aux fruits d’un arbre, le marula, sorte de prunier cousin du manguier. Ses fruits sont très sucrés, et les populations locales les apprécient en confiture ou fermentés en alcool (bière ou vin). Comptez 200 fruits pour faire 1 litre d’alcool. Comme les humains, les animaux raffolent de ces fruits mûrs tombés à terre, et qui fermentent naturellement jusqu’à 3% d’alcool. Des vidéos tournées sur place montrent qu’après s’en être gavés, ils titubent, comme ivres, et tombent de sommeil…"


c' est physiologique.
 

Rasul

Irréversible
La drogue n'est pas un besoin... elle devient un besoin...et ce n'est pas physiologique à la base ensuite avec l'accoutance, ça le devient...c'est un plaisir, une fuite en avant qui se transforme en une dépendance et de par la même un besoin..
Alors un plaisir ou un besoin... l'eau c'est vital donc un besoin non... la cocaine n'est pas un besoin...c'est donc pas physiologique ou j'ai le cerveau qui part en vrille...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La drogue n'est pas un besoin... elle devient un besoin...et ce n'est pas physiologique à la base ensuite avec l'accoutance, ça le devient...c'est un plaisir, une fuite en avant qui se transforme en une dépendance et de par la même un besoin..
Alors un plaisir ou un besoin... l'eau c'est vital donc un besoin non... la cocaine n'est pas un besoin...c'est donc pas physiologique ou j'ai le cerveau qui part en vrille...


t' as bien cerné le problème de la drogue.

plaisir, fuite, curiosité, influence....là ç' est un plaisir ....accoutumance physiologique..........là ça devient un besoins...... puis dépendance physique.....là c' est dangereux.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Si la drogue est un “besoin”...

Alors c’est le seul “besoin” qui réunisse tous ces critères:

* c’est un besoin consommé comme tel que par l’Homme
* un besoin vendu par des hommes qui s’en remplissent les poches
* il possède sa propre filière de création ET de distribution, ses noirs enchantements,
ses larmes et son poison
* il est le refuge artificiel des faibles et des pauvres d’esprit
* il transforme la vie de ses victimes en une nuit sans fin
* il enlève toute dignité humaine à ceux qui l’éprouvent, trébuchant sur les mots comme sur les pavé
* il fait déambuler ses victimes les yeux mi-clos, ainsi que des esprits, qui se mettent à geindre opiniâtrement
* il enlève à l’Homme toute sa capacité de raisonnement et affecte durablement son intellect gémissant, en proie à des fantômes épars
* il vous force à des actions dégradantes, pour la satisfaction de cette quête de la sensation de la première prise ou du premier joint
* il crée une accoutumance qui fait augmenter les doses et le rythme de leur prise autant que la richesse de despotiques vendeurs de rêve
* Tout ceci explique pourquoi la première dose ou le premier “joint”, sont toujours GRATUITS ET OFFERTS: sur ton crâne incliné, on ancre cette gangrène,
on mise sur ton futur besoin!
* C’EST UN BESOIN AVILISSANT POUR VOUS... ET LUCRATIF POUR D’AUTRES.

UN ÉCLAIR....PUIS LA NUIT!

NE TOUCHEZ PAS À LA DROGUE!


trop simpliste ton topique , faut aller plus loin ds la réflexion surtt d'un point de vue psychologique .. et se poser le question de savoir quel est vraiment le rôle de la drogue aux yeux des consommateurs ....c'est après, que tu pourras aborder la question de savoir si c'est un besoin ou pas ... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
trop simpliste ton topique , faut aller plus loin ds la réflexion surtt d'un point de vue psychologique .. et se poser le question de savoir quel est vraiment le rôle de la drogue aux yeux des consommateurs ....c'est après, que tu pourras aborder la question de savoir si c'est un besoin ou pas ... ; )

c' est tout ce que j' ai pu faire.
son rôle aux yeux du consommateur ou son rôle au niveau du corps et de l' esprit?
j' avais une thèse là dessus, rédigé par plusieurs médecin, je vais essayer de la retrouver et de la poster, elle est, a mon avis, complète.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est tout ce que j' ai pu faire.
son rôle aux yeux du consommateur ou son rôle au niveau du corps et de l' esprit?
j' avais une thèse là dessus, rédigé par plusieurs médecin, je vais essayer de la retrouver et de la poster, elle est, a mon avis, complète.


en fait ce que j'essaye de te dire par là, c'est que la drogue est un sujet bien plus

complexe que ce que tu nous as présenté .... il faut d'abord connaitre quelle est la

fonction réelle de la drogue avant d'en arriver à se demander si c'est un besoin ou pas

...la drogue c'est pas seulement d'un point de vue médicale , il y a le social, le

psychologique, le politique , ....par exemple dans le monde médicale , cela na date

pas d'aujourd'hui que la morphine et ses dérivés sont utilisés pr soigner certains

malades ... dans ce cas là aussi c'est un besoin, ms ce n'est pas le même besoin que

pr un toxico ... alors qu'est ce que vraiment la drogue, pq dans un certain sens, sa prise

est autorisée et dans l'autre nn .... et c'est là qu'intervient le monde politique: c'est par

le discours que dans un cas la drogue est accepté et dans l'autre pas, ou devrais je mm

dire , peut faire l'objet d'une poursuite judiciaire ...bien que les différences entre un

malade et un toxicomane sont quasi nulles puisque pr moi un toxicomane , c'est aussi un

malade , ms pas au sens physiologique du terme !



qd je disais ton topique est trop simpliste , c'était par rapport à ta conclusion sur la

drogue , tu nous a présenté que les aspects négatifs de celle ci, tu nous dit la

drogue c'est mauvais , et tu t'arrêtes là .... pr moi tu n'as pas introduit

le sujet , tu ne l'as mm pas développé , et ta conclusion est bâclée dans la mesure où

elle est limitée aux nombreux clichés que tt le monde connait .....:langue:


ps: pr la partie en gras , c'est normal , tu es un homme , on peut pas t'en demander trop nn plus :cool:

ps2: essayes de retrouver la thèse , ça peut être intéressant !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en fait ce que j'essaye de te dire par là, c'est que la drogue est un sujet bien plus

complexe que ce que tu nous as présenté .... il faut d'abord connaitre quelle est la

fonction réelle de la drogue avant d'en arriver à se demander si c'est un besoin ou pas

...la drogue c'est pas seulement d'un point de vue médicale , il y a le social, le

psychologique, le politique , ....par exemple dans le monde médicale , cela na date

pas d'aujourd'hui que la morphine et ses dérivés sont utilisés pr soigner certains

malades ... dans ce cas là aussi c'est un besoin, ms ce n'est pas le même besoin que

pr un toxico ... alors qu'est ce que vraiment la drogue, pq dans un certain sens, sa prise

est autorisée et dans l'autre nn .... et c'est là qu'intervient le monde politique: c'est par

le discours que dans un cas la drogue est accepté et dans l'autre pas, ou devrais je mm

dire , peut faire l'objet d'une poursuite judiciaire ...bien que les différences entre un

malade et un toxicomane sont quasi nulles puisque pr moi un toxicomane , c'est aussi un

malade , ms pas au sens physiologique du terme !



qd je disais ton topique est trop simpliste , c'était par rapport à ta conclusion sur la

drogue , tu nous a présenté que les aspects négatifs de celle ci, tu nous dit la

drogue c'est mauvais , et tu t'arrêtes là .... pr moi tu n'as pas introduit

le sujet , tu ne l'as mm pas développé , et ta conclusion est bâclée dans la mesure où

elle est limitée aux nombreux clichés que tt le monde connait .....:langue:


ps: pr la partie en gras , c'est normal , tu es un homme , on peut pas t'en demander trop nn plus :cool:

ps2: essayes de retrouver la thèse , ça peut être intéressant !

avant de définir l' action de la drogue faut déjà définir les différentes variante de drogues. ensuite il faut les répertorier dans différents groupes et définir les effets, sur l' homme, de chaque groupe.
y a pas a faire de différence entre les groupe d' individus, la drogue ayant la même action sur chaque individu a plus ou moins long terme. le médicale, politique....ne change rien.

bien sur que les médicaments peuvent devenir une drogue si il y a abus. comme pour ton exemple de la morphine, elle annihile la douleur, elle guérit pas, c' est une drogue qui peut avoir son utilité mais qui peut s' avéré dangereuse si mal utilisé, c' est pas un besoins puisque ça guérit pas, ça repousse le mal a plus tard.

un toxicomane est malade a cause de la drogue, c' est pas un besoin c' est l' objet de sa maladie.

ps: tu peux repeter la question
ps2: je vais la chercher et essayer de la poster avant ce soir, elle est très longue et elle ne concerne que le cannabis.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
avant de définir l' action de la drogue faut déjà définir les différentes variante de drogues. ensuite il faut les répertorier dans différents groupes et définir les effets, sur l' homme, de chaque groupe.
y a pas a faire de différence entre les groupe d' individus, la drogue ayant la même action sur chaque individu a plus ou moins long terme. le médicale, politique....ne change rien.

bien sur que les médicaments peuvent devenir une drogue si il y a abus. comme pour ton exemple de la morphine, elle annihile la douleur, elle guérit pas, c' est une drogue qui peut avoir son utilité mais qui peut s' avéré dangereuse si mal utilisé, c' est pas un besoins puisque ça guérit pas, ça repousse le mal a plus tard.

un toxicomane est malade a cause de la drogue, c' est pas un besoin c' est l' objet de sa maladie.

ps: tu peux repeter la question
ps2: je vais la chercher et essayer de la poster avant ce soir, elle est très longue et elle ne concerne que le cannabis.


bien voilà, c'est justement ce que je dit qd tu dit qu'avant de définir l'action de la drogue , faut d'abord différencier les drogues en elles même .. ce que j'essaye de te dire , c'est que tu n'abordes pas ts les aspects de ce sujet , la drogue , c'est de plusieurs points de vue qu'elle doit être abordée , toi tu t'es contenté de nous faire un condensé de "la drogue pas bien , faut pas en prendre" ....si tu as compris ce que je viens de dire alors tu comprendras alors que si au contraire aussi bien le point de vue psychol, que médicale, que politique , ont un grand rôle pr comprendre le phénomène de toxicomanie ...



ps1 : bah y avait pas de question ... :rolleyes:
ps2: postes tjs si tu retrouves ça peut être interessant

ps3: je suis pas là pr démolir ton topique hein, c'est juste que je le trouve interessant et qu'il mériterais d'être plus amplement développé ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien voilà, c'est justement ce que je dit qd tu dit qu'avant de définir l'action de la drogue , faut d'abord différencier les drogues en elles même .. ce que j'essaye de te dire , c'est que tu n'abordes pas ts les aspects de ce sujet , la drogue , c'est de plusieurs points de vue qu'elle doit être abordée , toi tu t'es contenté de nous faire un condensé de "la drogue pas bien , faut pas en prendre" ....si tu as compris ce que je viens de dire alors tu comprendras alors que si au contraire aussi bien le point de vue psychol, que médicale, que politique , ont un grand rôle pr comprendre le phénomène de toxicomanie ...



ps1 : bah y avait pas de question ... : rolleyes:
ps2: postes tjs si tu retrouves ça peut être interessant

ps3: je suis pas là pr démolir ton topique hein, c'est juste que je le trouve interessant et qu'il mériterais d'être plus amplement développé ; )

c' est l' intro et c' est a développer points par points. ils sont pratiquement tous dans le premier post que tu a cité. j' ai pas trop compris l' action des différents points de vues. si c' est d' influence que tu parles, je suis d' accord.

ps: je suis qu' un homme. :D
ps2: inchaallah
ps3: t' as intérêt. j' ai pas dis que tu voulais demolir le topic, et puis tu peux, tant que c' est pas moi que tu démolis. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est l' intro et c' est a développer points par points. ils sont pratiquement tous dans le premier post que tu a cité. j' ai pas trop compris l' action des différents points de vues. si c' est d' influence que tu parles, je suis d' accord.

ps: je suis qu' un homme. :-D
ps2: inchaallah
ps3: t' as intérêt. j' ai pas dis que tu voulais demolir le topic, et puis tu peux, tant que c' est pas moi que tu démolis. :-D


bah t'attends quoi pr développer au lieu de passer ton tps à débiter des phrases de machistes :langue: en fait ma pensée va au delà de la simple influence , c'est difficile à t'expliquer comme cela en peu de mots , ça me prendrais trop de tps ...!et puis tu ne comprends pas pcq t'es un homme , :languette:

ps: je confirme
ps: cette thèse remontera peut être ton niveau :languette:
ps: tu l'as pas dit , ms tu l'as pensé avoues ... j'ai pas de raison de te démolir pr le moment :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bah t'attends quoi pr développer au lieu de passer ton tps à débiter des phrases de machistes : langue: en fait ma pensée va au delà de la simple influence , c'est difficile à t'expliquer comme cela en peu de mots , ça me prendrais trop de tps ...!et puis tu ne comprends pas pcq t'es un homme , :languette:

ps: je confirme
ps: cette thèse remontera peut être ton niveau :languette:
ps: tu l'as pas dit , ms tu l'as pensé avoues ... j'ai pas de raison de te démolir pr le moment : cool:

t as raison mais j' ai pas trop la tête a ça. c' est que tu t' exprimes comme une femme, c' est pour ça que l' homme comprends pas. :D

ps: tu l' as déjà confirmé a l' hotel. :D
ps: je m' y emploies de suite.
ps: pas du tout...je vais te la donner.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
t as raison mais j' ai pas trop la tête a ça. c' est que tu t' exprimes comme une femme, c' est pour ça que l' homme comprends pas. :-D

ps: tu l' as déjà confirmé a l' hotel. :-D
ps: je m' y emploies de suite.
ps: pas du tout...je vais te la donner.


oé je sentais bien que tu n'étais pas en forme today ..... jolie la tentative de l'argument ad hominem à mon encontre , mais rassures toi, je ne t'en veux pas du tt , au contraire j'admire ta tentative :cool:

ps: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, vu ta médiocrité de cette nuit là, à ta place j'en parlerais pas trop nn plus ...
ps: parfait
ps: j'attends de voir ça , je jubile même :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oé je sentais bien que tu n'étais pas en forme today ..... jolie la tentative de l'argument ad hominem à mon encontre , mais rassures toi, je ne t'en veux pas du tt , au contraire j'admire ta tentative : cool:

ps: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, vu ta médiocrité de cette nuit là, à ta place j'en parlerais pas trop nn plus ...
ps: parfait
ps: j'attends de voir ça , je jubile même : cool:

attends moi je vais faire quelques pompes et je reviens.

ps: t' etais trop droguée pour sentir quoi que ce soit. :D
ps: j' y vais de suite.
ps: évites de faire comme la dernière fois.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
attends moi je vais faire quelques pompes et je reviens.

ps: t' etais trop droguée pour sentir quoi que ce soit.
ps: j' y vais de suite.
ps: évites de faire comme la dernière fois.
Mdrr Sempro tu veux de l`aide contre cette mechante mamie :D

Car je vois que tu souffres :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
attends moi je vais faire quelques pompes et je reviens.

ps: t' etais trop droguée pour sentir quoi que ce soit. :-D
ps: j' y vais de suite.
ps: évites de faire comme la dernière fois.


quelques abdos ne te ferons pas de mal, vu ton état :cool:

ps: mdrrrrrrrrrrrr, euh inverses pas les rôles nn plus , le défoncé à la cok' cette nuit là , c'était bel est bien toi, au point que tu t'es plaint au gérant ... remember please :cool:
ps: c'est ce que tu me dit depuis taleur , pfff ts les mêmes
ps: j'ai fais quoi la dernière fois ..... :eeeeeek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mdrr Sempro tu veux de l`aide contre cette mechante mamie D

Car je vois que tu souffres D

ca ira LYON3, restes quand meme pas trop loin au cas ou. :D

quelques abdos ne te ferons pas de mal, vu ton état : cool:

ps: mdrrrrrrrrrrrr, euh inverses pas les rôles nn plus , le défoncé à la cok' cette nuit là , c'était bel est bien toi, au point que tu t'es plaint au gérant ... remember please : cool:
ps: c'est ce que tu me dit depuis taleur , pfff ts les mêmes
ps: j'ai fais quoi la dernière fois ..... :eeeeeek:


c' est bon je suis d' attaque.

ps1: t' as vue ou tu l' avais mise?
ps2: j' ai trouvé.
ps3: voir ps1


THESE POUR LE DOCTORAT
EN MEDECINE

RESUME:
Le cannabis est la drogue la plus utilisée dans le monde.
C’est aussi celle que la médecine connaît le moins.
Les dégats que cause le cannabis semblent être sous estimés et pour beaucoup ignorés.Ainsi avons nous choisi de synthétiser au mieux les dernières publications sur cette drogue en nous donnant les connaissances nécessaires neurobiologiques et anatomiques indispensables pour la maitrise du sujet.
C’est par cette méthode que l’on peut comprendre les effets du haschich.


INTRODUCTION
Le cannabis aujourd’hui est au centre de débats politiques, aussi bien que médicaux et sociaux. La relative innocuité attribuée à cette drogue explique sans doute le peu de recherches scientifiques sur ce sujet jusqu’en 1995.
Depuis la publication des derniers travaux des années 90, de nombreux éléments amènent à reconsidérer cette drogue avec beaucoup de prudence quant à ses effets à court, moyen et long terme, en particuliers sur la jeunesse.
Des professionnels comme Loo Petit et Deniker [62] avaient préssenti il y a 30 ans les méfaits du cannabis sur l’Homme. Leurs inquietudes n’avaient pas été prises en compte ni par leurs confrères, ni par les pouvoirs publics. C’est sans doute par une ancienne et toujours d’actualité incuriosité scientifique des décideurs que le cannabis a pu s’ancrer profondemment dans la jeunesse.
En effet, la banalisation de son usage amène beaucoup d’adolescents à le considérer comme un bien de consommation au même titre que le tabac ou l’alcool. La marijuana est utilisée de manière festive, récréative, bon enfant, sans avoir la même connotation péjorative que l’héroïne, la cocaïne ou l’ecstasy.
Le cannabis est bien une drogue, et de plus en plus utilisée par les jeunes. Il importe donc de bien connaître son action sur le plan psychique et neurologique. L’objet de cette thèse sera de faire la synthèse des derniers travaux publiés sur ce sujet afin de mieux éclairer les praticiens, en particuliers les généralistes, qui se trouvent confrontés à une pathologie en passe de devenir un problème de santé publique.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Rappels épidémiologiques

CHAPITRE I:RAPPEL EPIDEMIOLOGIQUE

1. Consommation
La consommation de cannabis a beaucoup augmenté au cours des dernières années, particulièrement chez les jeunes.
L’OFDT (Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies) [187] estime que 9.5 millions de français ont expérimenté le cannabis, que 3.3 millions sont des consommateurs occasionnels, 1.7 millions en font un usage répété et 280000, un usage quotidien [172].
A 19 ans, 60% des garçons ont expérimenté le cannabis et 1/3 d’entre eux ont une consommation regulière ou intensive.
Elle devient marginale après 50 ans.
Elle touche préférentiellement les hommes jeunes (58,4% des 18-25 ans contre 32,4% des femmes).
14,6% des jeunes adultes de 18 à 25 ans auraient une consommation répétée de cannabis.
A noter, les études qui se sont penchées sur ce problème montrent qu’il y a toujours sous-estimation des utilisateurs et des utilisations.
Les raisons qui expliquent la prise de cannabis sont le plus souvent la détente, le bien être, la curiosité mais aussi l’envie de s’amuser, la convivialité, la conformité au groupe, la complicité avec les pairs. Les études montrent qu’il y a une surreprésentation chez les personnes utilisatrices d’alcool ou de tabac.
Parmi les utilisateurs réguliers, au moins 180000 personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer sans y parvenir, ou reconnaissent que la prise de cannabis les a obligés à reduire leurs activités signant là un usage à problème.
Notons que le cannabis est très rarement isolé du tabac et de l’alcool.

2. Consequences sanitaires
La prise en charge de patients cannabiques par les structures médico-sociales a beaucoup augmenté entre 97 et 99 atteignant 15% en 99. Les personnes prises en charge pour le cannabis sont différentes de celles prises en charge pour les opiacés.
Elles sont en moyenne beaucoup plus jeunes (25,5 ans )[186].
Les conséquences de cette consommation sont difficiles à évaluer en particulier parce que la neurotoxicité du cannabis reste un sujet de controverse et cette thèse tentera de répondre à cette délicate question.
En revanche, les connaissances sur les effets toxiques du cannabis sur le système respiratoire, sur le système cardiovasculaire, sur la cancérogènèse, sur les maladies psychiatriques commencent à être bien étayées.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
3. Conséquences pénales de l’usage du cannabis
Le cannabis représente près de 90 % des interpellations (infraction à la législation sur les stupéfiants) pour usage seul avec 74 000 cas, et près de 80 % pour l'usage accompagné d'une activité de revente, avec 8007 cas enregistrés en 2000. Le nombre d'interpellations pour usage ou usage-revente n'a pas cessé de croître depuis 1990 avec des chiffres ayant presque triplé.
Ce constat sous-tend des faits distincts :
o La demande croissante du produit au sein des jeunes.
o La facilité déconcertante pour se procurer du cannabis ou de l'herbe dans des réseaux isolés ou en centre-ville, voire en milieu scolaire.
o L’opinion majoritaire dans la jeunesse selon laquelle il n’y aurait pas de danger à l’utiliser.
o Une nette banalisation dans certains milieux du monde des médias.

4. Offre et trafic du cannabis
Des faits nouveaux sont à souligner :
o La forte hausse du trafic depuis 4 ans que souligne l’augmentation des saisies d’herbe de cannabis et de haschich en métropole.
o Un développement des cultures à domicile avec des taux de T.H.C entre 9 et 22 %
o Une diversité de l’offre depuis quelques années même si l’importation en provenance du Maroc représente75% en Europe et 90% en France.

5. Offre de proximité : disponibilité et qualité
Le cannabis et ses différentes formes se trouvent assez facilement et à un prix de plus en plus bas. Par ailleurs la teneur en T.H.C elle aussi, a augmenté, avec des taux supérieurs a 22% dans 6% des cas (pour la résine saisie par les autorités judiciaires).
Nous sommes bien loin des 0,3 à 1% de T.H.C que l’on pouvait retrouver dans l’herbe utilisée au début des années 60 (soit 100 fois plus au maximum).
 

Texan Moore

made to be a fool
Si la drogue est un “besoin”...

Alors c’est le seul “besoin” qui réunisse tous ces critères:

* c’est un besoin consommé comme tel que par l’Homme
* un besoin vendu par des hommes qui s’en remplissent les poches
* il possède sa propre filière de création ET de distribution, ses noirs enchantements,
ses larmes et son poison
* il est le refuge artificiel des faibles et des pauvres d’esprit
* il transforme la vie de ses victimes en une nuit sans fin
* il enlève toute dignité humaine à ceux qui l’éprouvent, trébuchant sur les mots comme sur les pavé
* il fait déambuler ses victimes les yeux mi-clos, ainsi que des esprits, qui se mettent à geindre opiniâtrement
* il enlève à l’Homme toute sa capacité de raisonnement et affecte durablement son intellect gémissant, en proie à des fantômes épars
* il vous force à des actions dégradantes, pour la satisfaction de cette quête de la sensation de la première prise ou du premier joint
* il crée une accoutumance qui fait augmenter les doses et le rythme de leur prise autant que la richesse de despotiques vendeurs de rêve
* Tout ceci explique pourquoi la première dose ou le premier “joint”, sont toujours GRATUITS ET OFFERTS: sur ton crâne incliné, on ancre cette gangrène,
on mise sur ton futur besoin!
*Un excellent moyen pour s'eclater entre amis!!!

YouTube - Kesslers Knigge - 10 Drogen - beim Autofahren
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
ca ira LYON3, restes quand meme pas trop loin au cas ou. :-D




c' est bon je suis d' attaque.

ps1: t' as vue ou tu l' avais mise?
ps2: j' ai trouvé.
ps3: voir ps1


THESE POUR LE DOCTORAT
EN MEDECINE

RESUME:
Le cannabis est la drogue la plus utilisée dans le monde.
C’est aussi celle que la médecine connaît le moins.
Les dégats que cause le cannabis semblent être sous estimés et pour beaucoup ignorés.Ainsi avons nous choisi de synthétiser au mieux les dernières publications sur cette drogue en nous donnant les connaissances nécessaires neurobiologiques et anatomiques indispensables pour la maitrise du sujet.
C’est par cette méthode que l’on peut comprendre les effets du haschich.


INTRODUCTION
Le cannabis aujourd’hui est au centre de débats politiques, aussi bien que médicaux et sociaux. La relative innocuité attribuée à cette drogue explique sans doute le peu de recherches scientifiques sur ce sujet jusqu’en 1995.
Depuis la publication des derniers travaux des années 90, de nombreux éléments amènent à reconsidérer cette drogue avec beaucoup de prudence quant à ses effets à court, moyen et long terme, en particuliers sur la jeunesse.
Des professionnels comme Loo Petit et Deniker [62] avaient préssenti il y a 30 ans les méfaits du cannabis sur l’Homme. Leurs inquietudes n’avaient pas été prises en compte ni par leurs confrères, ni par les pouvoirs publics. C’est sans doute par une ancienne et toujours d’actualité incuriosité scientifique des décideurs que le cannabis a pu s’ancrer profondemment dans la jeunesse.
En effet, la banalisation de son usage amène beaucoup d’adolescents à le considérer comme un bien de consommation au même titre que le tabac ou l’alcool. La marijuana est utilisée de manière festive, récréative, bon enfant, sans avoir la même connotation péjorative que l’héroïne, la cocaïne ou l’ecstasy.
Le cannabis est bien une drogue, et de plus en plus utilisée par les jeunes. Il importe donc de bien connaître son action sur le plan psychique et neurologique. L’objet de cette thèse sera de faire la synthèse des derniers travaux publiés sur ce sujet afin de mieux éclairer les praticiens, en particuliers les généralistes, qui se trouvent confrontés à une pathologie en passe de devenir un problème de santé publique.


pr la partie en gras : monsieur me disait "ms la politique , ni le médicale etc .. n'a rien à voir dedans ...." mais oui bien sur!!! c'est bien ce que je disais, la drogue en générale doit être aussi bien vue d'un oeil politique, que d'un oeil médical, etc... c'est ce que j'essayais de te faire comprendre depuis ma première intervention sur le poste , qd on parle de drogue , il faut envisagé ts les points de vue, ... :cool:


ps1: mdrrr , t'avais qu'à pas plonger la tête aveuglément ...

ps2: heureusement que tu as trouvé , quoique j'aurais bien aimé te tourner en dérision, pas grave la prochaine fois :cooool:

ps3: ah j'ai compris .... :languette:

ps4: laisses LYON3 en dehors de tes conflits , c'est mon pt protégé lui , assumes tes erreurs tout seul... :coolllllllll:



bien! j'attends la suite de la cette thèse (qui n'est pas la tienne , c'est important de le rappeler ) très interessante et bcp plus crédible que ce que tu nous as offert toi :cool:
 
Si la drogue est un “besoin”...

Alors c’est le seul “besoin” qui réunisse tous ces critères:

* c’est un besoin consommé comme tel que par l’Homme
* un besoin vendu par des hommes qui s’en remplissent les poches
* il possède sa propre filière de création ET de distribution, ses noirs enchantements,
ses larmes et son poison
* il est le refuge artificiel des faibles et des pauvres d’esprit
* il transforme la vie de ses victimes en une nuit sans fin
* il enlève toute dignité humaine à ceux qui l’éprouvent, trébuchant sur les mots comme sur les pavé
* il fait déambuler ses victimes les yeux mi-clos, ainsi que des esprits, qui se mettent à geindre opiniâtrement
* il enlève à l’Homme toute sa capacité de raisonnement et affecte durablement son intellect gémissant, en proie à des fantômes épars
* il vous force à des actions dégradantes, pour la satisfaction de cette quête de la sensation de la première prise ou du premier joint
* il crée une accoutumance qui fait augmenter les doses et le rythme de leur prise autant que la richesse de despotiques vendeurs de rêve
* Tout ceci explique pourquoi la première dose ou le premier “joint”, sont toujours GRATUITS ET OFFERTS: sur ton crâne incliné, on ancre cette gangrène,
on mise sur ton futur besoin!
* C’EST UN BESOIN AVILISSANT POUR VOUS... ET LUCRATIF POUR D’AUTRES.

UN ÉCLAIR....PUIS LA NUIT!

NE TOUCHEZ PAS À LA DROGUE!

Comment naitce besoin?
Avanr qualifier le besoin, ne faut déterminer la source ou la cause du besoin. Pourquoi?
 
Haut