Trop dur

Slm tt le monde,
Je vous écris car j'aurais besoin de vos avis
Je suis célibataire et travaille sur Lyon mes parents sont ds le nord
Ils veulent que je remonte ds le nord
Pb je suis parti de la bas pr le travail mais oci pcke j'ettouffais ils st très strict je ne peux pas parler au tel chez moi ils écoutent tt ils st tt le temps en train de me critiquer et surveillent mes sorties .
Ma mère se comporte avc moi comme si j'avais 15 ans alr que j'en ai 28 .
En ce qui concerne le mariage elle refuse tt mes prétendants .
J'ai trouvé un taf ds le nord mais je pense rester a Lyon mm si ils insistent pr que je rentre je ne veux pas subir encore cette pression au quotidien .
Des que je remonte que ce soit juste pr les vac j'en tombe malade mal de ventre stress ...
Quel est la solution selon vous?
 
Slm tt le monde,
Je vous écris car j'aurais besoin de vos avis
Je suis célibataire et travaille sur Lyon mes parents sont ds le nord
Ils veulent que je remonte ds le nord
Pb je suis parti de la bas pr le travail mais oci pcke j'ettouffais ils st très strict je ne peux pas parler au tel chez moi ils écoutent tt ils st tt le temps en train de me critiquer et surveillent mes sorties .
Ma mère se comporte avc moi comme si j'avais 15 ans alr que j'en ai 28 .
En ce qui concerne le mariage elle refuse tt mes prétendants .
J'ai trouvé un taf ds le nord mais je pense rester a Lyon mm si ils insistent pr que je rentre je ne veux pas subir encore cette pression au quotidien .
Des que je remonte que ce soit juste pr les vac j'en tombe malade mal de ventre stress ...
Quel est la solution selon vous?
rester à Lyon .
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Slm tt le monde,
Je vous écris car j'aurais besoin de vos avis
Je suis célibataire et travaille sur Lyon mes parents sont ds le nord
Ils veulent que je remonte ds le nord
Pb je suis parti de la bas pr le travail mais oci pcke j'ettouffais ils st très strict je ne peux pas parler au tel chez moi ils écoutent tt ils st tt le temps en train de me critiquer et surveillent mes sorties .
Ma mère se comporte avc moi comme si j'avais 15 ans alr que j'en ai 28 .
En ce qui concerne le mariage elle refuse tt mes prétendants .
J'ai trouvé un taf ds le nord mais je pense rester a Lyon mm si ils insistent pr que je rentre je ne veux pas subir encore cette pression au quotidien .
Des que je remonte que ce soit juste pr les vac j'en tombe malade mal de ventre stress ...
Quel est la solution selon vous?

Salam
Si c'est possible discutes avec eux de ce problème et avoir leur avis sur leur comportement..... Couper les ponts avec les siens me semblent pas la bonne solution
 
Discuter j'ai déjà essayer pls fois ils sont tjrs tous contre moi et me critiquent ça ne sert a rien j'ai préfère partir ça a calmer tt le monde moi je me sens mieux comme ça et je vais les voir assez souvent et ça me permet de me construire aussi chez eux je n'y arriverais jamais ils le redescend tt le temps me critîk
Pourtant hmd j'ai fais d études j'ai un bon taf je suis pratiquante etc
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Discuter j'ai déjà essayer pls fois ils sont tjrs tous contre moi et me critiquent ça ne sert a rien j'ai préfère partir ça a calmer tt le monde moi je me sens mieux comme ça et je vais les voir assez souvent et ça me permet de me construire aussi chez eux je n'y arriverais jamais ils le redescend tt le temps me critîk
Pourtant hmd j'ai fais d études j'ai un bon taf je suis pratiquante etc

Alors essaie de te mettre à l'aise
Une fois que tu leur a rendu visite
Rentres chez toi pour te sentir mieux
 
Slm tt le monde,
Je vous écris car j'aurais besoin de vos avis
Je suis célibataire et travaille sur Lyon mes parents sont ds le nord
Ils veulent que je remonte ds le nord
Pb je suis parti de la bas pr le travail mais oci pcke j'ettouffais ils st très strict je ne peux pas parler au tel chez moi ils écoutent tt ils st tt le temps en train de me critiquer et surveillent mes sorties .
Ma mère se comporte avc moi comme si j'avais 15 ans alr que j'en ai 28 .
En ce qui concerne le mariage elle refuse tt mes prétendants .
J'ai trouvé un taf ds le nord mais je pense rester a Lyon mm si ils insistent pr que je rentre je ne veux pas subir encore cette pression au quotidien .
Des que je remonte que ce soit juste pr les vac j'en tombe m alade mal de ventre stress ...
Quel est la solution selon vous?
Tes parents ont peur pour toi tu es loin et tant que tu ne seras pas mariée ils seront inquiets les parents voyent d un mauvais oeil qu une fille celibataire quitte le cocoon familiale dans notre culture çà ne se fait pas... Et beaucoup de personne pensent qu une fille qui vit seule est forcement quelqu un de pas sérieux..si retourner vivre chez tes parents te rendrer malade bien ne le fait pas tu es adulte autonome et c est pas évident de revivre chez ses parents quand on a véçu seule.
 
Ce que je comprend pas c'est que ma sœur il ne lui ont pas demander de rentrer soit disant pckelle gagne bien du coup elle est rester a Lyon juska ce quelle se marie mais elle s'est marier vers 30 ans et Dc mes parents ont accepter vu quelle avait 30 ans ils n'ont pas chipoter sur son prétendant
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tes parents.ont peur pour toi tu es loin et tant que tu ne seras pas mariée ils seront inquietsles parents voyent s un mauvais oeil qu une fille.celibataire quitte le.cocoon familiailiale dans notre culture çà ne se fait pas... Et beaucoup de personne pensent qu une fille.qui vit seule est forcement quelqu un de pas sérieux..si retourner vivre chez tes parents te rendrer malade bien ne le fait pas tu es adulte autonome.et c est pas évident de revivre chez ses parents quand on a véçu seule.


salam

je pense pas que c'est avoir..j'ai vécu a peu près comme elle..toujours a rabaisser critiquer...ça peut te détruire...ah oui et battre par mon propre frère...
 
Ce qui me dérange c'est que la bas j'ai aucune évolution possible que ce soit personnelle ou professionnelle pckil me rabaissé tt le temps et oci je pourrais pas sortir ni telephoner
 
salam

je pense pas que c'est avoir..j'ai vécu a peu près comme elle..toujours a rabaisser critiquer...ça peut te détruire...ah oui et battre par mon propre frère...
Dans certaines familles malheureusement l honneur et le regard des gens passent avant l amour et le bien être des enfants..des soeurs particulierement
 
Oui c'est sur mais y'a que l'argent qui les intéresse ma sœur a menti sur son salaire pour qu'il la laisse rester a Lyon moi g dis la vérité j'aurais pas du pckils se servent de ça pour le dire de rentrer
 
Oui c'est sur mais y'a que l'argent qui les intéresse ma sœur a menti sur son salaire pour qu'il la laisse rester a Lyon moi g dis la vérité j'aurais pas du pckils se servent de ça pour le dire de rentrer

çà par contre si c est pour l argent c est pas bien... faut que tu construise ta vie aussi... tu leur donne de l argent de temps en temps ??
 
salam

je me considère détruite^^
tu es jeune encore, tu as les ressources en toi pour et tu as le temps pour te reconstruire kheir inchAllah
on recherche toujours l amour des siens on fait ce qu ils attendent de nous mais notre bonheur notre bien être n est pas forcement là où ils pensent faut savoir être égoiste dans la vie.
 
Haut