Dure la rupture..

Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs:Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
En ce qui me concerne ça dépend de mon degré d'amitié, mais j'ai tendance à être un cœur d’artichaut et à me couper en 4 pour les gens que j'aime. Perso je lui apporterais tout le soutien que je peux lui donner. Je suis un peu dans cette situation en ce moment, mon amie d'enfance déprime, je ne sais plus quoi faire pour la retrouver, d'autant plus qu'on communique tout les jours mais par téléphone ou le net, on habite loin l'une de l'autre !
Si seulement je pouvais être avec elle.....
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Meskina c est triste pour elle surtout si elle devait se marier bientôt ! Si c était une bonne amie à moi je serais aussi dégoûtée pour elle. Apres ça
Doit être une grosse faute pour qu il annule carrément. Soutiens là et bon
Courage a elle ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Elle oubliera avec le temps .

C'est encore frais là, c'est normal qu'elle souffre de la rupture.

Ca ira mieux d'ici quelques années inchaAlah :)
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs:Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?

c'est quoi cette petite erreur?
 
Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs :Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?

LaReloue a un coeur qui l'eut cru ;) (humour humour)
Ne t'inquiete pas pour elle, elle grandira et elle oubliera.
 
Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs:Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?

Sans indiscrétion, c'est quoi cette petite erreur ?
 
En ce qui me concerne ça dépend de mon degré d'amitié, mais j'ai tendance à être un cœur d’artichaut et à me couper en 4 pour les gens que j'aime. Perso je lui apporterais tout le soutien que je peux lui donner. Je suis un peu dans cette situation en ce moment, mon amie d'enfance déprime, je ne sais plus quoi faire pour la retrouver, d'autant plus qu'on communique tout les jours mais par téléphone ou le net, on habite loin l'une de l'autre !
Si seulement je pouvais être avec elle.....
Meskina c est triste pour elle surtout si elle devait se marier bientôt ! Si c était une bonne amie à moi je serais aussi dégoûtée pour elle. Apres ça
Doit être une grosse faute pour qu il annule carrément. Soutiens là et bon
Courage a elle ; )

ben c'est bien triste ton histoire la pauvre y kone kheir incha ALLAH


Ce qui est compliqué, c'est que c'est l'ex de mon cousin. Je ne la connais qu'à travers lui initialement (mais j'ai bcp d'affinité avec elle depuis un peu moins d'1 an du coup).
Lui, voudrait que je ne me mêle pas de ça (chose que je comprends, 'dautant plus que je l'ai connu que par lui).. Mais ça me rend trop triste de la voir comme ça.

Ils étaient vraiment bien ensemble machAllah! J'aimerais vraiment qu'ils se remettent ensemble et se marient.. :(
 
Ce qui est compliqué, c'est que c'est l'ex de mon cousin. Je ne la connais qu'à travers lui initialement (mais j'ai bcp d'affinité avec elle depuis un peu moins d'1 an du coup).
Lui, voudrait que je ne me mêle pas de ça (chose que je comprends, 'dautant plus que je l'ai connu que par lui).. Mais ça me rend trop triste de la voir comme ça.

Ils étaient vraiment bien ensemble machAllah! J'aimerais vraiment qu'ils se remettent ensemble et se marient.. :(

Oui je te comprends, mais malheureusement tu px rien y faire a part lui apporter ton soutiens, être la pour elle, a l'écoute...
 
Oui je te comprends, mais malheureusement tu px rien y faire a part lui apporter ton soutiens, être la pour elle, a l'écoute...


ça doit être vraiment dûr pour elle.. deja que moi, ça me mine le moral.. :( lool j'vais mettre plus de temps qu'elle a m'en remettre je crois... alala

Pourtant, machAllah, ils sont tous 2 vraiment des gens biens!! Je voudrais convaincre mon cousin de la reprendre, MAIS d'un sens, je me dis qu'il sait mieux que moi ce qui lui conviendra.

Donc je suis ambivalente. J'ai pas envie non plus qu'il la reprenne si c'est pour à nouveau s'appercevoir qu'elle lui convient pas (entre autre à cause de sa minuscule erreure qui est une erreur due à son "caractère"/ sa "personnalité" = qu'elle pourra eventuellement refaire... mais que mon cousin n'accepte pas!)..

alala dur dur! :(
 
Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs:Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?

moi je viens d'apprendre qu'une collegue divorçait après 15 ans de mariage ça ma rendu très triste

c'est quoi l'erreur ? peut etre que c'est reparable
 
ça doit être vraiment dûr pour elle.. deja que moi, ça me mine le moral.. :( lool j'vais mettre plus de temps qu'elle a m'en remettre je crois... alala

Pourtant, machAllah, ils sont tous 2 vraiment des gens biens!! Je voudrais convaincre mon cousin de la reprendre, MAIS d'un sens, je me dis qu'il sait mieux que moi ce qui lui conviendra.

Donc je suis ambivalente. J'ai pas envie non plus qu'il la reprenne si c'est pour à nouveau s'appercevoir qu'elle lui convient pas (entre autre à cause de sa minuscule erreure qui est une erreur due à son "caractère"/ sa "personnalité" = qu'elle pourra eventuellement refaire... mais que mon cousin n'accepte pas!)..

alala dur dur! :(
elle allait donc faire parti de ta famille ?

c'est a cause d'une chose qu'elle a dite ou faite ?
 
ça doit être vraiment dûr pour elle.. deja que moi, ça me mine le moral.. :( lool j'vais mettre plus de temps qu'elle a m'en remettre je crois... alala

Pourtant, machAllah, ils sont tous 2 vraiment des gens biens!! Je voudrais convaincre mon cousin de la reprendre, MAIS d'un sens, je me dis qu'il sait mieux que moi ce qui lui conviendra.

Donc je suis ambivalente. J'ai pas envie non plus qu'il la reprenne si c'est pour à nouveau s'appercevoir qu'elle lui convient pas (entre autre à cause de sa minuscule erreure qui est une erreur due à son "caractère"/ sa "personnalité" = qu'elle pourra eventuellement refaire... mais que mon cousin n'accepte pas!)..

alala dur dur! :(


En tout cas le mieux c'est de rester en dehors de tt sa. Ils doivent savoir gérer leurs conflits entre eux. Et puis ton cousin est le seul a savoir ce qui est le mieux pour lui. Je me met a la place de ton amie j'ai un petit pincement au coeur mais voila c'est le destin si ils doivent finir ensemble sa se fera...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça doit être vraiment dûr pour elle.. deja que moi, ça me mine le moral.. :-( lool j'vais mettre plus de temps qu'elle a m'en remettre je crois... alala

Pourtant, machAllah, ils sont tous 2 vraiment des gens biens!! Je voudrais convaincre mon cousin de la reprendre, MAIS d'un sens, je me dis qu'il sait mieux que moi ce qui lui conviendra.

Donc je suis ambivalente. J'ai pas envie non plus qu'il la reprenne si c'est pour à nouveau s'appercevoir qu'elle lui convient pas (entre autre à cause de sa minuscule erreure qui est une erreur due à son "caractère"/ sa "personnalité" = qu'elle pourra eventuellement refaire... mais que mon cousin n'accepte pas!)..

alala dur dur! :-(


Oh bah alors ma best <3 <3 :(

Soit soutien sans t'y mêler de trop.
En plus, c'est la famille, donc bon, même si la situation est triste, mets une certaine barrière à ne pas dépasser ;)

Boussa hbiba <3 <3
 
L'auto-congratulation ne te gêne pas ? :roll eyes:

ça serait te mentir que de te dire que ça me gêne.. :D

elle allait donc faire parti de ta famille ?

c'est a cause d'une chose qu'elle a dite ou faite ?

c'est pas qqc de réparable.. Disons que ça fait parti de sa personnalité. Que même si elle regarette ce qu'elle a pu faire (uniquement à cause des conséquence.. en soit, c'est pas qqc de blamable, mais qqc qui ne correspond pas à mon cousin): elle le refrera surement un jour où l'autre..

En tout cas le mieux c'est de rester en dehors de tt sa. Ils doivent savoir gérer leurs conflits entre eux. Et puis ton cousin est le seul a savoir ce qui est le mieux pour lui. Je me met a la place de ton amie j'ai un petit pincement au coeur mais voila c'est le destin si ils doivent finir ensemble sa se fera...

Ouais, je pense aussi que je ne dois pas m'en mêler.. mais en fait, c'est la fille elle même qui m'a appelée pour me demander de parler à mon cousin (sachant qu'on s'entend bien lui et moi).. vu que pour lui, c'est fini, les explications ont été fait: il juge plus simple et facile d'arrêter comme ça plutôt qu'ils se fassent encore plus de mal avec des explications interminables.. donc il lui répond plus (je dis bien que les explications ont été faites)..
Mais je lui dis quoi à elle quand elle m'appelle pour me demander de lui répondre ou d'ccepter de la voir?
(sachant qu'ils habitent pas tout près)

Oh bah alors ma best <3 <3

Soit soutien sans t'y mêler de trop.
En plus, c'est la famille, donc bon, même si la situation est triste, mets une certaine barrière à ne pas dépasser

Boussa hbiba <3 <3

Ouais ma best, c'est trop dure! <3 j'ai encore plus de mal à "gerer" que si ça avait été moi à sa place... ne rien pouvoir faire quand on voit qqun dans cet état c'est.. trop dure!!

boussa!!!!!!! j'vais essayer de ne pas m'en mêler et de voir comment ça évoluera..
 
On dirait vraiment que ton cousin abuse, on connait pas la raison mais si c'est un défaut de personnalité c'est un peu tard pour arrêter à même pas un mois du mariage.
 
On dirait vraiment que ton cousin abuse, on connait pas la raison mais si c'est un défaut de personnalité c'est un peu tard pour arrêter à même pas un mois du mariage.



C'est jamais trop tard pour arrêter. Sinon, à quoi bon se fiancer si ce n'est pas pour apprendre à mieux connaitre l'autre et eventuellement arrêter si elle ne nous convient pas? autant se marier directement...? Vaut ieux arrêter avant que après le mariage.
(ce genre de réaction augmente considerablement le nombre de divorces.. les gens ont peur des "ont dit", se disent "c'est trop tard pour arreter" et finissement par divorcer quand ça n'est plus supportable. alors qu'ils auraient pu eviter le divorce en narrêtant plus tot)

Il s'en est apperçu que maintenant! Perso, connaissant la raison, j'aurais aussi hésiter à arrêter à sa place.. c'est pour ça que je ne paux pas chercher à le convaincre de continuer, vu que je me dis que le probleme est assez "grave" pour au final entrainer p-ê pleins pleins de disputes dans le couple..
 
C'est jamais trop tard pour arrêter. Sinon, à quoi bon se fiancer si ce n'est pas pour apprendre à mieux connaitre l'autre et eventuellement arrêter si elle ne nous convient pas? autant se marier directement...? Vaut ieux arrêter avant que après le mariage.
(ce genre de réaction augmente considerablement le nombre de divorces.. les gens ont peur des "ont dit", se disent "c'est trop tard pour arreter" et finissement par divorcer quand ça n'est plus supportable. alors qu'ils auraient pu eviter le divorce en narrêtant plus tot)

Il s'en est apperçu que maintenant! Perso, connaissant la raison, j'aurais aussi hésiter à arrêter à sa place.. c'est pour ça que je ne paux pas chercher à le convaincre de continuer, vu que je me dis que le probleme est assez "grave" pour au final entrainer p-ê pleins pleins de disputes dans le couple..


Oui mais je me disais ça par rapport à ce que tu as dit au début ""c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle"

Donc ça dépend si c'est un truc grave oui c'est jamais trop tard pour arrêter mais là tu dis que c'est pour un petit truc.
 
C'est jamais trop tard pour arrêter. Sinon, à quoi bon se fiancer si ce n'est pas pour apprendre à mieux connaitre l'autre et eventuellement arrêter si elle ne nous convient pas? autant se marier directement...? Vaut ieux arrêter avant que après le mariage.
(ce genre de réaction augmente considerablement le nombre de divorces.. les gens ont peur des "ont dit", se disent "c'est trop tard pour arreter" et finissement par divorcer quand ça n'est plus supportable. alors qu'ils auraient pu eviter le divorce en narrêtant plus tot)

Il s'en est apperçu que maintenant! Perso, connaissant la raison, j'aurais aussi hésiter à arrêter à sa place.. c'est pour ça que je ne paux pas chercher à le convaincre de continuer, vu que je me dis que le probleme est assez "grave" pour au final entrainer p-ê pleins pleins de disputes dans le couple..
je t'es envoyé un mp
 
Oui mais je me disais ça par rapport à ce que tu as dit au début ""c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle"

Donc ça dépend si c'est un truc grave oui c'est jamais trop tard pour arrêter mais là tu dis que c'est pour un petit truc.


C'est une petite erreur, mais qui est grave si on ne l'accepte pas du tout.

Exemple (c'est pas ça, mais ça aurait pu): un mec qui veut pas que sa future femme travaille, c'est pas blâmable ni une erreur si elle veut travailler. Mais si le mec veut absolument pas une femme qui travaille et elle veut absolument travailler: autant arrêter parce que ça collera jamais, non?

Bh c'est presque pareil. Elle a fait une petite erreur non blâmable pour bcp, sauf que mon cousin l'accepte pas.
Elle dit qu'elle refera plus etc etc., mais cille la femme qui pourrait dire "ok hé travaillerais pas" mais qui au gond d'elle en aurait envie: elle finira par revenir â ce qi'elle voulait, et les problèmes commenceront.
 
ça doit être vraiment dûr pour elle.. deja que moi, ça me mine le moral.. :( lool j'vais mettre plus de temps qu'elle a m'en remettre je crois... alala

Pourtant, machAllah, ils sont tous 2 vraiment des gens biens!! Je voudrais convaincre mon cousin de la reprendre, MAIS d'un sens, je me dis qu'il sait mieux que moi ce qui lui conviendra.

Donc je suis ambivalente. J'ai pas envie non plus qu'il la reprenne si c'est pour à nouveau s'appercevoir qu'elle lui convient pas (entre autre à cause de sa minuscule erreure qui est une erreur due à son "caractère"/ sa "personnalité" = qu'elle pourra eventuellement refaire... mais que mon cousin n'accepte pas!)..

alala dur dur! :(

ils se sont fréquenter combien de temps avant de se fiancer? il ne connaissait pas sa façon de voir ou de réagir concernant certaine chose? si c'est une question essentielle concernant leur futur vie de couple sur laquel il n'est pas d'accord je ne comprend pas qu'il n'est pas aborder le sujet plutot avec elle au lieu d'attendre un mois avant le mariage
 
ils se sont fréquenter combien de temps avant de se fiancer? il ne connaissait pas sa façon de voir ou de réagir concernant certaine chose? si c'est une question essentielle concernant leur futur vie de couple sur laquel il n'est pas d'accord je ne comprend pas qu'il n'est pas aborder le sujet plutot avec elle au lieu d'attendre un mois avant le mariage


Pas TRes longtemps.. 2mois je crois. Mais les fiançailles c'était justement pour mieux faire connaissance avant mariage (sinon aucun intérêt, non?)..


Ils en avaient parlé, mais elle avait apparemment dit que ce n'était pas son genre (mais c'etait pas dans le but de lui mentir, mais surement pour être mieux vu, ou que sais je). Et mon cousin s'est appercu récemment que si. En fait, je crois qu'elle lui a dit ça avec l'intention de changer et devenir comme il voulait... mais sa nature l'a emporté sur ses efforts! Raison de plus poir de dire que si ils se remettent ensemble avec l'idée qy'elke change (comme elle le pretend): elle tiendra pas et ça se disputera!!

:( c'est triste. Ce qui est le plus triste c'est de les voir qui s'aimaient tant, 2 adorables personnes maxhAllah, mais pas compatibles. Pour UN petit truc! (qui reste important et source de future grosse disputes voir divorce.. Si ils avaient continué..)
 
Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs:Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?
Ta présence l'aiderait beaucoup... Donc soit là un maxi. Je suis pas une pro pour ses choses, mais faut passer au dessus... C'est pas le dernier gars sur Terre.
 
Pour clore le sujet, alhamdullillah ça s'est arrangé alors que mon cousin avait prévenu les 2 familles que c'était fini.
Ils ne Se parlent tout de meme quasi plus (alors qu'ils étaient vraiment proches jusque là), mais inchAllah faudra le telos que ca revienne, en esperant que ca soit avant le mariage (sinon, la cohabitation risque d'etre rude lol)!

J'espère juste que ça n'aura aucune incidence sur leur vie de couple et qu'ils ne Finiront pas par divorcer pour ça. InchAllah!!



Ps: dsl madja mais vu que l'histoire est "réglée", j'ai finalement préféré ne pas raconter les détails!


Voila, pour moi le sujet est clos! Merci pour votre participation: vous n'êtes pas pour autant invité au mariage! :p
 
Hey les bladi fouines!


Je connais qqun qui vient de rompre avec son fiancé (c'est lui qui l'a quitté pour une petit erreur de sa part à elle), et elle m'en a parlé: je suis trop trop triste pour elle.. faut dire qu'elle pleurait au tel. Elle s'en voulait trop. Ne savait pas quoi faire pour changer la donne. Mais persiste, je crois que c'est foutu, mais je sais pas si il faut que je le lui dise ou si ke dois la laisser le comprendre toute seule (ça fait p-e parti du processus de deuil de la relation..)

Je crois qu'elle aura trop de mal pour s'en remettre. Ils allaient se marier dans le mois.. :(


Breeeef, êtes vous aussi sensible que moi à être limite aussi dégouté que si ça vous était arrivé vous ce genre d'histoire qu'on vous raconte ou pas? :pleurs:Comment surmonter a tristesse suite à cette rupture ne me concernant pas?
bah ça partie de la vie, tkber ou tensa.
 
Haut