Durée de grossesse

Bonjour les mamans,

Je m'adresse à vous particulièrement.
Dans mon entourage, j'entends dire que la durée d'une grossesse est d'exactement neuf mois, pas un jour de plus ni de moins. Connaissez-vous la méthode de calcul permettant de savoir la date exacte de l'accouchement? à part celle déterminée par les médecins, qui est rarement juste...
Faut-il s'alarmer si la DPA est dépassée de quelques jours?

Merci de vos réponses!
 

Rannya

Allah est Grand!
Bonjour les mamans,

Je m'adresse à vous particulièrement.
Dans mon entourage, j'entends dire que la durée d'une grossesse est d'exactement neuf mois, pas un jour de plus ni de moins. Connaissez-vous la méthode de calcul permettant de savoir la date exacte de l'accouchement? à part celle déterminée par les médecins, qui est rarement juste...
Faut-il s'alarmer si la DPA est dépassée de quelques jours?

Merci de vos réponses!

Salam, j ai accouché j-1 de la date prévu pour mon fils, c est un calcul qui se fait en fonction des dernières règles y a rien de magiques a ca
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
la dpa est approximative. les probabilités d'accoucher le jour fixé sont les mêmes qu'accoucher à j-7, j-4 ou j+3.
pour mes deux accouchements, j'ai eu:
J-dpa
j+5
 
Bonjour les mamans,

Je m'adresse à vous particulièrement.
Dans mon entourage, j'entends dire que la durée d'une grossesse est d'exactement neuf mois, pas un jour de plus ni de moins. Connaissez-vous la méthode de calcul permettant de savoir la date exacte de l'accouchement? à part celle déterminée par les médecins, qui est rarement juste...
Faut-il s'alarmer si la DPA est dépassée de quelques jours?

Merci de vos réponses!
bonjour la premiere est ne 1 mois anvant son terme et le deuxieme 15 jours avant alors tu sais en fait on sait pas
 
salam
c'est approximativement 9 mois et demi de grossesse pas 9mois, mais médicalement la date d'accouchement ne se calcule pas en mois de grossesse mais en semaines d'aménorrhée c'est pour ca que pour un même terme on trouve 2 chiffres différents par exemple 3 mois de grossesse=12 semaines de grossesses=14 semaines d'aménorrhée.les medecins parlent toujours en semaines d'aménorrhée.
salam.
 
Haut