Quest ce qui est le plus dure

Salam

De croire en Dieu de nos jours ou du temps des prophètes


salam mon frère ...
je supposse kon a le droit de donner notre avis ...
en tout cas cest un sujet interessant je trouve ;)

moi je dirai ke cest plus dur de nos jours car le diable a foutu sa ***** de falsification et de division ! pour chercher la vérité aujourdhui faut etre ENDURANT PATIENT ET CREUSER BEAUCOUP !

alor ka lepoque ,le prophète qui venai en son temps ,fallai le suivre et lui obeir !

enfin cest mon avis et toi frère ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
de nos jours bien sur
car dans le temps y avais pas les tentations actuelles
y avais plus de facilité a pratiquer la religion
etc etc etc
:)
 
de nos jours bien sur
car dans le temps y avais pas les tentations actuelles
y avais plus de facilité a pratiquer la religion
etc etc etc
:)

plus de facilité jpense pa car ils se faisai attaquer tout le temp et yavai beaucoup de meurtr etc ... ct une guerr mecrean contr croyan !
par contr ct plu facile sur le fait que la vérité on sai ou elle es !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
de tout temps c'est pareil, y a eut des mecreants au temps des prophètes et y a des croyants de nos jours

ce qui est plus dur de nos jours c'est de suivre le message de Dieu
 
salam mon frère ...
je supposse kon a le droit de donner notre avis ...
en tout cas cest un sujet interessant je trouve ;)

moi je dirai ke cest plus dur de nos jours car le diable a foutu sa ***** de falsification et de division ! pour chercher la vérité aujourdhui faut etre ENDURANT PATIENT ET CREUSER BEAUCOUP !

alor ka lepoque ,le prophète qui venai en son temps ,fallai le suivre et lui obeir !

enfin cest mon avis et toi frère ?
je pense que le créateur a plus de compassion avec les gens de nos jour
 
Salam

De croire en Dieu de nos jours ou du temps des prophètes


Je ne pense pas que la croyance en DIEU ait un quelconque rapport avec l'époque dans laquelle on vit, la question qu'on devrait se poser serait plutôt celle de savoir si on aurait pris le temps d'écouter un type qui serait venu à nous en disant "J'ai reçu un message de DIEU".
 
Je ne pense pas que la croyance en DIEU ait un quelconque rapport avec l'époque dans laquelle on vit, la question qu'on devrait se poser serait plutôt celle de savoir si on aurait pris le temps d'écouter un type qui serait venu à nous en disant "J'ai reçu un message de DIEU".
sachant ke Moise est venu avec des miracle visible, et pourtant il etait nombreux à tourné le dos, je pense plus ke cela dépend de maniere d'etre au sens mauvais ou bon, de plus a l'epoque d'aure personne avait la foi, mais en des statue etc....
 
oui sais se que je dit non ??

Un vieux qui va prendre tout le monde à contre pieds. Personnellement, je pense que j'aurai eu du mal à y croire il y a quatorze siecle. Je dis heureusement que je suis né beaucoup plus tard. A l'époque du prophète il fallait avoir confiance en lui. Aujourd'hui, avec du recul, c'est beaucoup plus facile. Les sciences ont permis de mettre en évidence quelques miracles cités dans le Coran et la cosmologie a pratiquement prouvé Son existence même si beaucoup de savants L'appellent "intelligence supérieure", certains n'hésitent plus à dire les choses clairement.
Je dis donc grand merci à Allah de ne m'avoir fait naître que maintenant.
 
Haut