les drones des talibans à prix réduit

L’armée américaine achète des drones (avions sans pilote) pour 4,5 milliards de dollars et pas de bol Abitbol, pour que les images transmises par les robots volants (mais aussi par les avions avec pilotes) soient visibles en temps réel, il n’y a aucun chiffrement en place. Du coup, les irakiens se sont mis au hacking et achètent pour 26 dollars à je ne sais pas qui, un super logiciel baptisé SkyGrabber qui leur permet de sniffer la connexion satellite entre ces avions, ces drones et leurs satellites. Et ainsi de capter les images filmées


http://www.korben.info/drone-hacking-software.html
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
L’armée américaine achète des drones (avions sans pilote) pour 4,5 milliards de dollars et pas de bol Abitbol, pour que les images transmises par les robots volants (mais aussi par les avions avec pilotes) soient visibles en temps réel, il n’y a aucun chiffrement en place. Du coup, les irakiens se sont mis au hacking et achètent pour 26 dollars à je ne sais pas qui, un super logiciel baptisé SkyGrabber qui leur permet de sniffer la connexion satellite entre ces avions, ces drones et leurs satellites. Et ainsi de capter les images filmées


http://www.korben.info/drone-hacking-software.html


jallais posté l'info, mais dans quelques temps çà sera plus fonctionnelle j'imagine
Au début j'avais cru qu'il avait pris le controle des drones :eek:
faut bien préciser qu'ils captent jsute les images!

Précisons aussi que le site de SkyGrabber est off :D
 
jallais posté l'info, mais dans quelques temps çà sera plus fonctionnelle j'imagine
Au début j'avais cru qu'il avait pris le controle des drones : eek:
faut bien préciser qu'ils captent jsute les images!

Précisons aussi que le site de SkyGrabber est off : D

les talibans ont souhaité sous traités la maintenance des drones par les américains, ce qui les intéresse ce sont les images transmises :D.

ne jamais sous estimer adversaire ni lui manquer de respect.


le maroc peut toujours compter sur les informaticien s de derb ghallef en cas d'attaque:D
 
Honnêtement, vous y croyez?

qui peut croire qu'un peuple qualifié de sauvage vivant dans les montagnes capables d'intercepter des données conçus par des ingénieurs des meilleurs universités du monde?

cette faille était connu par les concepteurs depuis longtemps, il fallait s'attendre qu'un jour quelqu'un met le doit dessus.
 

limadala

Où suis-je?
qui peut croire qu'un peuple qualifié de sauvage vivant dans les montagnes capables d'intercepter des données conçus par des ingénieurs des meilleurs universités du monde?

cette faille était connu par les concepteurs depuis longtemps, il fallait s'attendre qu'un jour quelqu'un met le doit dessus.
Ah! mais n'est pas souvent sauvage celui qu'on croit ;)
Mais pourquoi rendre cette info publique?
 

giovani 005

coming back
L’armée américaine achète des drones (avions sans pilote) pour 4,5 milliards de dollars et pas de bol Abitbol, pour que les images transmises par les robots volants (mais aussi par les avions avec pilotes) soient visibles en temps réel, il n’y a aucun chiffrement en place. Du coup, les irakiens se sont mis au hacking et achètent pour 26 dollars à je ne sais pas qui, un super logiciel baptisé SkyGrabber qui leur permet de sniffer la connexion satellite entre ces avions, ces drones et leurs satellites. Et ainsi de capter les images filmées


http://www.korben.info/drone-hacking-software.html

mdr

la guerre en Afghnaistan est une guerre perdue d'avance ! on le voit de plus en plus !

1 enfants américains sur deux ne mangent pas a sa faim ! mais pour ce qui est du budget pour les guerres: open bar !!!
 
c'est une histoire un peu bizarre , n'importe quel imbécile se doute bien que le point faible d'un drone c'est la liaison radio qui le relie en permanence avec la base militaire dont il dépend . je vois mal donc une liaison non protégé ou de manière légère
 
c'est une histoire un peu bizarre , n'importe quel imbécile se doute bien que le point faible d'un drone c'est la liaison radio qui le relie en permanence avec la base militaire dont il dépend . je vois mal donc une liaison non protégé ou de manière légère

les 2 tours étaient protégés?:D

il éxiste plusieures articles sur le sujet et malgré l'énormité de cette faille qui parait invraisemblable, les américains ont reconnu que cette faille était connu depuis la guerre du golf mais ils ont préféré ne pas mettre plus de moyens dans les drones. transmettre des données cryptés est faisable mais necessite plus déquipement embarqué sur la drone et chaque cm2 à un prix.
 
les 2 tours étaient protégés?:D

il éxiste plusieures articles sur le sujet et malgré l'énormité de cette faille qui parait invraisemblable, les américains ont reconnu que cette faille était connu depuis la guerre du golf mais ils ont préféré ne pas mettre plus de moyens dans les drones. transmettre des données cryptés est faisable mais necessite plus déquipement embarqué sur la drone et chaque cm2 à un prix.

(y a jamais rien qui empêchera un avion civil de percuter une tour !)

tu va me dire que y a pas de place pour deux ou trois puces dans un drones us , tu a vu leurs tailles ? ils sont aussi grand que un avion de chasse classique
si comme si on fabriquait des chars blindés que d'un coté !
 

giovani 005

coming back
c'est une histoire un peu bizarre , n'importe quel imbécile se doute bien que le point faible d'un drone c'est la liaison radio qui le relie en permanence avec la base militaire dont il dépend . je vois mal donc une liaison non protégé ou de manière légère

il y avait justement un reportage la-dessus à la BBC cette semaine !

regardes autres choses que TF1 mon ami :)
 
il y avait justement un reportage la-dessus à la BBC cette semaine !

regardes autres choses que TF1 mon ami :)

mais oui tu peux aussi prendre le contrôle des missiles nucléaires balistiques transporté par les sous marins us en branchant ton pc , ta chaine hi fi et ta playstation en serie
c'est un reportage qui est passé sur cbs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est une histoire un peu bizarre , n'importe quel imbécile se doute bien que le point faible d'un drone c'est la liaison radio qui le relie en permanence avec la base militaire dont il dépend . je vois mal donc une liaison non protégé ou de manière légère

D'après les dires d'un "officiel" (new york times) :
Les données interceptées ne sont pas celles transmises entre un drone et une base mais entre un drone et une troupe assez proche.
Une petite partie de celles ci n'auraient pas été cryptées.
Mais il fallait que celui qui intercepte soit très proche.

En gros quelques images volées. rien d'extraordinaire.

Moi aussi j'étais sceptique comme toi. Mais bon y'a pas grand chose en fait.
Vui que c'est le new york times qui dit avoir des officiels comme source on peux y croire. Y'aurait eu un démenti sinon.

http://www.nytimes.com/2009/12/18/world/middleeast/18drones.html?_r=1&scp=5&sq=drones&st=cse

Après je vois pas pourquoi les américains feraient volontairement circuler une intox comme ça.

Mais je ne suis pas expert militaire alors j'en sais rien :rolleyes:
 
D'après les dires d'un "officiel" (new york times) :
Les données interceptées ne sont pas celles transmises entre un drone et une base mais entre un drone et une troupe assez proche.
Une petite partie de celles ci n'auraient pas été cryptées.
Mais il fallait que celui qui intercepte soit très proche.

En gros quelques images volées. rien d'extraordinaire.

Moi aussi j'étais sceptique comme toi. Mais bon y'a pas grand chose en fait.
Vui que c'est le new york times qui dit avoir des officiels comme source on peux y croire. Y'aurait eu un démenti sinon.

http://www.nytimes.com/2009/12/18/world/middleeast/18drones.html?_r=1&scp=5&sq=drones&st=cse

Après je vois pas pourquoi les américains feraient volontairement circuler une intox comme ça.

Mais je ne suis pas expert militaire alors j'en sais rien :rolleyes:


meme si c'était vrai , quel intérêt a l'armée us a faire fuiter de maniere volontaire une telle information ?
bref moi je reste sceptique , comme dirais mulder la verité est ailleurs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
meme si c'était vrai , quel intérêt a l'armée us a faire fuiter de maniere volontaire une telle information ?
bref moi je reste sceptique , comme dirais mulder la verité est ailleurs

Ils ont juste confirmer. tellement l'info est inintéressante ils ont laissé faire.

L
 
Ils ont juste confirmer. tellement l'info est inintéressante ils ont laissé faire.

L

et bien moi je travaillerais au "service commercial" de l'us army , je décrocherais mon téléphone pour insulter de tous les noms d'oiseaux l'officier a l'origine de cette information , car les armes il faut aussi les vendre et si possible en dire uniquement du bien , par ex le crach d'un rafale avait mis dans l'embarras la france en pleine négociation avec le bresil et celui ci a demandé un accès au dossier d'enquête
les militaires ne sortent jamais une information "comme ça " , par transparence

mais bon pour pas faire le tétu de service , je veux bien prendre acte en attendant des informations complémentaires
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et bien moi je travaillerais au "service commercial" de l'us army , je décrocherais mon téléphone pour insulter de tous les noms d'oiseaux l'officier a l'origine de cette information , car les armes il faut aussi les vendre et si possible en dire uniquement du bien , par ex le crach d'un rafale avait mis dans l'embarras la france en pleine négociation avec le bresil et celui ci a demandé un accès au dossier d'enquête
les militaires ne sortent jamais une information "comme ça " , par transparence

mais bon pour pas faire le tétu de service , je veux bien prendre acte en attendant des informations complémentaires

tu crois vraiment que le sujet vaille qu'on en débate ? :rolleyes:
 
D"aprés voltairenet.org
---------------------
La Résistance irakienne intercepte les informations des drones US grâce à un programme informatique russe

Selon le Wall Street Journal, la Résistance irakienne a acquis en ligne pour 25,95 dollars un programme informatique russe permettant d’intercepter les vidéos filmées par les drones Predator US [1]

Cette situation montre une fois de plus la possibilité de contrer avec des moyens asymétriques les systèmes ultra-sophistiqués des forces armées états-unienne, souligne le journal.

Les forces US ont découvert la fuite de leurs vidéos à l’occasion de l’arrestation d’un membre de la Résistance chiite dont l’ordinateur contenait des vidéos prises par les drones US. Elles avaient été interceptées grâce au programme SkyGrabber de la société russe SkySoftware.

Le général David Deptula, responsable de la sécurité du matériel de l’US Air Force, a confirmé le problème et a promis d’améliorer le cryptage des vidéos.

De son côté, Andrei Solonikov, le concepteur de SkyGrabber, a indiqué au journal que son logiciel avait été imaginé à des fins civiles et non militaires. Il a déclaré tout ignorer de l’usage qui en était fait par la Résistance irakienne. SkyGrabber permet à un internaute disposant d’une parabole d’intercepter les contenus transitant par un satellite de communication civil (musiques, vidéos, etc…), et de les pirater pour les télécharger sur son propre PC.

Suite à cette révélation, l’état-major interarmes a ouvert une réflexion sur les diverses possibilités d’interception par la Russie et la Chine. Il s’avère que non seulement les données des drones ne sont pas codées, mais les vidéos prises par les avions et hélicoptères, y compris en situation de combat, ne le sont pas non plus. En outre, il n’est plus besoin des moyens gigantesques de la NSA pour intercepter tous les contenus (téléphonie, internet, etc…) transitant par les satellites civils de communication.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais oui tu peux aussi prendre le contrôle des missiles nucléaires balistiques transporté par les sous marins us en branchant ton pc , ta chaine hi fi et ta playstation en serie
c'est un reportage qui est passé sur cbs

Ca me rappelle un film James Bond, ou le villain a intercepte des Cruise Missiles avec un emetteur radio sur un bateau. :D
 
Haut