Droits de l'homme - Une ONG arabe exclue des Nations unies

"Cette décision démesurée crée un précédent grave au sein des Nations unies", s'insurge le Tunisien Abdel Wahab Hani, représentant permanent à Genève depuis janvier 2009 de la Commission arabe des droits humains (CADH), suspendue à la demande de l'Algérie, rapporte Le Temps. La CADH, accréditée auprès des Nations unies depuis 2004, suit à titre consultatif les travaux du Conseil des droits de l'homme. Sa suspension a été adoptée le 30 janvier à New York, "à la suite du vote du Comité des organisations non gouvernementales, un organe du Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc) chargé d'étudier les demandes d'accréditations des ONG auprès des Nations unies. Les dix-neuf pays membres ont voté à une très large majorité (les Etats-Unis ont été les seuls à s'abstenir) la suspension de la CADH pour une année. Cette décision devra être validée à la prochaine réunion de l'Ecosoc en juillet à Genève", explique le quotidien genevois.

L'Algérie, par la voix de son ambassadeur auprès des Nations unies, Idriss Jazaïri, avait souligné au mois d'août qu'un membre d'une ONG "faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour appartenance à un groupe terroriste armé", précise Le Temps. Le diplomate fait référence au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), un groupe armé algérien qui figure sur la liste des organisations terroristes dressée par les Etats-Unis en 2002. Quant à la personne visée, il s'agit du militant des droits de l'homme, l'avocat Rachid Mesli, fondateur de l'association Al-Karama qui plus d'une fois a dénoncé les nombreuses violations des droits de l'homme commises en Algérie. Al-Karama, qui travaille étroitement avec la CADH, a également déposé des milliers de plaintes auprès des Nations unies au nom de victimes d'Arabie Saoudite, de Bahreïn, de Syrie, de Libye, du Maroc, d'Algérie ou de Tunisie.

"Rachid Mesli a lui-même connu la disparition forcée, la torture et a séjourné près de quatre ans dans les geôles algériennes", rappelle Le Temps. En 2001, il a soumis les dossiers d'Abbassi Madani et Ali Belhadj au Groupe de travail sur les détentions arbitraires, qui a reconnu que les deux leaders du Front islamique du salut (FIS) étaient détenus suite à un procès inéquitable. Depuis, "l'avocat algérien est dans le collimateur de l'Algérie".
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=94193
 
Sincerement c'est pas un scoop!!!!
L'ONU qui valide des guerres,donc ils ont le droit d'exclure des ONG qui genent et en particulier les ONG qui genent les dictateurs indigenes qui sont à la solde de l'occident
 
Mais quand ces dictateurs font des déclarations fracassantes contre l'Occident et/ ou Israel,alors là ! ce sont de valeureux défenseurs du droit et de la liberté !!
 
Mais quand ces dictateurs font des déclarations fracassantes contre l'Occident et/ ou Israel,alors là ! ce sont de valeureux défenseurs du droit et de la liberté !!

Mdrrrrrr
Bonjour gravin
je t assure que tu es completement HS,comme d hab!!!!!
On parle d'el karama
Et je mis ma main ds le feu que t as jamais entendu parler de son activité
 
Mais quand ces dictateurs font des déclarations fracassantes contre l'Occident et/ ou Israel,alors là ! ce sont de valeureux défenseurs du droit et de la liberté !!

d'après les derniers infos des déclarations fracassantes sont tombées sur le territoire israelien, faisant 3 victimes , quelques dizaines de blessés israéliennes, heureusement on ne compte que 1O milles victimes palestiniennes.
le tsahal va réagir pour venger les 3 victimes israelienne.
 
Mdrrrrrr
Bonjour gravin
je t assure que tu es completement HS,comme d hab!!!!!
On parle d'el karama
Et je mis ma main ds le feu que t as jamais entendu parler de son activité

alzheimer commencerait-il chez toi?
Tu venais juste de dire avant lui:

Sincerement c'est pas un scoop!!!!
L'ONU qui valide des guerres,donc ils ont le droit d'exclure des ONG qui genent et en particulier les ONG qui genent les dictateurs indigenes qui sont à la solde de l'occident
 
Mais non Baba,c'est juste qu'il est né comme ça,tu sais ceux qui ont un chromosome en moins.Alors dès qu'il voit "Garvin" ,il répète ,il répète,il répète.J'ai beaucoup de compassion
pour lui.

Apparemment il n'est pas le sul à qui il manque un Chromosome :rolleyes:

c'est pathétique ! Vous avez le sentiment de détenir la vérité, ce complexe de supériorité et ce sentiment de paranoïa permanente !
 
Apparemment il n'est pas le sul à qui il manque un Chromosome :rolleyes:

c'est pathétique ! Vous avez le sentiment de détenir la vérité, ce complexe de supériorité et ce sentiment de paranoïa permanente !


Je n'ai pas voulu les citer tous,mais je ne savais pas que connaissais ton bilan de santé.Le complexe de supériorité et l'opposé de la paranoïa;je ne suis affligé d'aucun des deux.
 
Haut