A ton le droit de parler des compagnon dans la mosquée

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
72:18

وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا

En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N’y invoquez donc nul autre que Lui !
 
72:18

وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا

En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N’y invoquez donc nul autre que Lui !
il y a une difference entre invoquer et parler de personnes sans les prier ou les invoquer... les mosquer sont certe a Allah et lui seul a droit aux prieres et invocations.
 
les mosquée sont la pour invoquer et prier Allah mais cela n'empeche pas de parler de religion. si tu lis le coran a certain verset tu lis et entend d'autres nom que celui d'Allah. dans le coran lui meme on parle d'autre personnages des histoires sont racontées...;)
Oui mais c'est Allah qui révélé des fais, faire parler les compagnons du prophète c'est autre chose non ?
 
Oui mais c'est Allah qui révélé des fais, faire parler les compagnons du prophète c'est autre chose non ?
pas necessairement si tu ne conjecture pas. les compagnons etait des croyants et proches du prophete et ils ne discutaient pas de la facon de cuisiner un boeuf bourguignon, que je sache:D , donc tant qu'on en parle dans l'optique religieux il n'y a pas de mal.
 
Salam ,
Le vendredi desfois j entend comme un chant qui dit l'imam malik et j ai déjà entendu Abou Bakr dans la khotba je crois.
Et il parait qu'il ne faut pas prendre son portable car sa déconcentre les gens autour et sa peut annuler le vendredi c est quelqu in qui me l a dit après j en sait rien Allahu ahlem
C est juste in rappel car le rapelle profité au croyant.
 
ooui à mon avis on peut faire des blague dans les mosquée car in compagnons du prophète aleyhi salat wa Salam en à déjà fait mais j ais oublier son nom désolée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

tu t'es inscris à une masjid pour prendre des cours ou pas encore toi?

sinon quand tu vas à l'hopital tu éteins ton portable? en classe? à la banque en rendez vous?

et bien à la mosquée c'est pareil, enfin tu peux le mettre sur silence, comme ça si tu pries tu n'es pas déconcentré...tu prends bien 10 mns pour faire kaka, te laver les fesses sans ton portable alors dans la mosquée ça devrait pas te poser de problèmes...insh'Allah...;)


Salam ,
Le vendredi desfois j entend comme un chant qui dit l'imam malik et j ai déjà entendu Abou Bakr dans la khotba je crois.
Et il parait qu'il ne faut pas prendre son portable car sa déconcentre les gens autour et sa peut annuler le vendredi c est quelqu in qui me l a dit après j en sait rien Allahu ahlem
C est juste in rappel car le rapelle profité au croyant.
 
Salam ,
Le vendredi desfois j entend comme un chant qui dit l'imam malik et j ai déjà entendu Abou Bakr dans la khotba je crois.
Et il parait qu'il ne faut pas prendre son portable car sa déconcentre les gens autour et sa peut annuler le vendredi c est quelqu in qui me l a dit après j en sait rien Allahu ahlem
C est juste in rappel car le rapelle profité au croyant.
Oui tu parle du hadiths qui est réciter comme un verset du coran, si tu dit chut a ton voisin ta prier n'est plus validé :(
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
oui tu parle du hadiths qui est réciter comme un verset du coran, si tu dit chut a ton voisin ta prier n'est plus validé :(

إذا قلت لصاحبك أنصت والإمام يخطب يوم الجمعة فقد لغوت وفي حديث آخر ومن لغى فلا جمعة له
 
إذا قلت لصاحبك أنصت والإمام يخطب يوم الجمعة فقد لغوت وفي حديث آخر ومن لغى فلا جمعة له
Est si tu dit a ton compagnon : j'ai oublier et que l'imam prêche le jours de rassemblement ..... Dans un autre hadiths celui qui parle c'est comme si il a pas fait son joumou3a ;)
 
Non je prend pas de cours mais je parle de religion avec des ami .
Et je n ai pas dit que sa me dérange mais je le savait pas et je voulait le faire partager et c est pendant toute la rotba qui faut pas toucher son portable et je connait pas le hadith c est quelqu n qui me la dit la bas et je vais prendre des cours d arabe l année prochaine in Sha Allah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie de prendre des cours, le samedi ou le dimanche matin des mosquées font des cours et ça serait mieux qu'avec des amis, chacun te dira sa salade...

Le sermon du joumoua effectivement tu dois être attentif au prêche de l'imam...le silence est requis....le receuillement....

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l' invocation d' Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! Al Coran

Abu Houreyra nous enseigne que le Prophète a dit : « Si vous dites à votre compagnon tais-toi le jour de vendredi, alors que l’imam fait son sermon, vous dites des futilités. ».
Boukhari et Mouslim

Wallahû 'Alam



Non je prend pas de cours mais je parle de religion avec des ami .
Et je n ai pas dit que sa me dérange mais je le savait pas et je voulait le faire partager et c est pendant toute la rotba qui faut pas toucher son portable et je connait pas le hadith c est quelqu n qui me la dit la bas et je vais prendre des cours d arabe l année prochaine in Sha Allah.
 
Essaie de prendre des cours, le samedi ou le dimanche matin des mosquées font des cours et ça serait mieux qu'avec des amis, chacun te dira sa salade...

Le sermon du joumoua effectivement tu dois être attentif au prêche de l'imam...le silence est requis....le receuillement....

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l' invocation d' Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! Al Coran

Abu Houreyra nous enseigne que le Prophète a dit : « Si vous dites à votre compagnon tais-toi le jour de vendredi, alors que l’imam fait son sermon, vous dites des futilités. ».
Boukhari et Mouslim

Wallahû 'Alam

c'est sur qu'il vaut mieux les salades officielles sponsorisées par nike pour les baskets...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Est si tu dit a ton compagnon : j'ai oublier et que l'imam prêche le jours de rassemblement ..... Dans un autre hadiths celui qui parle c'est comme si il a pas fait son joumou3a ;)

C'est un Hadith d'Abou Houraira le minister de l'information de Mou'awiya, il l'a imposer ou Imam pour obliger le peuplade à ecouter l'endoctrinement du pouvoir.

C'est très intelligent à l'époque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on porte pas nike par chez moi, c'est du travail d'enfants esclaves m'enfin....

sinon retourne dans ton sarcophage savourer ton jus d'hibiscus....si t'as rien d'interressant à nous raconter...

c'est sur qu'il vaut mieux les salades officielles sponsorisées par nike pour les baskets...
 
Haut