Le débat est d'actualité, mais jamais l'homme n'est concerné dans la discussion. Alors quoi, on oublierait que pour faire un enfant on est deux, et que du coup pour avorter on devrait être deux aussi ? Je comprends qu'une femme puisse se décider d'elle même d'avorter et d'en assumer la responsabilité seule, ce n'est pas ce que je mets en doute, par contre je mets en doute la situation suivante: qu'en est il du cas où la femme ne souhaite pas avorter, alors que l'homme lui ne souhaite pas cet enfant ? pourquoi ne reconnaît on pas également un "droit à l'avortement" pour les hommes ? Dès qu'on dit ça, on infantilise les hommes, on répond qu'ils n'ont qu'à mieux faire attention avec ce qu'ils font de leur entrejambe, pourquoi admet on un discours aussi sexiste envers les hommes alors qu'il serait inaudible de dire la même chose d'une femme?
Alors donc, à quand le droit de l'homme à l'avortement. Et dans le cas où la femme refuserait, qu'elle signe une clause précisant qu'elle devra assumer seule exclusivement toute dépense future concernant cet enfant et que l'homme n'aura pas à assumer le moindre rôle paternel. Ne serait-ce pas là une décision qui promouvrait l'égalité des droits?
Alors donc, à quand le droit de l'homme à l'avortement. Et dans le cas où la femme refuserait, qu'elle signe une clause précisant qu'elle devra assumer seule exclusivement toute dépense future concernant cet enfant et que l'homme n'aura pas à assumer le moindre rôle paternel. Ne serait-ce pas là une décision qui promouvrait l'égalité des droits?