A Dubaï, perdre des kilos peut rapporter gros

La municipalité de Dubaï a décidé d'offrir leur "pesant d'or" à des habitants qui perdraient plus de deux kilos en un mois, dans le cadre de la lutte contre l'obésité, a rapporté la presse locale.

"Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez" d'or, a assuré Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï.

La campagne coïncide avec le mois de jeûne musulman du ramadan. Si les fidèles s'abstiennent de manger et de boire pendant la journée, ils se rattrapent en soirée, ce qui est déconseillé par les nutritionnistes.

Les gagnants pourront participer à un tirage au sort. Les trois premiers gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur de 20.000 dirhams (5.400 dollars environ). Les autres se partageront des récompenses d'une valeur globale de 200.000 dirhams (54.000 dollars).

Les personnes souhaitant participer devront se faire peser dans des parcs publics de Dubaï, une première fois vendredi puis à nouveau le 16 août.

Ils recevront des conseils de nutritionnistes et de médecins pour les aider à perdre du poids, mais devront s'engager à ne pas avoir recours à des "méthodes malsaines", selon la presse.

http://fr.pourelles.yahoo.com/dubaï-perdre-kilos-peut-rapporter-gros-123737910.html

Il devrait faire ça en France :D
 
La campagne coïncide avec le mois de jeûne musulman du ramadan.
C'est quand même bizarre de récompenser des personnes pour avoir eu une perte de poids pendant le ramadan...Ça en dit long...Elle est sûre cette info?

Drôle de monde où des musulmans semblent régulièrement vouloir faire plaisir aux islamophobes par ce type d'actions...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est quand même bizarre de récompenser des personnes pour avoir eu une perte de poids pendant le ramadan...Ça en dit long...Elle est sûre cette info?

Drôle de monde où des musulmans semblent régulièrement vouloir faire plaisir aux islamophobes par ce type d'actions...


salam

c'est contre l'obésité.. .
 
C'est quand même bizarre de récompenser des personnes pour avoir eu une perte de poids pendant le ramadan...Ça en dit long...Elle est sûre cette info?

Drôle de monde où des musulmans semblent régulièrement vouloir faire plaisir aux islamophobes par ce type d'actions...

Ce n'est pas mentionné que c'est que pour Ramadan et puis comme l'indique l'article pendant le ramadan, des gens se gavent encore plus. Si ca peut aider des gens a perdre du poids c'est une bonne chose, l'obésité est une maladie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bah oui. Mais tu peux faire ce concours en dehors de l'époque du ramadan...

S'il s'agit de rappeler qu'il s'agit d'un mois de jeûne, je comprends la démarche. Mais alors la récompense financière devient indécente.

Enfin...


salam
oui mais comme a dit shali..pendant le ramadan, ils mange beaucoup plus....
 
Ce n'est pas mentionné que c'est que pour Ramadan et puis comme l'indique l'article pendant le ramadan, des gens se gavent encore plus. Si ca peut aider des gens a perdre du poids c'est une bonne chose, l'obésité est une maladie.

J'ai bien compris mais l'obésité est une maladie toute l'année.

Ok le ramadan est une occasion pour prendre du poids, mais récompenser la personne en argent pour au contraire en perdre, c'est (pour moi) acheter un comportement religieux en quelque sorte...

Mais bon...je dois être trop pur...:D
Si ça choque personne, trèèèès bien...
 
C'est quand même bizarre de récompenser des personnes pour avoir eu une perte de poids pendant le ramadan...Ça en dit long...Elle est sûre cette info?

Drôle de monde où des musulmans semblent régulièrement vouloir faire plaisir aux islamophobes par ce type d'actions...

Tu crois qu'à Dubai, les habitants se soucient de ce qu'un paysan de la Loire dans le pays du fromage qui pue pense de lui?!!!

Réveillez vous....y a des français "islamophobes" qui lavent les toilettes des émiratis musulmans!!
 
La municipalité de Dubaï a décidé d'offrir leur "pesant d'or" à des habitants qui perdraient plus de deux kilos en un mois, dans le cadre de la lutte contre l'obésité, a rapporté la presse locale.

"Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez" d'or, a assuré Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï.

La campagne coïncide avec le mois de jeûne musulman du ramadan. Si les fidèles s'abstiennent de manger et de boire pendant la journée, ils se rattrapent en soirée, ce qui est déconseillé par les nutritionnistes.

Les gagnants pourront participer à un tirage au sort. Les trois premiers gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur de 20.000 dirhams (5.400 dollars environ). Les autres se partageront des récompenses d'une valeur globale de 200.000 dirhams (54.000 dollars).

Les personnes souhaitant participer devront se faire peser dans des parcs publics de Dubaï, une première fois vendredi puis à nouveau le 16 août.

Ils recevront des conseils de nutritionnistes et de médecins pour les aider à perdre du poids, mais devront s'engager à ne pas avoir recours à des "méthodes malsaines", selon la presse.

http://fr.pourelles.yahoo.com/dubaï-perdre-kilos-peut-rapporter-gros-123737910.html

Il devrait faire ça en France :D

C'est un peu débile, au lieu de distribuer de l'argent comme ça, ils devraient utiliser cet argent pour sensibiliser les gens sur les danger de l'obésité, il faut que les gens comprennent par eux-mm que l'obésité est un danger.

Les gens qui vont se précipiter pour perdre du poids afin toucher cet argent rien ne les empêchera de reprendre leur poids initial s'ils n'ont pas conscience que le sur poids est un fléau.
 
J'ai bien compris mais l'obésité est une maladie toute l'année.

Ok le ramadan est une occasion pour prendre du poids, mais récompenser la personne en argent pour au contraire en perdre, c'est (pour moi) acheter un comportement religieux en quelque sorte...

Mais bon...je dois être trop pur...:
Si ça choque personne, trèèèès bien...

bah en même temps tout peut s'acheter avec de l'argent, on vit pas dans le monde des bisounours :D Y a des campagnes contre l'obésité combien s'en soucient même les obèses eux mêmes ?

Et puis venant d'un pays du Golf ca me choque pas, ils ont de l'argent pour une fois que ca peut-être utile au lieu de flamber leur argent dans des trucs de luxe ou à l'étranger :D
 
Ce qui a tué les moyens orientaux c'est la conjonction des moyens financiers qui a explosé avec l'adoption du modèle alimentaire américain .. une cata .
Pourtant la nourriture locale est extrêmement riche et grasse mais jamais leurs ancêtres n'ont connu un telle obésité, c'est ce qui se passe quand on donne de la confiture aux chèvres ^^
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Perso, je trouve cela assez hallucinant de "faire attention à sa santé" en attendant une récompense...

Cela me laisse sans voix, l'Islam préconise la juste mesure, et interdit l'excès alimentaire car il est blâmable de nuire à sa santé!

Pourquoi ne pas sensibiliser les gens dans les mosquées, à l'école?

C'est un comportement qui n'est pas très éthique...
 
Salam,

Perso, je trouve cela assez hallucinant de "faire attention à sa santé" en attendant une récompense...

Cela me laisse sans voix, l'Islam préconise la juste mesure, et interdit l'excès alimentaire car il est blâmable de nuire à sa santé!

Pourquoi ne pas sensibiliser les gens dans les mosquées, à l'école?

C'est un comportement qui n'est pas très éthique...


Ca peut paraitre limite mais venant des pays du golfe je trouve pas ca choquant car ils sont connus pr dépenser leur argent dans des futilités et le luxe. Si ca peut aider les gens why not, sachant que pour certains obèses la nourriture est comme une addiction. Peut-être qu'en voyant qu'ils maigrissent ils se sentiront plus a l'aise avec leur corps et éviterons les excès.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Justement, il faut changer les habitudes alimentaires & commencer à sensibiliser la population sur les dangers de l'excès.

Pour ma part, je ne pense pas que ce petit "deal" puisse être bénéfique...

Il faut aller à la source;)




Ca peut paraitre limite mais venant des pays du golfe je trouve pas ca choquant car ils sont connus pr dépenser leur argent dans des futilités et le luxe. Si ca peut aider les gens why not, sachant que pour certains obèses la nourriture est comme une addiction. Peut-être qu'en voyant qu'ils maigrissent ils se sentiront plus a l'aise avec leur corps et éviterons les excès.
 
Haut