Est ce que j'ai le droit de voir ma future femme devant tout le monde?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut demander à son père à elle plutôt et pas à nous...
 

tristefille

samira life
Dans un café familiale il y plien de monde des enfants hommes et femmes

Ta des sources qui disent que c'est possible devant plein de monde?
non j'ai pas des sources
mais si la fille n'a pas de Mahram je crois que c'est possible
sinon avec un mahram et il peut ètre assie loin de vous mais ils vous remarque comme mème


est ce que vous ètes mariès avec un acte de mariage???
dayrin l3a9d
 
alors dans ce cas non
la religion interdit la femme de sortir avec un inconnu son un membre de sa famille
Je vais pas etre tout seule avec elle il y plien de monde des femmes des enfants je vois ou est le problème la religion interdit d'être tout seule avec une filles dans un lieu ou il y a personne car il y a Satan mais la nous somme pas seul.
 

absent

لا إله إلا هو
Est ce que j'ai le droit de voir ma futur femme devant tout le monde sans être accompagné par quelqu'un de ca famille?

Par exemple dans un café familiale.
" Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à lui, et sachez aussi que Dieu est pardonneur et plein de mansuétude. " (al Baqara, 235)

Le Messager (Paix sur lui) a dit : " Le chaytane incite l'homme et la femme qui s'enferment en tête-à-tête derrière une porte [au zina] ".

Wallahu a'lam.
 
Je vais pas etre tout seule avec elle il y plien de monde des femmes des enfants je vois ou est le problème la religion interdit d'être tout seule avec une filles dans un lieu ou il y a personne car il y a Satan mais la nous somme pas seul.
Elle doit être accompagnée de son mahram.
Dans le café même si il y a pleins de monde ces gens la ne vous connaissent pas donc ils ne savent pas si vous êtes marié ou non et en plus ca ne les regarde pas donc en gros c est comme si vous êtes seul
 
A

AncienMembre

Non connecté
" Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à lui, et sachez aussi que Dieu est pardonneur et plein de mansuétude. " (al Baqara, 235)

Le Messager (Paix sur lui) a dit : " Le chaytane incite l'homme et la femme qui s'enferment en tête-à-tête derrière une porte [au zina] ".

Wallahu a'lam.

Ce verset s'adresse AUX VEUVES QUI OBSERVENT UN DÉLAI DE VIDUITÉ DONC ON NE DOIT PAS LEUR PARLER DE MARIAGE,PAS AVANT LA FIN DE CETTE PÉRIODE,IL FAUT LES LAISSER TRANQUILLES.

DONC, SI ELLES NE SONT NI VEUVES NI DIVORCÉES,ON PEUT LEUR PROMETTRE LE MARIAGE PEU IMPORTE LA MÉTHODE, SOIT EN LEUR PARLANT DIRECTEMENT SANS LEUR FAMILLE SOIT EN PARLANT A LEUR FAMILLE.

IL FAUT ÉGALEMENT ARRÊTER DE FALSIFIER LES VERSETS CORANIQUES EN LES COUPANT EXPRÈS COMME LE FAISAIENT LES MÉCRÉANTS AVANT VOUS POUR CHANGER LEUR SENS.

Voici le contexte:

2.234.وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجاً يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْراً فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا فَعَلْنَ فِي أَنفُسِهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَاللّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

2.234. Les femmes qui ont perdu leurs maris sont tenues d'observer une période de viduité de quatre mois et dix jours . Passé ce délai, vous n'êtes plus responsables de la manière dont elles disposeront honnêtement d'elles-mêmes. Dieu est bien Informé de ce que vous faites.

Donc passé ce délai, elles peuvent chercher à se marier et recevoir des promesses de mariage directes parce qu'il est insensé que le même gars peut leur parler "librement" tant que c'est fait d'une façon convenable (donc il ne doit pas lui faire la cour) or AUCUN MAHRAM n'est mentionné dans le coran, parle à la bonne femme mais elle observe sa période de viduité, ne luis promet pas le mariage même "en secret", donc uniquement entre elle et lui!
 

absent

لا إله إلا هو
@misszara. Et moi j'ai écrit quoi selon toi ? Tu passe en mode "majuscules". J'ai écrit exactement la même chose... Le hadith dit justement que la seule chose à craindre est de s'enfermer en tête à tête. Et encore, ce n'est pas un interdit mais un rappel. Vous êtes tellement sur votre planète, que vous voyez tout de façon biaisée. Salam.
 
@misszara. Et moi j'ai écrit quoi selon toi ? Tu passe en mode "majuscules". J'ai écrit exactement la même chose... Le hadith dit justement que la seule chose à craindre est de s'enfermer en tête à tête. Et encore, ce n'est pas un interdit mais un rappel. Vous êtes tellement sur votre planète, que vous voyez tout de façon biaisée. Salam.

T'es bien un des rares qui pensent cela. Sache-le.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara. Et moi j'ai écrit quoi selon toi ? Tu passe en mode "majuscules". J'ai écrit exactement la même chose... Le hadith dit justement que la seule chose à craindre est de s'enfermer en tête à tête. Et encore, ce n'est pas un interdit mais un rappel. Vous êtes tellement sur votre planète, que vous voyez tout de façon biaisée. Salam.

Non non non, tu peux faire ça à d'autres, pas à moi.. en AUCUN CAS tu n'as suggéré cela, piiiiiire, tu as falsifié le sens d'un verset pour que ça tienne la route, ce n'est pas ton petit "Allah'u'Aalam" sournois qui va défaire cette falsification.

Tu sais très très très bien ce que la falsification d'un sens d'un verset coranique vaut chez Dieu, c'est de la pure mécréance donc si tu es vraiment musulman, tu dois avoir honte d'instrumentaliser les versets coraniques pour le plaisir de tes passions. Mais au lieu de reconnaitre ton erreur, tu vas comme d'habitude t'enfoncer dans le déni et la manipulation des versets de Dieu... bref, debber rassek, tu seras responsable de tes falsifications.

Les versets coraniques parlent ds veuves qui, malgré la mort de leurs maris, on doit les laisser tranquilles et ne rien leur promettre, même en secret genre "ok, je ne vais pas faire une demande officielle mais sache que je t'attends",non, tu la fermes et tu attends qu'elle finisse sa période car Dieu dans sa sagesse pense également à ces femmes, surtout en cas de grossesses pour que l'enfant ne sois pas lésé et surtout, pour que la femme ait un temps de "répit" chez elle, le temps qu'elle se reconstruise en cette courte période et qu'elle décide de sa nouvelle vie.

Après cette période, elles sont désormais libres de recevoir des promesses et personne n'a le droit de les en empêcher, CECI N'A RIEN A VOIR AVEC UN MAHRAM PUISQUE LE VERSET EST CLAAAIIIIIIIIIIIIIRRRR: IL DIT QU'ELLES SONT LIBRES,LIBRES,LIBRES DE DECIDER DE FAIRE CE QU'ELLES VEULENT D'ELLES -MÊMES DONC ELLES NE DÉPENDENT DE PERSONNE ET VOS HISTOIRES DE MAHRAM SONT UNE LÉGENDE DE PLUS SINON LE CORAN N'AURAIT PAS DIT QU'ELLES SONT LIBRE DE FAIRE CE QU'ELLES VEULENT D’ELLES-MÊMES.

Et j'écris en majuscules par espoir que tu lises au moins bien, un peu comme les notices des médocs pour que même un myope puisse les lire!
 
J'avais entendu comme quoi l'un des grands khalifs bien guidé avait croisé une femmes (du prophete ou pas je sais plus mais tres savante) dans la rue et qu'il échangé normal avec elle et qu'ils aurait put rester à parler comme ça longtemps

faut je retrouve l'histoire

Et Nabi Moussa echange aussi avec une femme sans marham mais accompagné d'une deuxieme dans le coran sur demande du père qui l'envoie
sourate 28 verset 25

Mais officiellement j'ai pas les avis juridique par contre, donc là tout de suite, je sais pas
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais entendu comme quoi l'un des grands khalifs bien guidé avait croisé une femmes (du prophete ou pas je sais plus mais tres savante) dans la rue et qu'il échangé normal avec elle et qu'ils aurait put rester à parler comme ça longtemps

faut je retrouve l'histoire c'est trop flou là

mais officiellement là tout de suite je sais pas

Nabi Moussa echange avec ça futur femme dans le coran

Tout le monde parlait à tout le monde dans le coran sans aucun problème et sans fameux mahram INEXISTANT dans ce même coran, source de l'islam actuel... il n'y a que ceux qui ne l'ont pas lu qui disent le contraire.
 

absent

لا إله إلا هو
@misszara. Tu crois que je vais changer ce que j'ai écrit noir sur blanc pour toi ? Celle qui falsifie les versets c'est bien toi. Tu dois apprendre à lire, et cesser de surinterpréter et agresser les gens en majuscules. Si je pensais que la mixité est interdite, ce n'est pas avec tes idiotes majuscules que j'irais imaginer de changer d'avis. Tu devrais redescendre sur terre ma grosse. Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
J'avais entendu comme quoi l'un des grands khalifs bien guidé avait croisé une femmes (du prophete ou pas je sais plus mais tres savante) dans la rue et qu'il échangé normal avec elle et qu'ils aurait put rester à parler comme ça longtemps

faut je retrouve l'histoire

Et Nabi Moussa echange aussi avec une femme sans marham mais accompagné d'une deuxieme dans le coran sur demande du père qui l'envoie
sourate 28 verset 25

Mais officiellement j'ai pas les avis juridique par contre, donc là tout de suite, je sais pas
Salamun aleykum. Il n'existe aucun hadith sahih qui interdise la mixité. C'est une exagération et une extension du hijab des épouses du Prophète à l'ensemble des femmes. Wallahu a'lam.
 
Haut