Droit en france

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
bsr je suis un marocain qui arrive en france sa fs 2mois avec une visa long séjour vie privé et familiale , et depuis ce temps de mon arrivé en france j'essaye moi et ma femme (française) de savoir mes droits en france , on est parti chez une assistance social et elle ma dis que j'ai aucun droit pck j'ai pas encore 25ans , par contre j'ai le droit qu'a la CMU , et le droit plutard a quelque aide pour mn enfant que je vais avoir en septembre inchallah pck ma femme la est enceinte .
alors svp si vs pouvez m'informer de ce que j'ai le droit de plus , parcequ'on est tout les deux sans travaille , et on vie qu'avec la maman de ma femme .
merci de votre reponse , allah vs payerez pour votre aide.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
bsr je suis un marocain qui arrive en france sa fs 2mois avec une visa long séjour vie privé et familiale , et depuis ce temps de mon arrivé en france j'essaye moi et ma femme (française) de savoir mes droits en france , on est parti chez une assistance social et elle ma dis que j'ai aucun droit pck j'ai pas encore 25ans , par contre j'ai le droit qu'a la CMU , et le droit plutard a quelque aide pour mn enfant que je vais avoir en septembre inchallah pck ma femme la est enceinte .
alors svp si vs pouvez m'informer de ce que j'ai le droit de plus , parcequ'on est tout les deux sans travaille , et on vie qu'avec la maman de ma femme .
merci de votre reponse , allah vs payerez pour votre aide.

la cmu s est déja bien et important
le rsa ? je ne connais pas les clauses
vous vivez de quoi ?
 
le RSA c'est ce qui a remplacé le RMI et pour l'avoir il faut reseider en france au moin 5 ans ou ta femme doit avoir plus de 25 ans sinon quand le petit arrivera inchalah il y aura pas de probleme tu peux avoir le RSa sans soucis bon courage
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
bsr je suis un marocain qui arrive en france sa fs 2mois avec une visa long séjour vie privé et familiale , et depuis ce temps de mon arrivé en france j'essaye moi et ma femme (française) de savoir mes droits en france , on est parti chez une assistance social et elle ma dis que j'ai aucun droit pck j'ai pas encore 25ans , par contre j'ai le droit qu'a la CMU , et le droit plutard a quelque aide pour mn enfant que je vais avoir en septembre inchallah pck ma femme la est enceinte .
alors svp si vs pouvez m'informer de ce que j'ai le droit de plus , parcequ'on est tout les deux sans travaille , et on vie qu'avec la maman de ma femme .
merci de votre reponse , allah vs payerez pour votre aide.

Pour l'instant tu as juste le droit de travailler, donc cherche un travail et bon courage ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme dis Simolaure, quand le bb sera là, il n y aura plus de problème avec le rsa

en attendant, tu dois trouver quelque chose à faire
soit un travail
- faire un curriculum vitaë
- t'inscrire dans toutes les boites d'intérim
soit une formation
- tu vas à la MISSION LOCALE de ta ville pour obtenir de l'aide et des guides

ç'est selon ton âge, les études que tu as pu faire ou non, et le métier que tu aimerais faire dans l'avenir
car le rsa ça dépanne, mais il ne vaut mieux NE PAS RESTER UN ASSISTE, et essayer de faire sa vie sans compter sur les autres.

dans un premier temps, pour soulager la famille, inscrits toi auprès de LA BANQUE ALIMENTAIRE, chez qui tu pourras être dépanné UNE FOIS PAR MOIS, par de l'ALIMENTATION, puis aussi, AUX RESTOS DU COEUR
dans certaines villes, il existe aussi d'autres associations comme l'EPICERIE SOCIALE (mais, là, ce doit être ton assistante sociale qui doit faire le dossier)
va aussi au service social de la mairie
selon les cas, on peut obtenir des "chèques" alimentaires, avec lesquels tu paies en caisse dans certains magasins, au lieu de payer avec ton argent

bouge toi, en tous cas
TU ES RESPONSABLE DE TA FAMILLE, et tu te DOIS QUE TA FAMILLE EN SOIT FIERE

BON COURAGE
mam
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
bsr merci pr tt ce que tu dis , mais tu sais je suis pas pauvre pr partir a tt ces associations et je suis pas feignant nn plus , ji deja inscri ds l'anpe et ds l'intérim et ji mn metier de frigoriste et je profite pas a cette famille avc ki je vie et c'est avc plaisir k'elle ns nouri et ns acceuille la maman de ma femme , et si je cherche des renseignement pr les aide et les droit c pas que je vx profité en france et je suis pas du tt le genre ki vien de l'etranger et ki atten juste de toucher le chomage et reposé sans rien faire , moi je suis pret a fs tt les formations tt les travailles , et je suis bien responsable pr ma petite famille , ji marié a une française et hamdolilah elle est converti grace a mes conseil pck je souhaites d'avoir une famille bien et je suis responsable mm pr le futur peti , alrs au lieu de mal expliqué a les gens ou de dire des mots ki touche le coeur sa serre a rien du tt , en tt cas merci pr tes renseignement et merci a tt les autres aussi , mais sache toi que je part ni a tes association pr avoir de mange ni pr avoir l'argent , voila pck je préféres gagner l'argent grace a ma fatigue pas l'avoir gratuit sans rien faire plutot sans bougé comme tu dis voila koi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu sais tifabdel, il n y avait rien de méchant ni de "péjoratif" dans ma réponse.
les associations sont là pour ça : en DEPANNAGE
c'est pour ça qu'elles ont été créees, donc AUCUNE HONTE à aller s'y inscrire, PROVISOIREMENT, au contraire.
si l'aide que tu auras peut dépanner quelques semaines, c'est bien
car la vie est de plus en plus chère
même si c'est avec plaisir que tu es hébergé avec ta petite famille

il ne faut pas de FIERTE MAL PLACEE : ça ressemble à de l'orgueil
la fierté n'a jamais fait manger personne

demande à celles et ceux qui sont passés par là !!!

il ne s'agit pas d'être "pas pauvre pour partir à ces associations", mais, simplement et humainement d'être g é n é, à un moment bien précis de sa vie

bon courage en tous les cas
mam
 
Haut