Un drone intercepté par Tsahal en Méditerranée

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un chasseur F-16 de l'aviation israélienne a abattu jeudi au-dessus de la Méditerranée un drone venant du Liban alors qu'il approchait des côtes israéliennes, a annoncé l'armée.

« Je juge avec beaucoup de gravité cette tentative de violation de nos frontières », a commenté le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un communiqué. « Nous continuerons à faire le nécessaire pour protéger la sécurité des citoyens israéliens".

« Il y a trois heures, un aéronef sans pilote a été détecté par nos défenses aériennes alors qu'il volait dans le ciel libanais. Il a été touché alors qu'il s'apprêtait à violer l'espace aérien israélien", a déclaré de son côté une porte-parole de Tsahal.

Le Hezbollah libanais, qui avait envoyé un drone dans le sud d'Israël en octobre, a pour sa part affirmé qu'il n'avait pas envoyé de drone dans l'espace aérien israélien.
« Le Hezbollah dément avoir envoyé un quelconque avion de reconnaissance vers la terre palestinienne occupée », lit-on dans un communiqué du groupe chiite libanais soutenu par l'Iran.

Auparavant, un porte-parole de l'armée israélienne avait indiqué qu'une enquête était en cours à ceux qui lui demandaient si le Hezbollah pouvait être derrière cet incident.
L'engin volant a été atteint par un missile tiré par le F-16 à neuf km environ de la cité portuaire de Haïfa, dans le nord de l'Etat hébreu.
La marine israélienne recherche actuellement l'épave du drone dans les eaux de la Méditerranée.

C'est la deuxième fois qu'un drone en provenance du Liban est intercepté dans l'espace israélien ces sept derniers mois.
En octobre, un missile israélien avait abattu un drone lancé par le Hezbollah. L'appareil avait réussi à pénétrer à 55 km à l'intérieur de l'espace israélien avant d'être détruit.


http://www.libe.ma/Un-drone-intercepte-par-Tsahal-en-Mediterranee_a37544.html
 
Haut