Durant le ramadan les démons et djinns étaient enchaînés?

As salam warleykum à tous.
Alors voilà on m'a dit que durant le ramadan les démons et djinns étaient enchaînées, moi même étant possédée je pensais reprendre mes prières calmement et que durant ce mois cela me permettra de pratiquer ma religion sans oppression , mes lorsque je prie je tremble certes moins qu'avant mais je tremble toujours est ce que vous pouvez m'expliquer cela ? Ou tout simplement le fait que les djinns sont enchaînées serait-il faux ? Allahu Ahlem. Baraka Allahu fikoum pour ceux qui auront une réponse et j'aimerais avoir des réponses avec des preuves si vous le pouvez.
 
salamun 3alayka

ka = toi, kum = vous, 3ala = sur [quelque chose], et salam c'est la paix





Au moins ce sujet aura une utilité...


Et selon un hadîth présent dans « al-Djâmi’ » de at-Tirmidhî, d’après Abî Hurayrah, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Au premier jour de Ramadhân, les diables et les Djinns rebelles seront enchaînés, toutes les portes du Paradis sans exception seront ouvertes.Un héraut criera : Ô toi qui cherches le bien, avance. Ô toi quicherches le mal, va-t-en.Ce jour-là, il y aura des gens qu’Allâh a affranchit du Feu. Et ceci se répète chaque nuit. »

Voilà pourquoi je me pose cette question ! C'est très aimable de ta part de dire que mon sujet est inutile
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
As salam warleykum à tous.
Alors voilà on m'a dit que durant le ramadan les démons et djinns étaient enchaînées, moi même étant possédée je pensais reprendre mes prières calmement et que durant ce mois cela me permettra de pratiquer ma religion sans oppression , mes lorsque je prie je tremble certes moins qu'avant mais je tremble toujours est ce que vous pouvez m'expliquer cela ? Ou tout simplement le fait que les djinns sont enchaînées serait-il faux ? Allahu Ahlem. Baraka Allahu fikoum pour ceux qui auront une réponse et j'aimerais avoir des réponses avec des preuves si vous le pouvez.

si les demons étains vraiment enchainées, il y aurais moins de mort en Syrie, et @Cause01 dirais moins de bêtise
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Il y a un hadith sur ce sujet mais le sens est peut-être mal interprété.
t'as pas vu un ra9i, pour t'exorciser ?
 
Il a dit warleykum, c'est qu'il ne savait pas ce que ça voulait dire... On ne dit pas as salamu wa 3alaykum, donc je lui apprend un truc au moins, ensuite vous pouvez lui parler de fantômes si vous voulez mais au passage il aura appris un vrai truc.
Oui merci pour le rappel par rapport aux salut , "fantômes" cela s'appel des djinns et cela existe si tu lis le coran il y a la dessus des preuves ^^
 
Oui merci pour le rappel par rapport aux salut , "fantômes" cela s'appel des djinns et cela existe si tu lis le coran il y a la dessus des preuves ^^

Et selon un hadîth présent dans « al-Djâmi’ » de at-Tirmidhî, d’après Abî Hurayrah, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Au premier jour de Ramadhân, les diables et les Djinns rebelles seront enchaînés, toutes les portes du Paradis sans exception seront ouvertes.Un héraut criera : Ô toi qui cherches le bien, avance. Ô toi quicherches le mal, va-t-en.Ce jour-là, il y aura des gens qu’Allâh a affranchit du Feu. Et ceci se répète chaque nuit. »

Voilà pourquoi je me pose cette question ! C'est très aimable de ta part de dire que mon sujet est inutile

Si tu en es encore à écouter abu hurayra nous sommes trop loin l'un de l'autre.

Réfléchis au fait que jinn vient de la même racine que jannah et que les shayatin peuvent être des humains selon la sourate an nas (c'est d'ailleurs le tout dernier verset du coran) et que jamais dans le monde j'ai entendu qu'on enchaînait des gens juste pour le mois lunaire appelé ramadan...

edit : eh non pardon c'est le verset 6:112 qui en parle.
 
As salam warleykum à tous.
Alors voilà on m'a dit que durant le ramadan les démons et djinns étaient enchaînées, moi même étant possédée je pensais reprendre mes prières calmement et que durant ce mois cela me permettra de pratiquer ma religion sans oppression , mes lorsque je prie je tremble certes moins qu'avant mais je tremble toujours est ce que vous pouvez m'expliquer cela ? Ou tout simplement le fait que les djinns sont enchaînées serait-il faux ? Allahu Ahlem. Baraka Allahu fikoum pour ceux qui auront une réponse et j'aimerais avoir des réponses avec des preuves si vous le pouvez.

Tout ca parce que tu tremble alors tu crois qu ils sont pas enchainer. Dans le hadith que tu a poster il est mis les diables et les djinns plus rebelles ? Rebelles donc ils sont peux etre pas tous enchainer. Il y a des musulmans parmis les djinns.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam et bienvenue le nouveau...

je pense que tu souffres d'un problème qui relève de la psychiatrie faudrait voir par là après avoir fait un bilan de santé pour cette tremblote, éliminez déjà le parkinson ou autres soucis peut-être neurologiques...tu dois être un grand angoissé et peut-être en période dépressive...

Wallahou 'alam

As salam warleykum à tous.
Alors voilà on m'a dit que durant le ramadan les démons et djinns étaient enchaînées, moi même étant possédée je pensais reprendre mes prières calmement et que durant ce mois cela me permettra de pratiquer ma religion sans oppression , mes lorsque je prie je tremble certes moins qu'avant mais je tremble toujours est ce que vous pouvez m'expliquer cela ? Ou tout simplement le fait que les djinns sont enchaînées serait-il faux ? Allahu Ahlem. Baraka Allahu fikoum pour ceux qui auront une réponse et j'aimerais avoir des réponses avec des preuves si vous le pouvez.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le genre de question que je me pose même pas en fait pendant ramadan, faut pas être très bien dans sa tête...prie, fait des bonnes actions, jeûne avec le coeur et le corps, profite de ce mois béni pour demander pardon pour tous les péchés que tu as fais, que tu fais... fais du dhikr, va le plus possible à la mosquée, profite de tous les bienfaits de ce mois et pense à autre chose qu'aux djinns et shaytanins, ce mois béni n'est pas fait pour se prendre la tête au contraire mais pour se rapprocher d'Allah Ta'ala...

Voilà pourquoi je me pose cette question ! C'est très aimable de ta part de dire que mon sujet est inutile
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non un djnn n'est pas un fantôme!!! on a pas de fantôme qui hante des châteaux en islam...

Oui merci pour le rappel par rapport aux salut , "fantômes" cela s'appel des djinns et cela existe si tu lis le coran il y a la dessus des preuves ^^
 
Si tu en es encore à écouter abu hurayra nous sommes trop loin l'un de l'autre.

Réfléchis au fait que jinn vient de la même racine que jannah et que les shayatin peuvent être des humains selon la sourate an nas (c'est d'ailleurs le tout dernier verset du coran) et que jamais dans le monde j'ai entendu qu'on enchaînait des gens juste pour le mois lunaire appelé ramadan...

edit : eh non pardon c'est le verset 6:112 qui en parle.
Lol Abou le Chat.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Justement c'est ce que je cherche à savoir
D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés » (cité par al-Boukhari et Mouslim).
 
Haut