Droits de l'homme : manifestation devant le consulat du Maroc à Lille

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un rassemblement a été organisé aujourd'hui, devant le consulat du Maroc à Lille par les défenseurs des droits l'homme. Les manifestants, dont Ahmed Marzouki, détenu pendant plus de 18 ans dans le bagne de Tazmamart ont dénoncé les atteintes à la liberté d'expression et des actes répression disproportionnés. "Le système répressif se fait de plus en plus fort" a estimé Abdellatif Imad, universitaire lillois dans le journal Nord Eclair. Débat public : Ahmed Marzouki participera à une table rond autour de (...)-Monde/ Lille, Manifestation, Droits et Justice, Liberté d'expression

Pour en lire plus...
 
Droits de l’homme : manifestation devant le consulat du Maroc à Lille

Un rassemblement a été organisé aujourd’hui, devant le consulat du Maroc à Lille par les défenseurs des droits l’homme.

Les manifestants, dont Ahmed Marzouki, détenu pendant plus de 18 ans dans le bagne de Tazmamart ont dénoncé les atteintes à la liberté d’expression et des actes répression disproportionnés.

"Le système répressif se fait de plus en plus fort" a estimé Abdellatif Imad, universitaire lillois dans le journal Nord Eclair.

Débat public :

Ahmed Marzouki participera à une table rond autour de son livre "Cellule n°10". Cei soir à partir de 19 heures à Hellemmes (Espace des Acacias, centre-ville)

Azul,

excellente intiative j'espaire inshallah qu'il aurait d'autres actions devants d'autres consultats marocains partous au monde afin d'augementer la pression.

Ahmed marzouki grace a al jazeera il est devenu une personalite mediatique tres aime au maroc et ailleurs au monde.. il a gagne avec son temoignage sur l enfer de prison tazmamar la grande sympathie des marocains et des telespectateurs de al jazeera au monde.
 
Salut,

De tout cœur avec cet ex-bagnard et son combat contre les arbitraires dignes d'un autre âge et ces parodies de démocratie et de respect des droits de l'Homme, vitrine que s'affuble le Maroc d'aujourd'hui.

Oui, à d'autres manifestations pour montrer que le Maroc a une longue marche à faire en matière de respect des droits humains et que plus personne n'est dupe de sa propagande...
 

limadala

Où suis-je?
Je viens de lire que les autorités marocaines exerçaient des pressions sur le monde de la presse et ce, afin de les controler. Même si les emprisonnements ne sont pas fréquents, la technique utilisée par l'état n'est pas non plus des plus "démocratiques". Elles vont de pressions directes sur le directeur, voire même de menaces sur la suppression des pubs.
Autant dire que la presse indépendante est de plus en plus dépendante de l'état.
Mohamed 6 a déçu la presse...

Mais en même temps, l'état de la presse dans le monde n'est pas au top pourle moment...
 
Haut