Comment sont Dunkerque et Nantes?

Bonjour ,
Deux de mes amis vont rejoindre la france l'année prochaine , cependant bcp de questions viennent à leur tete ?

L'un sera à Dunkerque , l'autre à Nantes , mais les questions sont les memes :

De combien de kilométres ces villes sont loins de paris ? l'ambiance qui y regne ?
Quel budget mensuel faudrait t il avoir pour vivre dans de bonnes conditions ?
Enfin , existe t til des cités universitaires et comment s'y prendre

Toute information sera la bienvenue , Merci
 
je suis a nantes et c'est superbe comme ville,grande, bien amenagée, les citoyens sont sympa, bref c'est agréable à y vivre, et y'a pas mal de musulman , seul bémol le logement est un peu cher mais c'est normal vu que c'est une grande ville :).
Si c'est des etudiants, tout depend de leur style de vie, mais normalement les etudiants "marocain" vivent avec 300 euros par mois (le minimum certe, mais c'est le charme de la vie etudiante hh)

y'a pas mal de cités universitaires , faut faire la demande aurpès du crous avant son arrivé en france, sinon dès son arrivé pour avoir une chambre/Studio, les places sont limitées donc faut faire vite

voila
 

lerebelle83

Militant
Nantes est une superbe ville, une des meilleurs pour les étudiants car très animée avec une place "Commerce" toujours pleine, et des lignes de tram qui permettent une circulation fluide (par rapport à d'autres villes de la même taille).
Une importante communauté maghrébine bien active: associations,...
Pour les cités U, faut contacter le crous: http://www.crous-nantes.fr

A mon avis, c'est un excellent choix!
 
Haut