Le dsm ..rêve en fusion et cohorte libidineuse , de marx a sade

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (également désigné par le sigle DSM, abréviation de l'anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), est un ouvrage de référence publié par la Société américaine de psychiatrie (APA) classifiant et catégorisant des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Le manuel évolue à partir des statistiques collectées depuis des hôpitaux psychiatriques et depuis un manuel diffusé par l'armée de terre des États-Unis,"(Wikipédia)



le DSM ...Une addiction somatique



le DSM c est le constat d une psychiatrie qui n évolue plus . . qui stagne voir régresse et retourne a ses premiers égarements , dans cette discipline trouble et nécessaire on aime s accrocher a ce genre de protocole qui rassure on s y accroche comme a quelque chose de sacré , comme une bible .. c est rassurant , y a des index une norme des hiérarchies ca donne l illusion d avoir des données objectives , on domine son sujet .on fait autorité …on classe on réduit en fonction souvent de critère arbitraire voir folklorique avec le sourire et cette bienveillance propre aux Maîtres qui vous prennent de haut .. savoir éphémère aux fondements illusoire .... ..pour Aristote la baleine est un poisson car elle nage pour nous c est un mammifère parce qu elle allaite ces petits .. , l homosexualité fut considérer comme une maladie mental hier et c est aujourd'hui l homophobie qui tend a être une névrose ..


quantifier ne suffit pas toujours a définir et le DSM c est aussi une machine qui aime la hiérarchie c est a dire la graduation des êtres .. , elle cultive l excellence bourgeoise et voudrait nous faire croire par exemple que le QI est partie intégrante du biologique ..je me demande ou le DSM classe les trouble mentaux dont les premiers symptômes sont le sexisme et le culte de la virilité pour des hommes ou cette passion de la soumission chez certaines femmes ..


et si le but de l industrie pharmaceutique était au final de rendre la frontière entre le normal et le pathologique le plus floue possible pour s assurer de s ouvrir de nouveau marché ..

 
Les médicaments globalement facilitent énormément la vie de beaucoup voire la permettent. Des escrocs, il y en aura toujours...pour empoisonner/compliquer les soins.




 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
haha pas mal : ) ... bien renvoyer !! j avoue je suis une chasseuse de dragon ...une charmeuse de serpent .. me souviens j étais sur les quai de seine a chercher un endroit scred pour m en rouler un , et la un vendeur me choppe le bras et me dit , tient , lis plutot ca , c est le Grand Dépeupleur de beckett , ca parle aussi de cône et d une caverne ou des ombres ont les pieds accroché a la roche et désespère d atteindre le fond .. médicament ca va avec maladie

au fait ca va etre La mad Pride



https://madpride2014.files.wordpress.com/2014/04/cropped-pv-300511-pride-7.jpg

Unissons nous soyons fous !
 
Je viens de voir ce Dépeupleur, je ne connaissais pas, la quête de sens ça peut faire basculer.

On devrait faire une bladirencontre ce jour là, ça ferait belle impression !

: ) j'incite pas à fumer, je chasse aussi les dragons (et aime boire du jus de noix de coco) :ange:


 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
: ) ... alors a cette meta-morphose et aux folles de la Salpêtrières ..

à Madelaine
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Madeleine_Pelletier.jpg



"Brillante élève, elle quitte volontairement l’école à 12 ans malgré l’insistance des religieuses pour qu’elle reste. Elle a des rapports conflictuels avec les « autres » : les élèves et certaines religieuses. Elle est « différente ». À partir de 13 ans, elle fréquente les milieux anarchistes bien qu’elle n’adhère pas à toutes leurs thèses, en particulier elle pense que l’on ne peut pas se passer d’un gouvernement.

Elle lit énormément et à partir de 16 ans elle étudie seule. Elle veut sortir de son milieu par la culture intellectuelle. Elle prépare seule le baccalauréat qu’elle réussit avec la mention « Très bien » en philosophie, à 23 ans. Nous sommes en 1897. L’année suivante, elle décide de faire médecine. A l’époque il y a 4 500 étudiants dans cette discipline dont 129 femmes, parmi lesquelles 100 étrangères. Elle obtient une bourse du conseil de Paris. Elle s’intéresse à l’anthropologie et rédige un mémoire sur la « crânométrie » (étude comparée de la taille du crâne et/ou du cerveau) où elle prouve que la taille du cerveau n’a aucun rapport avec l’intelligence. En 4ème année de médecine elle s’oriente vers la psychiatrie.

En 1902 elle est interdite de concourir à l’internat dans le service psychiatrique hospitalier, car « il faut jouir de ses droits civils et politiques » ! Comme on le sait, à cette époque, les femmes étaient considérées comme des mineures et n’avaient pas, en particulier, le droit de vote. Elle mène sa première campagne féministe avec l’aide de Marguerite Durand et de son journal « La Fronde ». Grâce à cette campagne, la loi est changée et l’année suivante Madeleine Pelletier passe avec succès le concours. Elle est ainsi la première femme interne des asiles psychiatriques de la Seine.

Ses études médicales terminées, elle devra cumuler l’activité de son cabinet médical (80-82 rue de Gergovie, quartier pauvre de Paris) - où les patients ne se précipitent pas, car on ne fait pas confiance à une femme médecin - avec des responsabilités d’urgentiste de nuit et de médecin fonctionnaire des PTT. Toute sa vie Madeleine Pelletier sera rejetée par ses camarades de lutte, comme par beaucoup de féministes. Elle est différente. Elle s’habille en homme, et porte ses cheveux courts. Elle n’est pas une pionnière (rappelons-nous George Sand), mais elle est la première à donner un sens politique à son geste : « Si je m’habille comme je le fais c’est parce que c’est commode, mais c’est surtout parce que je suis féministe ; mon costume dit à l’homme : « Je suis ton égale »,


http://static.rogerebert.com/upload...blog/woman-power/primary_RosieTheRiverter.jpg
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
peut être qu'on ne peut délimiter un trouble mental sans dans le même temps dévoiler le trouble d une société … en tous cas l Organisation Mondial de la Santé ,rien que ca !!! nous dit qu etre en bonne santé c est .. «un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité». ..un état complet de bien etre mental et social ..?
qui parle Freud ou Danton ?


par curiosité j ai été voir les definition

..les trouble mentaux sont utilisé par le discours médical ,

les trouble psychique par le discours politique ,

le handicap mental lui renvoi a une atteinte grave de l appareil cognitif ,

et le handicap psychique a une sorte d invalidité social lié a une psychose par exemple ….

il ne s agit pas de nier le savoir psychiatrique mais ce coté épistémologique si floue ..
alors ont dit un trouble mental ou une société troublé

. Dieu ..un Anxiolytique
la Parole
ou l Enfermement ,
a chaque époque ses solution … a chaque générations ses tarés !!

mais moi je m en fou !
!de ces solitudes sombres
de ces bouches irritées
je suis un ange qui roule des mécanique !!

j ai lu tout Foucault, d Armageddon a bentham
des panoptiques couleur cannelle au triptyque des marx brothers !!

et tu sais quoi !!!

j ai rien compris
strictement rien





et j ai compris qu on a libérer Angela davies pour mieux nous vendre le cosby show ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ici la nature a presque disparu et l on prépare deja cet horizon blanc ou l on parlera des exilés comme de ceux qui furent complice du grand déclin , je fais des reves moi aussi *indécise fo pas croire ..

je ne fais pas qu emmerder le monde je continue de rêver aussi !! je rêve de l été des contours d une détresse , de ce moment ou tout sera en excès .. je rêve d une nlle genèse d une autre enfance pour l Homme

des vaccins pour étouffer la révolte de nos corps , ils en ont marre tu le sais , marre d être mal traité en permanence ,

nos corps en ont marre et ils nous le font savoir !!!

nos corps sont fatigués ....

fatigué

le risque mélancolique .. nous fait prendre des ombres pour des lumieres ..

ha oui j ai lu l autre , nietzschouille
bah si le dépeceur divin
l œil instable
et la rage au bout d un câble
aveuglé par l émotion
et cette cruelle douleur
au milieu des tempêtes et des rires !
planté au sommet de la nuit
Nietzsche penseur de la Raison chancelante
moustache de phoque suspendue a sa banquise
jonglant sur des aphorisme en vers

la modernité finira comme ces prophètes , emmuré dans le silence ...

aller viens indécise ... j ai vu nos corps danser ensemble sous les étoiles

 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
"Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (également désigné par le sigle DSM, abréviation de l'anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), est un ouvrage de référence publié par la Société américaine de psychiatrie (APA) classifiant et catégorisant des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Le manuel évolue à partir des statistiques collectées depuis des hôpitaux psychiatriques et depuis un manuel diffusé par l'armée de terre des États-Unis,"(Wikipédia)



le DSM ...Une addiction somatique



le DSM c est le constat d une psychiatrie qui n évolue plus . . qui stagne voir régresse et retourne a ses premiers égarements , dans cette discipline trouble et nécessaire on aime s accrocher a ce genre de protocole qui rassure on s y accroche comme a quelque chose de sacré , comme une bible .. c est rassurant , y a des index une norme des hiérarchies ca donne l illusion d avoir des données objectives , on domine son sujet .on fait autorité …on classe on réduit en fonction souvent de critère arbitraire voir folklorique avec le sourire et cette bienveillance propre aux Maîtres qui vous prennent de haut .. savoir éphémère aux fondements illusoire .... ..pour Aristote la baleine est un poisson car elle nage pour nous c est un mammifère parce qu elle allaite ces petits .. , l homosexualité fut considérer comme une maladie mental hier et c est aujourd'hui l homophobie qui tend a être une névrose ..


quantifier ne suffit pas toujours a définir et le DSM c est aussi une machine qui aime la hiérarchie c est a dire la graduation des êtres .. , elle cultive l excellence bourgeoise et voudrait nous faire croire par exemple que le QI est partie intégrante du biologique ..je me demande ou le DSM classe les trouble mentaux dont les premiers symptômes sont le sexisme et le culte de la virilité pour des hommes ou cette passion de la soumission chez certaines femmes ..


et si le but de l industrie pharmaceutique était au final de rendre la frontière entre le normal et le pathologique le plus floue possible pour s assurer de s ouvrir de nouveau marché ..

Pourtant le dsm évolu il trouve de nouveaux troubles avec de nouvelles définitions basées sr des données anciennes remasterisee.....
ce qui ne change pas ou peu c'est que cette discipline reste un monde fermé figé que mm la vulgarisation par des magazines ou les médias ne deride pas...
il n'y a qu'à voir les réactions lorsqu'on ne trouve pas vraiment de raison a un problème. ...on en reviens à oedipe ou à la mère....
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu viens de me faire repenser à Georges Devereux
"Psychothérapie d'un indien des Plaines
Si l'inconscient est une donnée universelle, les maladies de l'âme sont différentes d'un peuple à l'autre. Pionnier de l'ethnopsychanalyse, Georges Devereux s'est attaché, tout au long de sa carrière de psychanalyste et d'anthropologue, à décrire les troubles psychiques propres à un sujet pris dans une culture particulière, ainsi que les classifications que cette culture invente pour expliquer les différentes pathologies."


je me souvient de cet expérience a l hopital Avicenne .. l ethno-psyhcatrie , ce constat qu on fait certain thérapeute se retrouvant face a des population d une autre culture ..et la parole est si importante ... c etait malovinsky je crois qui disait , "il n y a pas d oedipe dans le pacifique"
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
tu viens de me faire repenser à Georges Devereux
"Psychothérapie d'un indien des Plaines
Si l'inconscient est une donnée universelle, les maladies de l'âme sont différentes d'un peuple à l'autre. Pionnier de l'ethnopsychanalyse, Georges Devereux s'est attaché, tout au long de sa carrière de psychanalyste et d'anthropologue, à décrire les troubles psychiques propres à un sujet pris dans une culture particulière, ainsi que les classifications que cette culture invente pour expliquer les différentes pathologies."


je me souvient de cet expérience a l hopital Avicenne .. l ethno-psyhcatrie , ce constat qu on fait certain thérapeute se retrouvant face a des population d une autre culture ..et la parole est si importante ... c etait malovinsky je crois qui disait , "il n y a pas d oedipe dans le pacifique"
je me suis svt demande comment en effet on pouvait accoler certaines pathologies psychiatriques spécifiques a tt un monde...
es ce que le terme schizophrénie peut être reporté a un bourgeois du 16e et à un africain dethiopie?
existe t il des maladies différentes celon la géographie ?
ou bien il n'existe pas de pathologies et ce ne sont que pure spéculations pour rationaliser ce qui nous dépasse? ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la notion de trouble mental est un peu comme la notion de droit , deja juste en traversant la Manche , le droit change ..chaque culture juridique représente une certaine institution imaginaire de la société , et pourtant les qualité offerte a la cognition humaine sont identique en tout point du globe ... alors il y a peut être un moment ou l espérance a l universel se heurte a la réalité de nos affects ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j imite bien les pro : p !!

j aurai du faire messie apres la 3eme .. aller en apprentissage dans un pays ou les locomotives n existent pas ... j aurai pu aller cueillir des pâquerettes avec la merveilleuse Juliette ..



enroulé dans l herbe et le vent


mais j ai préféré suivre ma voix !
chui devenue une punk !!
transparente ..
épanouie dans la coke et l or
mon âme était faite de sang et d amour
j ai aimé comme jamais

avertissement .. la partie final ... est susceptible d heurter la sensibilité a géométrie variable des " je suis charlie "









a quel moment une phobie social
devient un trouble mental

a quel moment la peur de l etranger devient un programme politique a lui tout seul ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
..
indécise j ai vu nos lèvres se croiser dans le ciel
et les archanges marcher sous des arches etincellantes
ce soir obscurs ou dieu nous a trahis

c était un soir d été , quelque part sur terre
au bout d une jetée
nous habitions des temples aux portes épaisses
des épaves suspendu a notre espoir ..

et il c est mis a pleurer ...




chacun de mes mots

s articule comme un pont

un pont en forme de poing

un poing en forme de virgule

une virgule perdue sur un fascicule

ou errent des syllabes

fragile


des gestes maladroits

et toi

étendue et le cœur qui tremble

"Sous la pluie et le vent,"
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oui une fac ou on apprenaient d' absurde poème
des fable pieuse
et autres lettres dévergondés
sur des rimes affolées
ou des cœurs engourdis
et méprisés
s enroulaient en boule dans un monastère
avant de finir leur vie
dans le kiosque d un libraire


mademoiselle est en haut d un gouffre
ou la ville pose ses limites
ou les âmes passent .. donnent
et s éteignent a jamais ..


moi et mes ailes
on craquent indécise!

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Il est probable que précisément ce soit l'intégration qui signe le trouble."

c est jolie ca .. politiquement parlant
" decidement dr on vis une chouette époque"

merci pour la flamme ...

les yeux fermés
je cultive un poème pour les apatrides qui rêve en toutes les langue .

 
je me suis svt demande comment en effet on pouvait accoler certaines pathologies psychiatriques spécifiques a tt un monde...
es ce que le terme schizophrénie peut être reporté a un bourgeois du 16e et à un africain dethiopie?
existe t il des maladies différentes celon la géographie ?
ou bien il n'existe pas de pathologies et ce ne sont que pure spéculations pour rationaliser ce qui nous dépasse? ...
Même dans le dsm il y a des syndromes qui ne se retrouvent que dans certaines régions du monde. C'est en annexe.
Et dans la définition même de psychose il y a un critère majeur qui postule que pour que la croyance soit pathologique ou considérée comme telle elle doit dévier considérablement des croyances du milieu de la personne.

Après il y a des ''pathologies'' dont les symptômes sont très similaires peut importe le milieu d'une personne.

Je ne suis pas pro - dsm; mais ce manuel n'est pas complètement inintéressant.
 
"Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (également désigné par le sigle DSM, abréviation de l'anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), est un ouvrage de référence publié par la Société américaine de psychiatrie (APA) classifiant et catégorisant des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Le manuel évolue à partir des statistiques collectées depuis des hôpitaux psychiatriques
qui rassure on s y accroche comme a quelque chose de sacré , comme une bible .. c est rassurant , y a des index une norme des hiérarchies ca donne l illusion d avoir des données objectives , on domine son sujet .on fait autorité …on classe on réduit en fonction souvent de critère arbitraire voir folklorique avec le sourire et cette bienveillance propre aux Maîtres qui vous prennent de haut .. savoir éphémère aux fondements illusoire .... ..pour Aristote la baleine est un poisson car elle nage pour nous c est un mammifère parce qu elle allaite ces petits .. , l homosexualité fut considérer comme une maladie mental hier et c est aujourd'hui l homophobie qui tend a être une névrose ..


quantifier ne suffit pas toujours a définir et le DSM c est aussi une machine qui aime la hiérarchie c est a dire la graduation des êtres .. , elle cultive l excellence bourgeoise et voudrait nous faire croire par exemple que le QI est partie intégrante du biologique ..je me demande ou le DSM classe les trouble mentaux dont les premiers symptômes sont le sexisme et le culte de la virilité pour des hommes ou cette passion de la soumission chez certaines femmes ..


et si le but de l industrie pharmaceutique était au final de rendre la frontière entre le normal et le pathologique le plus floue possible pour s assurer de s ouvrir de nouveau marché ..



Parler de névrose en référant au dsm est un non - sens.
Je ne saisis pas bien en quoi le dsm cultiverait la hiérarchie ou la bourgeoisie. Éclaircissements?
Je ne saisis pas non plus le lien entre dsm qi et biologie? Je n'ai pas compris la formulation.

Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu n'aimes pas le dsm mais je n'ai pas compris le pourquoi de la chose.

Je dis ça sans avoir de parti pris pour le dsm.

Sinon pour ton commentaire sur l'industrie pharmaceutique. J'aurais plutôt dit que le but de cette industrie (comme de toute industrie) est de faire du profit et cela est normal. Flouter les frontières du normal et du pathologie les arrange cela va sans dire mais les (ou disons plutot des) individus ''achètent'' cette idée parce qu'elle les arrange.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

Parler de névrose en référant au dsm est un non - sens. ( ha bon ?. qui parle )
Je ne saisis pas bien en quoi le dsm cultiverait la hiérarchie ou la bourgeoisie. Éclaircissements?
Je ne saisis pas non plus le lien entre dsm qi et biologie? Je n'ai pas compris la formulation.

Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu n'aimes pas le dsm mais je n'ai pas compris le pourquoi de la chose.


.

moi j'ai surtout pas compris pourquoi tu cherche les propriété du cercle dans un carré en me répondant de cette facon , la condescendance n est pas toujours la meilleurs façon d entamer un débat .. surtout quand la réponse s attache plus a regler un compte personnel qu a débattre d argument ..


pour le reste en vrac ..

http://www.editions-eres.com/couvertures/img300dpi/3236.jpg

"C’est une banalité de dire que la classification des objets de la connaissance ou de la croyance répond chez l’homme à un besoin d’ordonner les acquis – anciens ou nouveaux, réels ou présumés Les premiers systèmes de classification aux États-Unis ont été élaborés par le gouvernement fédéral en vue de recensement. Entre 1840 et 1880, on est passé d’une catégorie, l’idiotie, incluant la folie, à sept. Ce sont les besoins administratifs et non les demandes de praticiens qui motivèrent toutes les révisions, y compris celle du dsm IV entreprise pour mettre le dsm III en accord avec la cim de l’oms."
 
Dernière édition:
Haut