Est-il dur de comprendre ce versets?

Salam l'Allah cher frère


que dieu nous protège des waswas des diables, qui voudrez rendre le Kalam l'Allah

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

verset 29 de la sourate 8
 
Salam l'Allah cher frère


que dieu nous protège des waswas des diables, qui voudrez rendre le Kalam l'Allah

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

verset 29 de la sourate 8
Salam compassion personne pour participer a ton sujet

je vait t'aidée

je te donne un verset Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

verset 1 de la sourate 25
 
Salam l'Allah cher frère


que dieu nous protège des waswas des diables, qui voudrez rendre le Kalam l'Allah

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

verset 29 de la sourate 8
tu a des jsujet trops compliquer
 
Salam l'Allah cher frère


que dieu nous protège des waswas des diables, qui voudrez rendre le Kalam l'Allah

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

verset 29 de la sourate 8

Salam,

Tout est facile à comprendre quand on a des savants comme Cheikh Ibn Kathir RahimahouLLAH.

Al Hamdoullillah.
 
A'laykoum salam,

Sur et certaine. Tu es sur de comprendre tout seul les versets d'ALLAH, en a tu les capacités ?
non je comprend pas les verset seul, dieu est pour quelque chose

d'aïeux j'ai citer le verset ou dieu dit les chose comme il le ditYā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan
 
non je comprend pas les verset seul, dieu est pour quelque chose

d'aïeux j'ai citer le verset ou dieu dit les chose comme il le ditYā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan

Daccord explique ce verset alors, si tu penses que tu peux l'interpréter seul sans l'avis des savants.
 
le coran si je me trompe pas :)

et toi tu pense que c'est par à por a Cheikh Ibn Kathir ?

Non justement ce n'est pas par le Coran, tu as la réponse dans le verset --> "Si vous craignez ALLAH, Il vous distinguera des autres.

La cause c'est la crainte, cette distinction ne sera acquis que grâce à la soumission aux ordres de Dieu et l'abstention de commettre tout ce que Dieu a interdit.
 
Non justement ce n'est pas par le Coran, tu as la réponse dans le verset --> "Si vous craignez ALLAH, Il vous distinguera des autres.

La cause c'est la crainte, cette distinction ne sera acquis que grâce à la soumission aux ordres de Dieu et l'abstention de commettre tout ce que Dieu a interdit.
desoler mais j'ai mal compris ta question vue que le verset est claire je penser que tu parlet d'autre chose :rouge:
 
Donc compassion, acceptes le fait que nous ne pouvons pas comprendre le sens des versets seul et sans l'avis des savants.
compassion est comme 3afrite, il sait que tu a pas compris se qui a dit,

c'est le faite que ceux qui croir en dieu (et non ceux qui craigne dieu )Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan

si tu croie en dieu, il te rend le discernement facile
 
compassion est comme 3afrite, il sait que tu a pas compris se qui a dit,

c'est le faite que ceux qui croir en dieu (et non ceux qui craigne dieu )Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan

si tu croie en dieu, il te rend le discernement facile

Si tu crains Dieu. "in tataqu" vient du mot Taqwa la taqwa c'est la crainte, biensur en croyant en ALLAH.

Si on craint Dieu, on arrivera alors à réaliser cette distinction accordé par ALLAH.
 
la te vient de démontre que tu a du mal a comprend les chose simple,

Non là et tout à l'heure tu as démontrer que toi et tous nous ne pouvions pas interpreter seul les versets de Dieu.

Je t'ai posé une simple question par raport au verset que tu as cité, tu n'as pas su répondre, moi je me suis aidé de l'interprétation du cheikh Ibn Kathir, sans son interprétation, je ne pouvais pas expliquer le verset.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
sourates 8 verset 29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

c'est ce verset la que vous ne comprenez pas ?? je le trouver très claire.
 
Non là et tout à l'heure tu as démontrer que toi et tous nous ne pouvions pas interpreter seul les versets de Dieu.

Je t'ai posé une simple question par raport au verset que tu as cité, tu n'as pas su répondre, moi je me suis aidé de l'interprétation du cheikh Ibn Kathir, sans son interprétation, je ne pouvais pas expliquer le verset.
vue la simpliciter du verset je penser que ta question été porter sur autre chose,

si tu croir en dieu dieu te rend le discernement facile, la faciliter a comprend le bon sens des verset du coran, il te le rend a toi et pas a travaire un autre ..


le verset le dit lui même c'est pas ibn kathir qui ma informer de cela ;)
 
sourates 8 verset 29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

c'est ce verset la que vous ne comprenez pas ?? je le trouver très claire.

Salam,

Non le problème ce n'est pas la compréhension de ce verset mais plutot l'aide et la référence des savants pour pouvoir comprendre les versets.

Le verset il est claire. Il nous faut bien des savants pour nous expliquer le Coran et le sens des versets, n'est ce pas ?
 
sourates 8 verset 29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

c'est ce verset la que vous ne comprenez pas ?? je le trouver très claire.
oui sait de se verset qui est question

on peut etre athée et avoir la faculté de discerner entre le bien et le mal,

donc le verset parle d'autre chose :cool:
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam,

Non le problème ce n'est pas la compréhension de ce verset mais plutot l'aide et la référence des savants pour pouvoir comprendre les versets.

Le verset il est claire. Il nous faut bien des savants pour nous expliquer le Coran et le sens des versets, n'est ce pas ?

Oui il en faut pour éviter les confusions, mais j'pense qu'en chacun de nous il y a un savant il suffit d'apprendre et de bien saisir le sens des mots et dans qu'elles contexte ils sont utilisé pour comprendre tous les versets du coran, le coran n'est pas une énigme c'est une révélation.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
oui sait de se verset qui est question

on peut etre athée et avoir la faculté de discerner entre le bien et le mal,

donc le verset parle d'autre chose :cool:


Si une personne est athée c'est qu'elle est ignorante des conduites à prendre quant ont est musulman genre manger d'la main droite dire besmellah avant de manger ect.. donc rien que sa suffit pour dire que l'athée de discerne pas aussi bien le bien que le mal l'athée buvra de l'acol fornique peut faire des rituel satanique ect... si l'athée est athée c'est qu'il ne discerne pas aussi bien le mal et le bien qu'un musulman.
 
Si une personne est athée c'est qu'elle est ignorante des conduites à prendre quant ont est musulman genre manger d'la main droite dire besmellah avant de manger ect.. donc rien que sa suffit pour dire que l'athée de discerne pas aussi bien le bien que le mal l'athée buvra de l'acol fornique peut faire des rituel satanique ect... si l'athée est athée c'est qu'il ne discerne pas aussi bien le mal et le bien qu'un musulman.
Si un athée fait un rite satanique, c'est qui n'est point athée, tu peut me dire dans quelles verset on nous dit qui est interdit de manger de la main gauche ?
 
Oui il en faut pour éviter les confusions, mais j'pense qu'en chacun de nous il y a un savant il suffit d'apprendre et de bien saisir le sens des mots et dans qu'elles contexte ils sont utilisé pour comprendre tous les versets du coran, le coran n'est pas une énigme c'est une révélation.

Je crois pas qu'on est des savants, on est faible et ignorant et que poussiere sur la terre.

Le Coran n'est pas une énigme mais on interprete pas le Coran comme on le veut et comme on le sent.

Après biensur que l'on peut saisir et comprendre hamdoullillah, mais notre compréhension ne suffit pas, il faut l'aide des savants.

Les savants sont comme des étoiles, je parles pas des savants de nos jours qui se croivent savant parce qu'il connaissent 2/3hadiths de Boukhari.
 
Je crois pas qu'on est des savants, on est faible et ignorant et que poussiere sur la terre.

Le Coran n'est pas une énigme mais on interprete pas le Coran comme on le veut et comme on le sent.

Après biensur que l'on peut saisir et comprendre hamdoullillah, mais notre compréhension ne suffit pas, il faut l'aide des savants.

Les savants sont comme des étoiles, je parles pas des savants de nos jours qui se croivent savant parce qu'il connaissent 2/3hadiths de Boukhari.
Il faut arrêter avec les on, tu n'as pas le droit de parler pour les autres, je comprends que tu es du mal à comprendre mais ne met pas les autres dans le même sac que le tien,
 
Dans la vie il y a deux catégorie de personnes ce qu'ils vivent librement et ceux qui son influencé, À travers le coran Dieu nous fait vivre, de sa lumière il nous fait sortir des ténèbres,


Je pense que l'on est je croir que l'on est, N'engage que celui qu'il affirme, quand tu dis on est ignorant, je peux déduire que tu as été Influencer par ce on, on est pas savant on est ignorant, on peut pas comprendre sans passer pas les savant, les savans s,on les héritier du prophète, les savans craignent dieu plus que nous, cela n'engagent que ceux qui le pensent, cela ne peut être une vérité prouvé scientifiquement
 
Celui qui place sa confiance en Dieu , dieu le rendre le discernement facile, a-t-on besoin de toute une vie d'etude pour comprendre cela?

A-t-on besoin de quelqu'un de plus qualifié que nous pour comprendre cela?

A-t-on besoin d'un livre de tafsir, pour comprendre un verset aussi simple ?

Savoir doser modérément la quantité de sel sur les frites, est l'atout de chef cuisinier,
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Je crois pas qu'on est des savants, on est faible et ignorant et que poussiere sur la terre.

Le Coran n'est pas une énigme mais on interprete pas le Coran comme on le veut et comme on le sent.

Après biensur que l'on peut saisir et comprendre hamdoullillah, mais notre compréhension ne suffit pas, il faut l'aide des savants.

Les savants sont comme des étoiles, je parles pas des savants de nos jours qui se croivent savant parce qu'il connaissent 2/3hadiths de Boukhari.

Alors de qu'elle savant est-ce que tu parles ??
personnellement les deux savants que je respect le plus c'est Sheykh Ahmed Deedat ainsi que Dr zakir Naik ils ont fait beaucoup da3wa connaisse l'intégraliter du coran ainsi que la bible et la torah.

mais leurs aides n'est pas indispensable sub3anallah nous sommes intelligents et nous sommes entièrement capable de comprendre tous les versets du coran la différence c'est que nous nous ne consacrons pas notre vie à l'apprentissage du Coran donc il faut toujours quelqu'un de plus qualifier pour faire la part des choses c'est normale sinon il y aurait beaucoup de confusion dans le monde si tout le monde disait se qu'il pense sans réelle science.
 
Il faut arrêter avec les on, tu n'as pas le droit de parler pour les autres, je comprends que tu es du mal à comprendre mais ne met pas les autres dans le même sac que le tien,

Salam,

Depuis quand cest interdit de dire "on" ? Encore une innovation..

Oui on est faible, on est rien !

“L’Homme a été créé faible et impuissant” Coran, sourate 4, verset 28

Acceptes que t'es faible aussi, et que l'homme en général est faible.
 
Haut