Durée de contrôle douanier (Chronopost)

Bonjour,

Quelqu'un(e) sait combien de temps dure un contrôle douanier sur des colis chronopost en provenance de Chine ?

Cela fait 11 jours que j'ai effectué mon achat que je regrette déjà ( :fou: ), mais selon les informations liées au numéro de suivi, ce colis est en France (aéroport CDG ) depuis Vendredi (dédouané le jour même) et aujourd'hui il est manifestement bloqué par la douane pour un contrôle.

Qui sait si le contrôle devrait prendre 24, 48h maxi ou une plombe ?

Thanks
 
Bonjour,

Quelqu'un(e) sait combien de temps dure un contrôle douanier sur des colis chronopost en provenance de Chine ?

Cela fait 11 jours que j'ai effectué mon achat que je regrette déjà ( :fou: ), mais selon les informations liées au numéro de suivi, ce colis est en France (aéroport CDG ) depuis Vendredi (dédouané le jour même) et aujourd'hui il est manifestement bloqué par la douane pour un contrôle.

Qui sait si le contrôle devrait prendre 24, 48h maxi ou une plombe ?

Thanks

Il est tout de même important que l'expéditeur de votre envoi ait respecté les conditions d'importation en France pour éviter tout blocage en douane.
La fiche pays France vous informe sur les délais, les particularités douanières et vous permet d’aider votre expéditeur à mieux préparer son envoi. Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions générales de vente - article 3, la société Chronopost n'accepte pas la prise en charge des produits contrefaits (dits de contrefaçons). De tels objets peuvent être saisis par les Douanes et donner lieu à de lourdes amendes.
 
Bonjour,

Quelqu'un(e) sait combien de temps dure un contrôle douanier sur des colis chronopost en provenance de Chine ?

Cela fait 11 jours que j'ai effectué mon achat que je regrette déjà ( :fou: ), mais selon les informations liées au numéro de suivi, ce colis est en France (aéroport CDG ) depuis Vendredi (dédouané le jour même) et aujourd'hui il est manifestement bloqué par la douane pour un contrôle.

Qui sait si le contrôle devrait prendre 24, 48h maxi ou une plombe ?

Thanks

la chine ça passe ou ça casse .. 50 dvd ca me parait bcp ! les douaniers vont croire à un bizness donc c'est chaud ! j'achéte souvent en chine, mes colis viennent de shangai et je prend toujours DHL je n'ai jamais eu de souci .. il faut dire aussi que je fais gaffe à la quantité pour pas me faire grillé, la prochaine fois dis à ton vendeur qu'il écrivent " GIFT " sur le bon d'envoi, zerma c'est un cadeau, c'est comme ça qu'on procéde .. mais de là à dire que c'est à grace à ça que c'est passé Allahou 3lem !
 
la chine ça passe ou ça casse .. 50 dvd ca me parait bcp ! les douaniers vont croire à un bizness donc c'est chaud ! j'achéte souvent en chine, mes colis viennent de shangai et je prend toujours DHL je n'ai jamais eu de souci .. il faut dire aussi que je fais gaffe à la quantité pour pas me faire grillé, la prochaine fois dis à ton vendeur qu'il écrivent " GIFT " sur le bon d'envoi, zerma c'est un cadeau, mais de là à dire que c'est à grace à ça que c'est passé Allahou 3lem !

il est numéro 1 mondial je crois , ce n'est pas pour rien
 
tu va en faire quoi , les douanes françaises sont très pointilleuse surtout sur des biens venant de chine


Je les achetés pour tester la fiabilité du système de ce site (afin d'en faire un fournisseur pour développer mon activité), pour les DVD, j'avais déjà un acheteur.





la chine ça passe ou ça casse .. 50 dvd ca me parait bcp ! les douaniers vont croire à un bizness donc c'est chaud ! j'achéte souvent en chine, mes colis viennent de shangai et je prend toujours DHL je n'ai jamais eu de souci .. il faut dire aussi que je fais gaffe à la quantité pour pas me faire grillé, la prochaine fois dis à ton vendeur qu'il écrivent " GIFT " sur le bon d'envoi, zerma c'est un cadeau, c'est comme ça qu'on procéde .. mais de là à dire que c'est à grace à ça que c'est passé Allahou 3lem !


Il a mis gift et il ne proposait seulement EMS (poste chinoise relayée par chronopost en France).
Je sais bien FedEx et DHL sont au top.

Je vais stopper tous mes achats chez ces faces de citrons, à chaque fois que je fais du troc avec eux ça se passe mal :rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bonjour,

Quelqu'un(e) sait combien de temps dure un contrôle douanier sur des colis chronopost en provenance de Chine ?

Cela fait 11 jours que j'ai effectué mon achat que je regrette déjà ( :fou: ), mais selon les informations liées au numéro de suivi, ce colis est en France (aéroport CDG ) depuis Vendredi (dédouané le jour même) et aujourd'hui il est manifestement bloqué par la douane pour un contrôle.

Qui sait si le contrôle devrait prendre 24, 48h maxi ou une plombe ?

Thanks

encore mdr vous avez quoi avec la Chine ? :D
 
Haut