Mes droit en tant qu'étudiante !

je voudrais savoir quels sont mes droit autant ke etudiante marocaine en france dans le cas suivant : suite a un mal entendu entre moi et ma tante ki mébergeait en france en rentrant pendan les vacances de la toussaint g etait retenu ici et priver de poursuivre mes etudes labas , je n'ai ni passport ni carte national ni rien on ma tout prit pour ke je reste ici alors ke j'étais une trés bonne eleve j'ai tout fai pour recuperer mais en vain ke me conseillez vous de faire ??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je voudrais savoir quels sont mes droit autant ke etudiante marocaine en france dans le cas suivant : suite a un mal entendu entre moi et ma tante ki mébergeait en france en rentrant pendan les vacances de la toussaint g etait retenu ici et priver de poursuivre mes etudes labas , je n'ai ni passport ni carte national ni rien on ma tout prit pour ke je reste ici alors ke j'étais une trés bonne eleve j'ai tout fai pour recuperer mais en vain ke me conseillez vous de faire ??


Bonjour,

Tu as été retenue au Maroc? on t'a enlevé ta carte de séjour et ton passeport?:eek: mais qui a eu le culot de faire ça?

Il faut que tu portes plaintes auprès de la gendarmerie ou à la prefecture de police

ps: c'est quoi le rapport avec ta tante en France?
 
Bonjour,

Tu as été retenue au Maroc? on t'a enlevé ta carte de séjour et ton passeport?:eek: mais qui a eu le culot de faire ça?

Il faut que tu portes plaintes auprès de la gendarmerie ou à la prefecture de police

ps: c'est quoi le rapport avec ta tante en France?


je t'explique :

elle vit chez sa tante en france, Sa tante a du estimer qu'elle a fait une grosse connerie, elle en a informé ses parents au Maroc,. arrivée là bas pour les vacances, les parents lui soutirent la carte de séjour et le passeport et la laisse dans un coin. JE SPECULE.

Explique toi avec tes parents ....et en rentrant en france, prends ton indépendance....la famille c'est toujours une source d'emmerdes ( j'en sais quelque chose )
 
je t'explique :

elle vit chez sa tante en france, Sa tante a du estimer qu'elle a fait une grosse connerie, elle en a informé ses parents au Maroc,. arrivée là bas pour les vacances, les parents lui soutirent la carte de séjour et le passeport et la laisse dans un coin. JE SPECULE.

Explique toi avec tes parents ....et en rentrant en france, prends ton indépendance....la famille c'est toujours une source d'emmerdes ( j'en sais quelque chose )

c'est plausible, la tante a surement sauté sur la première ocasion pour se débarasser d'elle et les parents ont tout gober.

s'ils étaient plus intelligeants, c'est l'avenir de leur fille qui compte et il passe avant toute histoire vraie ou fausse.


je ne sais pas, ça marche, de déclarer la perte de ses papiers et les refaire, ça va prendre bcp de temps et elle va rater des cours.
mais il reste l'option de faire du chantage aux parents, en leur promettant même le pire pour les faire plier, s'ils ont encore un coeur et une seule neurone de bon sens qui fonctionne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je t'explique :

elle vit chez sa tante en france, Sa tante a du estimer qu'elle a fait une grosse connerie, elle en a informé ses parents au Maroc,. arrivée là bas pour les vacances, les parents lui soutirent la carte de séjour et le passeport et la laisse dans un coin. JE SPECULE.

Explique toi avec tes parents ....et en rentrant en france, prends ton indépendance....la famille c'est toujours une source d'emmerdes ( j'en sais quelque chose )


C'est tout à fait possible.
Maintenant elle est au Maroc ses droits sont au Maroc elle est citoyenne marocaine vivant au Maroc. La France ne pourra rien pour elle sauf si elle nous fait un coup à la Najla , qui avait dit que son père la battait....
 
C'est tout à fait possible.
Maintenant elle est au Maroc ses droits sont au Maroc elle est citoyenne marocaine vivant au Maroc. La France ne pourra rien pour elle sauf si elle nous fait un coup à la Najla , qui avait dit que son père la battait....

si les étudiants de sa promo font de la pub, les autorités du pays qui fait grandir l'âme feront le neccessaire et elle recevra même un ntakchita pour passer à la téle et une bourse pour terminer ses études :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si les étudiants de sa promo font de la pub, les autorités du pays qui fait grandir l'âme feront le neccessaire et elle recevra même un ntakchita pour passer à la téle et une bourse pour terminer ses études :D

Et une fois en France, son pays, le maroc voyagera en elle... (c'est ça la nouvelle pub :D)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu es majeure, il faut faire à tout hasard, perte ou vol de papiers, au maroc
et au consultat
si tu es mineure, prends le conseil de nwidiya en compte
sinon contacte l'association SANAD à Salé

mam
 
C'est tout à fait possible.
Maintenant elle est au Maroc ses droits sont au Maroc elle est citoyenne marocaine vivant au Maroc. La France ne pourra rien pour elle sauf si elle nous fait un coup à la Najla , qui avait dit que son père la battait....


elle fait une déclaration de perte , et si elle a le numéro de sa carte de séjour, elle peut aller au consulat pour demander un VISA RETOUR, elle peut appeler la préfecture dont elle dépend pour leur dire et eux rentrent en direct avec le consulat. une fois passeport en poche et va au consulat elle tamponne un visa et vol aller simple
 
Haut