Droit des femmes et islam

Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
Le prophète était il féministe ?
L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
J'aimerais connaître votre avis :)

Ps: désolé si je dis des conneries sa m'arrive souvent :(
 
La moitié de la part de l'homme en héritage et ce verset : "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Démontrent que non malheureusement
 
Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
> Non.
Le prophète était il féministe ?
> Non.
L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
> Oui.
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
> Comment avez-vous fait pour mettre ce 'Donc' au début de cette phrase.
J'aimerais connaître votre avis :)
Tenez mon avis. L'islam a radicalement promu la femme dans l'ancienne société arabe. Cependant, cette promotion a été surpassée par les récentes évolutions dans les pays industriels, et l'islam ne répond plus aux besoins de la femme du 21ème siècle.
Pour que le féminisme soit compatible avec l'islam repenser la notion du féminisme et considérer une lecture très réformiste des textes religieux islamiques. Ergo, c'est une perte de temps.
 
La moitié de la part de l'homme en héritage et ce verset : "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Démontrent que non malheureusement
Quelle lecture simpliste et quelle traduction de mauvaise qualité.
Quelle démonstration malheureuse.
 
salam alaykum

ne te prive pas ma sœur, partage ta pensée sur le sujet en tant que musulmane et de femme ..


Waalaykoum as salam mon frère, :)


Le problème c'est que face à autant d'acharnement à vouloir démontrer par A+B que l'islam c'est rétrograde,
Que les arabes sont des machos qui ont travestis la religion,
Que les femmes ne réfléchissent pas à la révision de leur droit en 2015 car elles sont conditionnées,
et puis surtout... face à autant de sujet ouvert chaque jour par les MEMES personnes obsédées par une religion qu'ils disent pourtant dédaigner....

Ben.... ça donne pas du tout envie de répondre.

Il est révolu le temps ou Bladi affichait des débats de bonne foi... sans préjugés et sans polémique.


Le sujet n'est pas du TOUT intéressant.... sauf (bizarrement) pour ceux qui ne sont pas concernés justement....
Regarde comme c'est étrange seul des hommes qui commentent.... et hommes non musulmans en plus ..... genre en gros les derniers concernés par le sujet quoi !!! lol c'est quand même fou.......

Moi je voulais juste mettre mon grain de sel en soulignant le ridicule de tous ses posts.....

Mon intéressante contribution au sujet s'arrête içi :indigne: :rolleyes:
 
tant que la femme a besoin d'un mahram pour rencontrer un homme
elle n'hérite que de la moitié d'un part par rapport à son frère,
s'elle n'a pas de frère(s) et ses parents meurt, ses oncles, ses grands parents... viennent réclamer un part d'héritage alors que pour les hommes , ils héritent de la totalité...
tant que l'homme a droit de se taper 4 femmes en toute halilité et pas la femme
tant que l'homme musulman peut se taper une femme du livre en toute halilité et pas la femme musulmane
tant que la femme ne peut hérité de son mari musulman que s'elle est musulmane

...
la liste est longue

et on ose parler des droits de la femme en Islam ,
Allah n3el li ma 7chem
 

Amir45

Prince du 45
Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
Le prophète était il féministe ?
L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
J'aimerais connaître votre avis :)

Ps: désolé si je dis des conneries sa m'arrive souvent :(
Bien sure, apres tout dépend de ta grille de lecture, mais le fait est qu'il existe des féministe musulmane en est la preuve. Maintenant je te cache pas qu'on en a tous marre de se sujet, quand on a lu un islamophobe on les a tous lu, sa tourne en boucle chez eux.

bref je te passe le salam
 
La moitié de la part de l'homme en héritage et ce verset : "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Démontrent que non malheureusement
Il est imbécile de copier coller des textes tronqués et malhonnêtes de sites islamophobes.
Le féminisme est une idéologie néfaste que nous condamnons, nul besoin de manipulations de contre vérités de niveau aussi médiocres pour affirmer que les musulmans ne sont pas féministes.
 
Il est imbécile de copier coller des textes tronqués et malhonnêtes de sites islamophobes.
Le féminisme est une idéologie néfaste que nous condamnons, nul besoin de manipulations de contre vérités de niveau aussi médiocres pour affirmer que les musulmans ne sont pas féministes.

Calme-toi inutile d'être irrespectueux, le verset Coranique est intact et la traduction n'est pas malhonnête, faut arrêter de crier à l'Islamophobie à tout va.
 
Deux musulmans, un dit "bien sur que oui c'est possible", l'autre dit "bien sur que non, c'est impossible".
Et moi je dis que quand bien même les textes étaient la parole directe de Dieu (ce que je ne crois pas), l'Homme peut leur faire dire ce qu'il veut selon le message politique qu'il veut faire passer. Si son interprétation est misogyne, il en fera un message misogyne. Maintenant je comprend pas trop les femmes non féministes. Elles ont intégré qu'elles étaient socialement inférieures ? Bon enfin, si ça les rend heureuses.
 
Waalaykoum as salam mon frère, :)


Le problème c'est que face à autant d'acharnement à vouloir démontrer par A+B que l'islam c'est rétrograde,
Que les arabes sont des machos qui ont travestis la religion,
Que les femmes ne réfléchissent pas à la révision de leur droit en 2015 car elles sont conditionnées,
et puis surtout... face à autant de sujet ouvert chaque jour par les MEMES personnes obsédées par une religion qu'ils disent pourtant dédaigner....

Ben.... ça donne pas du tout envie de répondre.

Il est révolu le temps ou Bladi affichait des débats de bonne foi... sans préjugés et sans polémique.


Le sujet n'est pas du TOUT intéressant.... sauf (bizarrement) pour ceux qui ne sont pas concernés justement....
Regarde comme c'est étrange seul des hommes qui commentent.... et hommes non musulmans en plus ..... genre en gros les derniers concernés par le sujet quoi !!! lol c'est quand même fou.......

Moi je voulais juste mettre mon grain de sel en soulignant le ridicule de tous ses posts.....

Mon intéressante contribution au sujet s'arrête içi :indigne: :rolleyes:

Pourquoi tu t'emportes ? Personne n'a été irrespectueux. Le sujet te gêne ?
 
Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
Non (en particulier l'islam sunnite)

Le prophète était il féministe ?
Non, même s'il a fait avancer les conditions de la femme de son époque.

L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
La femme a des droits mais beaucoup moins que les hommes quand même, donc on ne peut pas parler de féminisme.
 
Calme-toi inutile d'être irrespectueux, le verset Coranique est intact et la traduction n'est pas malhonnête, faut arrêter de crier à l'Islamophobie à tout va.
Ta façon de faire est imbécile, c'est celle des islamophobes et des manipulateurs. Meme si ta aya était juste dans l'esprit et le sens ce qui n'est pas le cas (vu que tu copie colle d'un site islamophobe), ce n'est pas a partir d'une aya que l'on arrive à une conclusion, mais de l'étude de tout le dine. Pourquoi? Car les ayate ne sont pas des articles de lois.
Sinon tu as raison nous sommes anti féministe.
 
Dernière édition:
La femme a des droits mais beaucoup moins que les hommes quand même, donc on ne peut pas parler de féminisme.

C'est inapproprié pour ne pas dire autre chose que de parler de plus de droit ou moins.
Les droits, les devoirs et les responsabilités ne sont pas les meme, car un homme et une femme se n'est pas la meme chose et ils n'ont pas entre autre le meme rôle dans cet ensemble dont ils font partie qui est la communauté musulmane.
 
Le féminisme milite pour l'égalité des droits entre hommes et femmes, on ne peut donc pas vraiment concilier féminisme et islam.

Ce n'est donc pas inapproprié de parler de plus ou de moins de droits.
 
Féminisme hystérique, c'est un brin misogyne non ?
Le féminisme c'est l'égalité des droits sociaux avec les hommes, donc l'abolition du patriarcat. Autant dire qu'aucune religion ni aucun système politique n'est féministe à la base, vu qu'ils sont archi-dominés par les hommes.
 
Oulah, pas bien de déranger Marine Lepen ! Le FN a été fondé par des anciens de l'OAS et de la division Charlemagne. Son essence même, c'est la haine du juif et du communiste. Ce parti devrait être interdit à mon gout, mais enfin, c'est comme le PMU, ça occupe les alcooliques.
Quant à ces jeunes femmes, elles sont magnifiques. Et j’espère que le gros boeuf de la sécurité a pas abimé la grille.
"On est chez nous !" Je pense pas que c'est pas un message d'amour destiné aux immigrés ou leur descendance. Vous trompez pas de cible.
 
Dernière édition:
Qui plus es les Femens sont anti theiste et souhaite la fin des religions, je suis d'accord avec elle lorsqu'elles défendent les femmes opprimés mais pourquoi le faire seins nu ? Pour provoquer l'élite soit disant "patriarcale" ?
 
Qui plus es les Femens sont anti theiste et souhaite la fin des religions, je suis d'accord avec elle lorsqu'elles défendent les femmes opprimés mais pourquoi le faire seins nu ? Pour provoquer l'élite soit disant "patriarcale" ?
Pour revendiquer leur droit a disposer de leur corps j'imagine. Parce ce qu'on est pas choqué de voir un homme torse nu, mais pour une femme, c'est interdit. Après si vous êtes choqués par une paire de nichons...N'allez pas à la plage cet été.
 
Pour revendiquer leur droit a disposer de leur corps j'imagine. Parce ce qu'on est pas choqué de voir un homme torse nu, mais pour une femme, c'est interdit. Après si vous êtes choqués par une paire de nichons...N'allez pas à la plage cet été.
Oui mais si on parle comme dans 2 décennie tous le monde sera nu( sa me gene pas :sournois:) :fou::confused: autant abolire tout pudeur :(
 
Haut