Dur de trouver un travail au Canada

Bonjour tout le monde, je part au canada avec mon mari dans 2mois inchaalah pour y vivre et comme j'ai pu lire sur les forums qu'apparemment il est dure de trouver un travail si on a pas d'anglais.
ayant aucun diplome, je compte poursuivre mes études a montreal et travailler en meme temps dans un centre d'appel.
est-ce-que vous avez des adresses de centre d'appel (français) chez qui je pourrais déposer mon cv.
merci
 
salut

- Eest ce qu'il existe des call center uniquement pour les francophones.

- Est ce qu'il existe des gens ici qui bossent en call center au Canada pour nous partager leur expérience ?
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour tout le monde, je part au canada avec mon mari dans 2mois inchaalah pour y vivre et comme j'ai pu lire sur les forums qu'apparemment il est dure de trouver un travail si on a pas d'anglais.
ayant aucun diplome, je compte poursuivre mes études a montreal et travailler en meme temps dans un centre d'appel.
est-ce-que vous avez des adresses de centre d'appel (français) chez qui je pourrais déposer mon cv.
merci

1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).

4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

8 – AD HOC Recherche : (Centre d’appel pour les sondages).

www.adhoc-recherche.com

Bon Courage
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salut

- Eest ce qu'il existe des call center uniquement pour les francophones.

- Est ce qu'il existe des gens ici qui bossent en call center au Canada pour nous partager leur expérience ?

* La majorité des centres d'appel cherchent des gens bilingues. Mais il y en a qui ont

des départements francophones.

J'ai déja bossé dans un centre d'appel à Montréal. Qu'est-ce-que tu vas savoir exactement?.

- Les horaires de travail sont VARIABLES.

- Le salaire varie entre 10 $ de l'heure jusqu'à 17 de l'heure.

- Il est facile de trouver un travail dans un centre d'appel car le taux de roulement

est très elevé.

- Il faut percevoir le centre d'appel comme un travail de DÉPANNAGE. Il n'y a pas de

carrière dans les centres d'appel.

- Il y a plusieurs inconvénients en travaillant dans un centre d'appel : Problèmes Auditifs,

Tâches répétitives et routinières, Horraire instable,..........On peut te dire bye bye à n'importe quel moment
 
* La majorité des centres d'appel cherchent des gens bilingues. Mais il y en a qui ont

des départements francophones.

J'ai déja bossé dans un centre d'appel à Montréal. Qu'est-ce-que tu vas savoir exactement?.

Merci pour la réponse. Je connais le système de call center.

Je suis débutant en anglais(begining- pre intermidiaire.)

Mes questions :

I- peux t on trouver un call center facilement à Montréal pour français ?

II- Peux t on suivre une formation en soir et bosser en cc en jour où shift est flexible ?

III- Quelle est meilleure organisme qui offre des cours d'anglais à prix raisonnable (qualité, prix)

Merci d'avance.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci pour la réponse. Je connais le système de call center.

Je suis débutant en anglais(begining- pre intermidiaire.)

Mes questions :

I- peux t on trouver un call center facilement à Montréal pour français ?

II- Peux t on suivre une formation en soir et bosser en cc en jour où shift est flexible ?

III- Quelle est meilleure organisme qui offre des cours d'anglais à prix raisonnable (qualité, prix)

Merci d'avance.

I - Ça dépend. (Qui cherche trouve). Essaye Leger Marketing, Atelka,....

II - Oui c'est possible si tu trouves un CC qui cherche des gens pour le jour

III - McGill University est le meilleur endroit à Montréal. C'est un peu cher mais ça vaut

la peine. Pour régler le problème de l'anglais je te conseille de suivre le certificat

en anglais à McGill soit à temps partiel le soir ou le jour. Voici le lien :

http://francais.mcgill.ca/conted/langprg/parttimeenglish/

Ce certificat est CRÉDITÉ. Mais l'autre avantage majeur c'est que tu vois avoir McGill University sur ton CV.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
III - McGill University est le meilleur endroit à Montréal. C'est un peu cher mais ça vaut

la peine. Pour régler le problème de l'anglais je te conseille de suivre le certificat

en anglais à McGill soit à temps partiel le soir ou le jour. Voici le lien :

http://francais.mcgill.ca/conted/langprg/parttimeenglish/

Ce certificat est CRÉDITÉ. Mais l'autre avantage majeur c'est que tu vois avoir McGill University sur ton CV.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci Mounir, si je dispose de level begining V-VI (My level has declined since 2 years ago) quel sera le level à MC gill (intermidiary i, II, III) où faut t il passer Level test ?

II-Existe t il d'autres centres côté prix raisonnable.à part ce mc gill center ?

Je veux du témoignage des gens ayant vecu l'expérience de se recycler la bas.

Merci d'avance.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci Mounir, si je dispose de level begining V-VI (My level has declined since 2 years ago) quel sera le level à MC gill (intermidiary i, II, III) où faut t il passer Level test ?

II-Existe t il d'autres centres côté prix raisonnable.à part ce mc gill center ?

Je veux du témoignage des gens ayant vecu l'expérience de se recycler la bas.

Merci d'avance.

À McGill il faut passer un test de classement.
 
À McGill il faut passer un test de classement.

oui, je viens de consulter le site, cela coûte 25$ pour test comme ici au Maroc.

Droits estimatif de scolarité - Cours de trois (3) crédits -1.Étudiants du Québec: 283,68 $

Certificat de compétence – Anglais pour la communication professionnelle, programme crédité à temps partiel
Ce programme de premier cycle totalise 30 crédits (ou 10 cours) en anglais

I.donc cela fera 2900$ coût de ce certificat c'est ça ?


II.Si t'as d'autres centres avec expérience de terrain je suis preneur.



Merci.
 
pour l'apprentissage de l'anglais
ok pour Mcgill , mais c'est surdimenssioné
si tu cherche à apprendre l'anglais pour bien communiquer sans etre intéressé par l'organisme qui te l'a appris
je te conseil d'aller à l'un des centres de la comission scolaire de montréal
pour les frais , c'est 80$ pour une session ( 4 mois)
et les cours c'est 4 heures chaque jour !
c'est meilleur que Mcgill , et de tres loin
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Merci pour la réponse. Je connais le système de call center.

Je suis débutant en anglais(begining- pre intermidiaire.)

Mes questions :

I- peux t on trouver un call center facilement à Montréal pour français ?

II- Peux t on suivre une formation en soir et bosser en cc en jour où shift est flexible ?

III- Quelle est meilleure organisme qui offre des cours d'anglais à prix raisonnable (qualité, prix)

Merci d'avance.

Tu peux essayer le High School of Montreal. C'est pour des cours de langues pour des immigrés. C'est vraiment bien et ca coute 120$ par session (4 mois).

C'est au centre ville.
 
si tu cherche à apprendre l'anglais pour bien communiquer sans etre intéressé par l'organisme qui te l'a appris
je te conseil d'aller à l'un des centres de la comission scolaire de montréal
pour les frais , c'est 80$ pour une session ( 4 mois)
et les cours c'est 4 heures chaque jour !
c'est meilleur que Mcgill , et de tres loin

voila tu as raison .c'est ça ce que je cherche :

-Atteindre un niveau pour travailler (mon niveau se situe entre débutant et intermidiaire)

(bilingual, anglais parlé etc) comme exigé par les offres d'emploi.
- Une école avec prix (raisonnable)

80 $ par session (4 mois ) intéréssant
c'est qoui l'adrèsse web de cette commission stp ?

Google m'as donné ceci :

http://www.emsb.qc.ca/fr/adults_fr/pages/adulted.asp?level=5

Centre d'éducation des adultes du High School de Montréal

Centre d'éducation des adultes Galileo
Centre d'éducation des adultes Marymount

Centre d'éducation des adultes Saint-Laurent

Centre d'éducation des adultes St. Pius X

Par exemple :

Centre d'éducation des adultes James Lyng

SESSION D'AUTOMNE - 30 AOÛT AU 29 NOVEMBRE 2007
NON REMBOURSABLE: 80$ SERVICE & FRAIS ADMINISTRATIFS (COMPTANT SEULEMENT)


Merci de ta réponse.
 
À McGill il faut passer un test de classement.


http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Apprendre-langlais.html

St Pius X :
9955 rue Papineau -Montréal (métro Sauvé bus 121 est) (514) 381 54 40

High School of Montréal,
7770 20ème avenue Mtl (514) 788 59 37

Centre James Lyng :
5440 rue Notre Dame Ouest Mtl (Métro Lionel Groult , bus 191 O ) (514) 846 00 19

Centre communautaire Tyndale St Georges
870 Richmond Square Mtl (514)931 62 65

Comité d'éducation des adultes de la petite borgogne St Henri
2515 delisle (Métro Lionel Groulx) (514) 596 44 22

Pearson Adult Center
8300 rue Georges Ville Lasalle (Métro Joliecoeur bus 112)(514) 363 62 1

www.converlang.com/ ( trop cher )

www.ymcalangues.com (2976 $ par trimestre cours intensif)
Test gratuit mercredi autre temps 20$

http://www.cilm.qc.ca ( trop cher)


que ce que tu penses ?
 
J'ai déja bossé dans un centre d'appel à Montréal. Qu'est-ce-que tu vas savoir exactement?.

-

salut Mounir,

I. Est ce que le vestimentaire en call center au Canada est exigé (classique ) où en Jeans, ti-shirt etc ?

mon ami installé à québéc city bosse dans un centre de contacts où on exige (classique) pas de jeans.
 
Haut