Des drones européens au maroc pour contrôler le trafic de drogue

Etes vous pour ou contre?

  • Oui

    Votes: 2 18.2%
  • Non

    Votes: 8 72.7%
  • A certaine conditions...

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11
Société



Pour traquer le flux incessant de migrants clandestins et le transport de cargaisons de drogue notamment le haschisch, l’Europe envisage de construire une base de drones au Maroc.

L’information a été révélée ce matin par le journal Al Massae qui s’appuie sur des sources diplomatiques. Selon la publication, l’Union européenne avec à leur tête l’Espagne, l’Italie et la France ont proposé au Maroc la construction d’une base de drones sur son sol. La même demande a été faite à la Tunisie et l’Algérie, mais ces derniers auraient refusé par peur d’être espionnés.

Ces drones serviraient à barrer la route aux immigrés clandestins qui arrivent sur le sol européen notamment le sud de l’Italie et l’Espagne, mais ils pourraient également servir à traquer les trafiquants de drogue qui sévissent entre le nord du Maroc et l’Espagne.

Ces derniers utilisent de puissants go-fast pour acheminer leur cargaison du nord du Maroc jusqu’au sud de l’Espagne. Plusieurs dizaines de tonnes rentrent chaque année par ce moyen de transport.

Pour l’instant, ces trois pays sont assez réticents à donner leur accord et l’Europe penserait déjà à une alternative beaucoup plus radicale : l’intervention militaire sur le sol libyen. Certains pays, comme l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, se disent même prêts à y participer.

Source: BLADI
 
Salam, Bonjour,

Je viens de voir que mon sondage n'est pas très claire, c'est " êtes vous pour?"

Ou au moins dites moi ce que vous en pensez de ce projet...

Merci
 

Boobalou80

Bladinaute averti
jusqu'au jour ou le cannabis sot légaliser en Europe comme c'est le cas aux états unis.

comme la production ne leur appartient pas, ils souhaitent la contrôler d'une autre manière.
 

supermaxx

Bladinaute averti
contre

c'est une base militaire européenne qu'ils comptent construire là,

ils provoquent des guerres, mettent en place des dictateurs, ils ont détruit la Libye et maintenant pleurent sur les conséquences, qu'ils assument leur sale ingérence

pour la drogue, le linge sale doit être lavée au Maroc

qu'est-ce que le Maroc propose aux gens qui vivent de la drogue ?

si c'est rien, ça ne disparaîtra jamais.
 
contre

c'est une base militaire européenne qu'ils comptent construire là,

ils provoquent des guerres, mettent en place des dictateurs, ils ont détruit la Libye et maintenant pleurent sur les conséquences, qu'ils assument leur sale ingérence

pour la drogue, le linge sale doit être lavée au Maroc

qu'est-ce que le Maroc propose aux gens qui vivent de la drogue ?

si c'est rien, ça ne disparaîtra jamais.
l'UE dément cette information de vouloir construire une base de drone au Maroc
http://www.menara.ma/fr/2015/05/27/...on-dune-base-aérienne-de-drones-au-maroc.html

et pour ceux qui vivent de la drogue, ils ne peuvent pas faire comme la majorité de leurs concitoyens qui ne vivent pas de cette saloperie, avec tous les investissement que l'état a réalisé au nord ça devrait changer normalement
 
l'UE dément cette information de vouloir construire une base de drone au Maroc
http://www.menara.ma/fr/2015/05/27/1624067-lue-dément-tout-projet-de-construction-dune-base-aérienne-de-drones-au-maroc.html

et pour ceux qui vivent de la drogue, ils ne peuvent pas faire comme la majorité de leurs concitoyens qui ne vivent pas de cette saloperie, avec tous les investissement que l'état a réalisé au nord ça devrait changer normalement

Et bien j’espère bien qu'il ne le feront pas le maroc doit s'occuper de ces gros trafiquant et pour ce qui est des familles et producteurs ne pas bruler les productions mais l'utiliser à bonne escient en transforme le côté dopant de ces drogues mais utilisent les plantes sur un plan économique, même créer de l'emploi en fabricant des textiles et objets à base de chanvre, remplacés le pétrole dans certains fabrication de pétrole par cela car c'est une richesse non négligeable quand on voit les autres utilités, cette drogue n'est pas une drogue dure chimiquement élaborés elles poussent naturellement comme plante et elle à bien plus de propriétés qu'un usage récréatif, le Maroc DEVRAIT s'intéresser à tous ce qu'ils pourraient faire avec car c'est une richesse qui bien utilisés pourraient s'aligner sur la richesse du phosphate.
 

supermaxx

Bladinaute averti
l'UE dément cette information de vouloir construire une base de drone au Maroc
http://www.menara.ma/fr/2015/05/27/1624067-lue-dément-tout-projet-de-construction-dune-base-aérienne-de-drones-au-maroc.html

et pour ceux qui vivent de la drogue, ils ne peuvent pas faire comme la majorité de leurs concitoyens qui ne vivent pas de cette saloperie, avec tous les investissement que l'état a réalisé au nord ça devrait changer normalement

de quels investissements tu parles ?

je parle de la région du RIF, ma cousine a travaillé pour l'aéroport de Nador, elle préparait des plateaux repas, elle se faisait exploitée, on lui demandé de faire des heures pas payés, d'être disponible H24 et 7j/7j et elle été payée une misère à tel point qu'elle trouvait plus d'intérêt à rester chez elle que de travailler.

faut arrêter aussi de croire que l'Etat ne trouve pas son compte dans la drogue, si l'état n'y gagnait rien, il aurait depuis longtemps détruit les parcelles par épandage, quelque soit le marché gris, l'Etat et la monarchie y gagne !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis complètement contre, ils n'ont pas à survoler un territoire souverain avec leurs armes.
En plus des armes immondes et immorales et qui causent de nombreuses morts civiles.
Et pour combattre qui ? Des dealers ? Eh bien ils n'ont qu'à à enquêter pour les arrêter !
Et qui encore ? Des migrants ? Mais ils sont sérieux ??

Le Maroc doit dire non, sinon ça va être comme au Yémen, des attentats occidentaux régulièrement par des terroristes d'Etat pilotant un jouet à distance et le lâchant sur des civils qui seront traités de "bavures" ou de "dommages collatéraux" ou sur des "suspects" sans procès.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
CONTRE à 300 %

l'europe s'installe chez vous, ils placent leurs pions bientôt les bases militaires vont arriver...les migrants et la drogue de faux problèmes ça leur rapporte un max ils en profitent bien...
 
de quels investissements tu parles ?

je parle de la région du RIF, ma cousine a travaillé pour l'aéroport de Nador, elle préparait des plateaux repas, elle se faisait exploitée, on lui demandé de faire des heures pas payés, d'être disponible H24 et 7j/7j et elle été payée une misère à tel point qu'elle trouvait plus d'intérêt à rester chez elle que de travailler.

faut arrêter aussi de croire que l'Etat ne trouve pas son compte dans la drogue, si l'état n'y gagnait rien, il aurait depuis longtemps détruit les parcelles par épandage, quelque soit le marché gris, l'Etat et la monarchie y gagne !
Et Tanger Med et les industries automobiles et tout le tissu indudtriel et commercial qui s'est installé ce sont les marocains de l'interieur qui ont en profité
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et Tanger Med et les industries automobiles et tout le tissu indudtriel et commercial qui s'est installé ce sont les marocains de l'interieur qui ont en profité

Tanger MED ok c'est un très bon projet mais Renault c'est de la poudre aux yeux, un projet financé par l'état marocain juste pour soutenir l'industrie française, non pour développer une industrie marocaine. On connait la chanson, pas 1 euros de la part des français !
 
Tanger MED ok c'est un très bon projet mais Renault c'est de la poudre aux yeux, un projet financé par l'état marocain juste pour soutenir l'industrie française, non pour développer une industrie marocaine. On connait la chanson, pas 1 euros de la part des français !
Supermaxx on parle d'une chose et tu sautes à une autre. Le but de l'état marocain c'est de trouver du travail à ses jeunes et non de financer qui que ce soit et il a reussi à attirer des fabriquants à s'installer au Maroc, il faut le féliciter pour ça. Mais pour developper une industrie automobile marocaine c'est au privé de le faire et non à l'état. Un tissu s'installe petit à petit des usines de fabrication de radiateurs, de batterie de cables electriques, de pots d'échappement, exportent 90% et plus de leur production.
PS: il faut jeter un coup d'oeil sur la région et voir le nombre d'entreprises qui se sont installées
 
Haut