Plus dure sera la chute en 2009

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pour la première fois depuis dix ans, les prix de l'immobilier s'orientent très nettement à la baisse.


L'année dernière à la même époque, les professionnels de l'immobilier évoquaient un réajustement. Cette fois, ils sont tous unanimes, il s'agit d'une vraie crise. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Même dans les grandes villes, les prix baissent. A partir du second semestre surtout, la dégradation a été très nette. Selon la Fnaim, après un fléchissement de 2,9% entre le deuxième et le troisième trimestre 2008, les trois mois suivants ont enregistré une chute de 6,5%.

Du coup, les chiffres annuels sont pour la première fois depuis dix ans orientés à la baisse : moins 3,1%. Plus dure encore sera la chute en 2009. Les plus optimistes, tels Century 21 ou le Crédit Foncier, avancent une fourchette de baisse allant de 5 à 10%. La périphérie de certaines villes du Sud-Ouest, de la Bretagne et de la région Rhône-Alpes, victime d'un phénomène de surproduction, souffrirait plus que les autres. Certains réseaux d'agents immobiliers sont plus pessimistes, n'excluant pas une baisse pouvant atteindre 20% dès 2009. Et après ? Les professionnels veulent croire qu'une chute rapide des prix, accompagnée d'une diminution des taux de crédit et d'une reprise économique, fera revenir les acquéreurs. Et induira donc une stabilisation des prix, voire même une relance de la hausse dès le début de la prochaine décennie. Ne nous emballons pas ! Une période baissière limitée à deux ou trois ans sur un marché généralement animé par des cycles longs ? Cela serait surprenant. N'oublions pas une chose : la dernière baisse s'est étalée sur sept ans, de 1991 à 1997. Et la période de hausse de laquelle nous sortons a, elle, duré une dizaine d'années.


Ville Prix en euros/m2 Evolution sur un an
Toulouse 2 303 - 8,10 %
Strasbourg 2 205 - 7,08 %
Nantes 2 558 - 5,19 %
Lyon 2 443 - 4,42 %
Bordeaux (1) 2 070 - 3,36 %
Rennes 2 237 - 2,44 %
Marseille (1) 2 953 - 0,71 %
(1) Et sa région. Source : Century 21.



sources:
http://finances.orange.fr/Argent-au...Articles/plus-dure-sera-la-chute-en-2009.html
 
j'avais parié avec un ami il y a deux ans sur la chute de l'immobilier....j'avais une longueur d'avance, je travaille dans l'industrie de pointe qui était annonciatrice d'une grande crise ( rachat, délocalisation et bankrupt en série) depuis au moins 3 ans.
Ceux qui font mine de ne pas savoir et je parle particulièrement des financiers et des banquiers sont soit des menteurs, soit des incompétents.

Je parie que l'on dépassera les 20% dans certaines région de France car les surendettements, la montée du chômage et la baisse du pouvoir d'achat auront raison de beaucoup de personnes pris à la gorge.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
j'avais parié avec un ami il y a deux ans sur la chute de l'immobilier....j'avais une longueur d'avance, je travaille dans l'industrie de pointe qui était annonciatrice d'une grande crise ( rachat, délocalisation et bankrupt en série) depuis au moins 3 ans.
Ceux qui font mine de ne pas savoir et je parle particulièrement des financiers et des banquiers sont soit des menteurs, soit des incompétents.

Je parie que l'on dépassera les 20% dans certaines région de France car les surendettements, la montée du chômage et la baisse du pouvoir d'achat auront raison de beaucoup de personnes pris à la gorge.

Surtout que des mails qui tournait déjà en 2006 annonçant tout ce qui vient de se passer
 

Mazgha

Ayawayaw
Le plus grave dans cette affaire est d'ordre psychologique: à force de parler de crise ils font flipper tout le monde et plus personne ne veut acheter quoi que ce soit, ce qui ralentit l"économie.
 
oui il y a un effet de panique mais je vous garantie que nous en sommes qu'au début.

D'autant que certains lobbys (Banque et supermarchés notamment) ne veulent absolument rien entendre et rien voir, et continuent à se comporter en asphyxiant économiquement les consommateurs. Tout cela n'interpelle toujours pas ce gouvernement, pire il leur octroie toujours plus d'aides, aberrant et suicidaire. Ca sent le roussi les enfants...
 
je le criai haut et fort depuis 2003, c'etait gros comme une maison, des apparts qui prennent 120% avec des salaires équivalant, fallait pas s'attendre à un miracle...

je suis fiere de moi

:D
 
je le criai haut et fort depuis 2003, c'etait gros comme une maison, des apparts qui prennent 120% avec des salaires équivalant, fallait pas s'attendre à un miracle...

je suis fiere de moi

:D

Tu es fort, veux-tu me dire quelle sera la baisse en 2009 en 2010?

Note bien, tu auras 10% pour toute bonne bonne prévision :D par contre si pat hasard tu loupes ta prévision, alors il faut que tu passes à la caisse
 
Tu es fort, veux-tu me dire quelle sera la baisse en 2009 en 2010?

Note bien, tu auras 10% pour toute bonne bonne prévision :D par contre si pat hasard tu loupes ta prévision, alors il faut que tu passes à la caisse

ok exercice difficile mais je releve de défi, tout en prenant soin de ne pas sortir des chiffres, parce qu'en prenant compte les prix demander et les prix à la signature il y a une difference...

2010 connaitra une baisse plus marqué que cette année, et je parie une baisse qui interviendra jusque 2012, pourquoi c'est tres simple tout ceux qui on pu se servir ce sont servis, pour les jeunes entre les interims et les salaires au rabais ils auront quedal...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
mdrrrrr
je m demande pour toi,c'est quoi une vraie crise?
Le jour où bladinet ferme son site?
Nwiydiya ne sera pas payée ?
Et tarifit retourne au maroc?

La crise n'empêche pas les gens lambda (comme moi) de vivre, on consomme, on travaille, le salaire rentre et sort, certains achètent des biens, d'autres en vendent !

Où est la crise dans tout ça ? la crise n'existe que chez les riches "plaçeurs boursiers" et encore...
 
Pour la première fois depuis dix ans, les prix de l'immobilier s'orientent très nettement à la baisse.


L'année dernière à la même époque, les professionnels de l'immobilier évoquaient un réajustement. Cette fois, ils sont tous unanimes, il s'agit d'une vraie crise. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Même dans les grandes villes, les prix baissent. A partir du second semestre surtout, la dégradation a été très nette. Selon la Fnaim, après un fléchissement de 2,9% entre le deuxième et le troisième trimestre 2008, les trois mois suivants ont enregistré une chute de 6,5%.

Du coup, les chiffres annuels sont pour la première fois depuis dix ans orientés à la baisse : moins 3,1%. Plus dure encore sera la chute en 2009. Les plus optimistes, tels Century 21 ou le Crédit Foncier, avancent une fourchette de baisse allant de 5 à 10%. La périphérie de certaines villes du Sud-Ouest, de la Bretagne et de la région Rhône-Alpes, victime d'un phénomène de surproduction, souffrirait plus que les autres. Certains réseaux d'agents immobiliers sont plus pessimistes, n'excluant pas une baisse pouvant atteindre 20% dès 2009. Et après ? Les professionnels veulent croire qu'une chute rapide des prix, accompagnée d'une diminution des taux de crédit et d'une reprise économique, fera revenir les acquéreurs. Et induira donc une stabilisation des prix, voire même une relance de la hausse dès le début de la prochaine décennie. Ne nous emballons pas ! Une période baissière limitée à deux ou trois ans sur un marché généralement animé par des cycles longs ? Cela serait surprenant. N'oublions pas une chose : la dernière baisse s'est étalée sur sept ans, de 1991 à 1997. Et la période de hausse de laquelle nous sortons a, elle, duré une dizaine d'années.


Ville Prix en euros/m2 Evolution sur un an
Toulouse 2 303 - 8,10 %
Strasbourg 2 205 - 7,08 %
Nantes 2 558 - 5,19 %
Lyon 2 443 - 4,42 %
Bordeaux (1) 2 070 - 3,36 %
Rennes 2 237 - 2,44 %
Marseille (1) 2 953 - 0,71 %
(1) Et sa région. Source : Century 21.



sources:
http://finances.orange.fr/Argent-au...Articles/plus-dure-sera-la-chute-en-2009.html

C'est intéressant cet article, en effet l'immobilier et la spéculation qui en a découler ces dernières années ne pouvait espérer faire du profit et encore du profit; quant on voit que certains grands promoteurs ( MD, Bouygues immo, et Kaufmann&B) ont fait fleurir partout et n'importe quoi de grands ensembles.

Le prix des appartements en dix dans certains villes a été multiplié au moins par 10. Il fallait pas espérer le double pour les 10 ans à venir.

Je suis bien contente de ce reviremment de tendance à prevoir, cela va complètement je l'espère réguler le marché.
 
Cette crise économique mondiale, le plus beau c'est que maintenant qu'elle est là, chacun y va de son couplet: c'était évident, on l'avait vu venir, je l'avais dit, c'était prévisible...Que des paroles qui arrivent toujours après coup. Et pourtant, jusqu'en Août dernier, on prévoyait encore de la croissance économique dans tous les pays pour 2009. Pour la France on parlait par exemple d'une estimation de croissance de 2% environ...On en est à -2% aujourd'hui.

Cependant, pour ceux qui sont patient, voici un lien sur un site de Mostapha Belkhayate, trader marocain qui écrivait ceci en Mars 2007: "Tsunami Financier probable en 2008". Lui a au moins le mérite de l'avoir ÉCRIT 18 mois avant que ça n'éclate. Et il proposait même des explications. A lire absolument. http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=81
 
Haut