Droits de l’homme: le parlement européen critique une nouvelle fois le maroc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Après son dernier rapport hostile au Maroc, le Parlement européen revient à la charge et recommande l’extension du mandat de la Minurso au contrôle des droits de l’Homme au Sahara.

Pour l’extension du mandat de la Minurso au monitoring des droits de l’Homme au Sahara, le Parlement européen n’en démord pas. Après son rapport critique sur la situation dans les provinces sahariennes, diffusé en décembre dernier, la représentation européenne «s’étonne » que la Minurso n’inclue pas «une dimension des droits de l’Homme dans son mandat», notant que des experts de l’ONU ont exprimé leur préoccupation à ce sujet notamment «l’utilisation avérée de la torture pour obtenir des aveux dans les affaires pénales».

[FONT=TradeGothicLTStd_gerular, Arial, Helvetica, sans-serif]http://www.le360.ma/fr/politique/dr...source=facebook.com&utm_campaign=Publipostage[/FONT]
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pourquoi on parle seulement des droits de l'homme au Sahara et on oublie toujours les autres régions , le régime ne cesse de violé sa constitution qui garantie le droit de dire et exprimer pacifiquement une opinion ou une position ( arrestations ,interdiction , répression de sit-in ...) Ce droit est garanti aussi par les conventions internationales et en particulier le Pacte international relatif aux droits civils et politiques que le Maroc a signé et ratifié (Ratification publiée au Bulletin Officiel n° 3529, en date du 21 mai 1980)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@amsawad, il faut se concentrer sur les causes et non sur les symptomes d'une maladie. Si l'EP a aussi clairement un probleme avec le Maroc, ca veut dire que le Maroc ne fait pas ses devoirs de lobbying aupres de l'EP. Clairement, nos ennemis de l'Est et leurs sympathisants sont plus efficaces et ont plus de succes a Strasbourg, alors que le Maroc se limite a l'EC a Bruxelles. Quand on laisse le champ libre a nos ennemis, ceux la saisissent l'occasion et en profitent. La nature a horreur du vide. :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
@amsawad, il faut se concentrer sur les causes et non sur les symptomes d'une maladie. Si l'EP a aussi clairement un probleme avec le Maroc, ca veut dire que le Maroc ne fait pas ses devoirs de lobbying aupres de l'EP. Clairement, nos ennemis de l'Est et leurs sympathisants sont plus efficaces et ont plus de succes a Strasbourg, alors que le Maroc se limite a l'EC a Bruxelles. Quand on laisse le champ libre a nos ennemis, ceux la saisissent l'occasion et en profitent. La nature a horreur du vide. :D
Pour moi il faut se concentrer sur les symptomes pour mieux décrite et comprendre la maladie ...Je ne connais aucun ennemi a part les politiciens Makzhenniens :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour moi il faut se concentrer sur les symptomes pour mieux décrite et comprendre la maladie ...Je ne connais aucun ennemi a part les politiciens Makzhenniens :)
:)

De toutes facons, l'EP ne s'interesse clairement pas aux droits de l'homme... ils ont un autre agenda politique. Si on veut tackler le probleme des violations des droits de l'homme au Maroc, il faudra le faire a et de l'interieur de la societe civile marocaine. L'etranger n'aidera pas ici...
 

thebestking

la vie est belle :)
De quelles violations des droits de l'homme vous parlez ? Nos ennemies (hrw, polizarioul, enfin tous ces bobo gauchistes) vous ont lavés le cerveau à ce que je vois :claque:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De quelles violations des droits de l'homme vous parlez ? Nos ennemies (hrw, polizarioul, enfin tous ces bobo gauchistes) vous ont lavés le cerveau à ce que je vois :claque:
Il y a bel et bien des violations (persecussions de gays, de jeunes qui s'embrassent en public, de de-jeuneurs du ramadan, inegalites de droits de la femme face a l'heritage, des confiscations de propriete sans compensations suffisantes, problemes causes aux journalistes, censures de presse, d'art et de litterature, bientot coupure VoIP, insuffisantes couvertures sociales et medicales pour les plus demunis, enseignement deficitaire...); faut aussi en parler.

Mais ca, ca n'interesse pas les clowns de l'EP qui font une fixette sur ce que les sympathisants des polisariens leurs presentent: des violations imaginaires et imaginees.
 
Il y a bel et bien des violations (persecussions de gays, de jeunes qui s'embrassent en public, de de-jeuneurs du ramadan, inegalites de droits de la femme face a l'heritage, des confiscations de propriete sans compensations suffisantes, problemes causes aux journalistes, censures de presse, d'art et de litterature, bientot coupure VoIP, insuffisantes couvertures sociales et medicales pour les plus demunis, enseignement deficitaire...); faut aussi en parler.Mais ca, ca n'interesse pas les clowns de l'EP qui font une fixette sur ce que les sympathisants des polisariens leurs presentent: des violations imaginaires et imaginees.

Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu la semaine dernière, qui traite de programmes secrets de la CIA dans les années 60, 70 et 80 pour développer certains produits qui devaient permettre de faire avouer à qqun ses pensées les plus secrètes ou encore de créer l'espion parfait. Pour mener à bien leurs petites expériences, ils utilisaient des cobayes humains. Je te passe le détails des tortures qu'ils ont commis, mais c'est complètement abjecte.

Tout ce blabla pour dire qu'il ne faut pas trop s'avancer pour réfuter les accusations de tortures, si les flics sont prêts à taper sur des aspirants profs à coup de matraques, Dieu sait ce qu'ils font à ceux qui sont politiquement déviants de la ligne officielle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve aussi énervant voir suspect que le parlement n'évoque que les violations qui se produisent au sahara.
On sait tous que les droits de l'homme pour les marocains n'existent pas au Maroc ce qui quand même incroyable lorsque l'on sait qu'ils existent pour les touristes.
 

Khringo

Bladinaute averti
Je trouve aussi énervant voir suspect que le parlement n'évoque que les violations qui se produisent au sahara.
On sait tous que les droits de l'homme pour les marocains n'existent pas au Maroc ce qui quand même incroyable lorsque l'on sait qu'ils existent pour les touristes.
Le parlement européen n'est pas au courant des revendications des marocains autochtones

Tant que les touristes se pavanent en paix la queue en l'air:D
Tout va bien sous le soleil:D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il y a bel et bien des violations (persecussions de gays, de jeunes qui s'embrassent en public, de de-jeuneurs du ramadan, inegalites de droits de la femme face a l'heritage, des confiscations de propriete sans compensations suffisantes, problemes causes aux journalistes, censures de presse, d'art et de litterature, bientot coupure VoIP, insuffisantes couvertures sociales et medicales pour les plus demunis, enseignement deficitaire...); faut aussi en parler.

Mais ca, ca n'interesse pas les clowns de l'EP qui font une fixette sur ce que les sympathisants des polisariens leurs presentent: des violations imaginaires et imaginees.

Presque la moitié de ton discours sent l'islamophobie! :rolleyes:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est de bonne guerre économique. le seul bémol est que l'algérie et ses relais ici et ailleurs en profitent pour faire leur propagande du premier désaccord jusqu'à la signature de l'accord. On commence à avoir l'habitude non?

toujours est-il que c'est le processus classique de reconduction des accords avec l'UE. Un bras de fer au début, et c'est normal, qui finit par des accolades et des accords de principe.



 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le parlement européen n'est pas au courant des revendications des marocains autochtones

Tant que les touristes se pavanent en paix la queue en l'air:D
Tout va bien sous le soleil:D
retournes ta fléche et assieds toi bien dessus ...ça pourrait te reveiller et t'obliger à regarder ta misère ,réelle celle là ....
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le parlement européen n'est pas au courant des revendications des marocains autochtones

Tant que les touristes se pavanent en paix la queue en l'air:D
Tout va bien sous le soleil:D

"Tant que les touristes se pavanent en paix la queue en l'air"

Oh! Tu insultes "nos frères" Saoudiens pour des vidanges?
Ils paient poutant mieux que les Belges, et ca reste en famille!
D'yalna f d'yalna! :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et les minorité berbero/arabo et ou musulmane en Europe? Ça on oublie?
La France a carrément suspendu le respect de la convention de sauvegarde des droits de l homme....
 
Haut