De quel droit toucher une femme?

Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
mashaallah mon frère pour se rappel !

Il est â rappeler que le faite de serrer la mains d'une femme qui n'es pas la notre, elle peu tomber enceinte rien quant serrent la main d'un homme
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Wa innama al à3malo bi anniyate wa likoulli imri2in ma nawa.

Il arrive quoi dans ton être quand tu touches la main d'unefemme étrangère ?
S'il y a le moindre trouble il faut que tu te fasses soigner.
Tu es parti du postulat que leur société est le mal et qu'il ne faut les imiter... Mais alors c'est quoi ce choix de vivre dans une société.où règne le mal ? Est ce par corruption? Habitude aux conforts offerts ?
Personnellement il m'est impossible de concevoir une vie dans une société sans interagir avec tous ses acteurs. Et la moitié sont des femmes. En terre dite d'islam ils ont fait le choix de les nier
 
Wa innama al à3malo bi anniyate wa likoulli imri2in ma nawa.

Il arrive quoi dans ton être quand tu touches la main d'unefemme étrangère ?
S'il y a le moindre trouble il faut que tu te fasses soigner.
Tu es parti du postulat que leur société est le mal et qu'il ne faut les imiter... Mais alors c'est quoi ce choix de vivre dans une société.où règne le mal ? Est ce par corruption? Habitude aux conforts offerts ?
Personnellement il m'est impossible de concevoir une vie dans une société sans interagir avec tous ses acteurs. Et la moitié sont des femmes. En terre dite d'islam ils ont fait le choix de les nier
C'est une réaction typiquement matérialiste que tu as la que l'on retrouve d'ailleurs chez la majorité des européens.
Le sujet s'adresse aux musulmans, je fais un rappel aux miens pas aux autres qui ne sont pas concernés, ensuite pour ton info, quand notre foi interdit un acte, sa nocivité n'est pas forcement observable scientifiquement, donc ta vision positiviste n'a pas sa place ici. Pour finir, la vérité n'est pas limité au domaine de l'observable, du physique, du constatable scientifiquement.
Nous sommes musulmans et nous croyons que tout ce qui est 7aram est mauvais pour nous.
Ne pas toucher à une femme et un bien pour moi, pour elle et pour le reste de la création.
 
Dernière édition:
Je vais te choquer mais j ai du mal à concevoir que Dieu nous complique la vie à ce point dans notre travail surtout dans une société non musulmane. Je ne m y connais pas assez en religion mais je constate que les hadiths sont très stricts et j ai du mal à en voir la logique. J ai besoin de réfléchir de comprendre par moi même ce qu une action prescrite peut engendrer et là sur le sujet je ne vois pas. Je refuse à suivre bêtement comme un mouton sans en être moi même convaincue. Je ne me revendiquerai pas comme coraniste pour autant. "Nul contrainte en religion" n est ce pas ? Alors pourquoi on nous aurait demandé de nous compliquer la vie à ce point ?
 
Je vais te choquer mais j ai du mal à concevoir que Dieu nous complique la vie à ce point dans notre travail surtout dans une société non musulmane. Je ne m y connais pas assez en religion mais je constate que les hadiths sont très stricts et j ai du mal à en voir la logique. J ai besoin de réfléchir de comprendre par moi même ce qu une action prescrite peut engendrer et là sur le sujet je ne vois pas. Je refuse à suivre bêtement comme un mouton sans en être moi même convaincue. Je ne me revendiquerai pas comme coraniste pour autant. "Nul contrainte en religion" n est ce pas ? Alors pourquoi on nous aurait demandé de nous compliquer la vie à ce point ?
Ce n'est pas un argument. Un alcoolo a besoin d'alcool et dira pourquoi c'est si compliquer alors que je ne fais que boire un verre de rouge par jour.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Faut éviter les vidéos postés par des islamophobes, pour cela il faut étudier sérieusement dans la vraie vie et ne pas se contenter de vidéos :)

La politesse aurait été que tu me rendes le salam. Enfin c'est pas grave.
Si tu condamnes ce cheikh je trouve que c'est une bonne chose mais dire qu'il s'agit de vidéos postées par des islamophobes, comme-ci il n'avait jamais dit ça, c'est pas très honnête et c'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses.:(
 
La politesse aurait été que tu me rendes le salam. Enfin c'est pas grave.
Si tu condamnes ce cheikh je trouve que c'est une bonne chose mais dire qu'il s'agit de vidéos postées par des islamophobes, comme-ci il n'avait jamais dit ça, c'est pas très honnête et c'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses.:(
L'islamophobe poste n'importe quel vidéo faite par n'importe qui avec une cam et mise sur yt.
Demain tu peux poster une vidéo en disant que si le cochon fut élevé dans une terre d'islam alors il est halal. Après d'autres se chargeront de démultiplier ta vidéos sur le net et un mec un jour me dira sur bladi, j'ai vu la vidéo de cheik qui disait blablabla...
 
Qu est ce que tu en sais que ce n est pas un argument ?
t es Dieu ?

D ailleurs je suis une femme tu devrais pas me parler via le site.
justement dans la vraie vie, je m'interdit de parler à des femmes et évite les situations de mixités, les forums permettent de faire du dikr sans pour autant avoir les inconvenants de la vie réelle.
L'argument dont je parlais c'était celui de la complication de la vie qui comme je l'ai illustré avec l'histoire de l'alcoolo ne peut etre pertinent.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Aboubakri

Tien je reprend quelque chose qui vient du lien que tu ....

Les quatre Imams se sont accordé que le serrement de la main d'une fille étrangère (non-mahram) est illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).


Que veut dire touche une femme interdite ? Est ce vraiment le faite de serrer la main ou ou quelque chose de plus intime ?
 
justement dans la vraie vie, je m'interdit de parler à des femmes et évite les situations de mixités, les forums permettent de faire du dikr sans pour autant avoir les inconvenants de la vie réelle.
L'argument dont je parlais c'était celui de la complication de la vie qui comme je l'ai illustré avec l'histoire de l'alcoolo ne peut etre pertinent.

Pas dans un pays non musulman. Ou alors tu bosses pas et tu profites du système mais là moi j y verrai de la perversion et de l hypocrisie.
 
Salam Aboubakri

Tien je reprend quelque chose qui vient du lien que tu ....

Les quatre Imams se sont accordé que le serrement de la main d'une fille étrangère (non-mahram) est illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).


Que veut dire touche une femme interdite ? Est ce vraiment le faite de serrer la main ou ou quelque chose de plus intime ?
C'est assez clair, toucher veut dire toucher en d'autre mot tout contacte physique.
 
je suis musulmane et ca ne m'empêche pas d'ironiser sur ce que tu appel rappel. Disons que tu t'adresse à une catégorie de musulman très voyants .
C'est ce que dit le personnage de "kouachi": "je suis musulman, mais je fais ce que je veux".
Notre dine est clair, il suffit de l'étudier comme il se doit et si on est musulman, on applique ce qui est dit et pas ce qu'on voudrait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
Des hadiths… quelle surprise :desole:


(pas taper, je suis déjà sorti)
 
Haut