pour avoir droit aux assedic

Bonjour,
j'ai deux job, mon cdd de 35h (1100E par mois) pour 7 mois il finit fin avril, en parallèle pour arrondir mes fins de mois j'ai contracté un cdi à temps partiel de 16h...(500E par mois).
que dois je faire pour avoir le droit aux assedic à la fin de mon cdd, parce que ce n'est pas intéressant de continuer avec le cdi a temps partiel!! est ce que ça posera pas probleme si je demissone du cdi à temps partiel juste avant de la fin de mon cdd ou bien je dois le faire dés maintenant??
physiquement c'est epuisant les deux en meme temps or je dois patienter j'ai besoin d'argent!!

Petite précision:avant ces deux jobs, j'avais un cdi de plus 2 ans que j'ai rompu par démission, puis un cdi de plus de 6 mois qui a fini par un licenciement économique, j'avais droit aux assedic mais j'ai opté à la reprise du travail toute de suite via les deux jobs que je vous ai exposé. ce que je veux dire c q j'ai assez cotisé aux assedic pour en esperer avoir le droit!
merci par avance
à vous
 
Salut

Euh, déjà, à ma connaissance, tu es dans l'illégalité en ayant deux emplois qui t'obligent à travailler plus de 39 h par semaine. Il faudrait peut-être te renseigner auprès de l'Inspection du Travail sur ton droit à cumuler ces 2 emplois.
Donc, je ne sais même pas si ces 2 emplois t'apportent des droits cumulés au chômage.

En clair, je te conseille en effet de quitter ton emploi en CDI à 16 h/semaine, si il n'y a pas d'évolution possible vers un temps plein. Mais tu peux négocier une rupture conventionnelle, pour mettre fin à ce CDI, c'est préférable plutôt qu'une démission.
Si tu es vraiment obligé de démissionner, il faut le faire 3 mois avant la fin du CDD, du fait que la démission n'ouvre pas droit aux Assedic, sauf si on a travaillé pendant 3 mois à temps plein ensuite.

D'un autre côté, il faut te rappeler que la conjoncture actuelle est difficile pour l'emploi, tu risques d'avoir du mal à retrouver un emploi après la fin de ton CDD. D'autant plus que rompre 3 CDI, ce n'est pas très bien vu des employeurs, alors, si ton chômage se prolonge, ça risque d'être difficile après ...
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
En effet, tu es dans l'illégalité puisque tu dépasse largement le quota horaire autorisé!

Je pense qu'en déclarant cela aux assédic ça t'attiras des ennuis plutot qu'autre chose....( ils vont se poser des questions ) à moins que ...tu ne romps l'un des contrats...
 
Haut