Durée de validité de Visa D regroupement familiale

Bonsoir à tous, et à toi Belgika .

Ma question qu'une fois le visa D regroupement familiale est obtenu( aposé sur le passeport ) qu'elle est la durée de sa validité avant qu'il n'expire pour pouvoir entrer en Belgique ?

Merci d'avance !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Kakou en général la validité est de trois mois à partir du moment où le visa est apposé,j'ai vu deux membres sur le forum il y a quelques mois qui faisaient mention de six mois (mais si mes souvenirs sont exacts,c'était un mariage visa belgique,pas un regroupement familial (en majorité,validité trois mois)

bonne journée
 
Merci Belgika pour te réponse .
Dis-moi, sur le visa c'est écrit valable pour la Belgique de x juillet 2011 à x juillet 2012
et c'est écrit aussi que la durée de séjour c'est 90 jours
, d'après ce que j'ai compris pour les 90jours c'est sa validité une fois rentré en Belgique ,mais je ne comprends le fait qu'ils aient écrit valable de 2011 à 2012

si tu as des infos supplémentaires ça serait bien de me clarifier.

En attendant bonne soirée à toi et merci pour ce que tu apportes aux gens sur le Forum.

Au plaisir.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Kakou parfois cela arrive que le consulat,donne le visa avec une durée de validité de plus de trois mois les seuls cas connus sont ceux que j'ai lus ici sur ce forum,visa en vue mariage validité six mois,pour la durée du visa en Belgique de 90 jours,oui c'est ainsi pour la majorité des personnes en regroupement familial,je ne sais malheureusement pas t'en dire plus en ce qui concerne la durée de un an (ton épouse a eu son visa? Si je comprends bien,si oui Féliçitations à vous deux et beaucoup de bonheur à vous deux :)
Avec plaisir Kakou,bon week end et à bientôt
 
Merci Belgika , c'est très aimable et touchant .
Oui mon épouse a eu son visa elle vient dans quelques jours , nous sommes impatients , oui sur son visa c'est valable de 2011 à 2012 avec la durée de séjour de 90 jours .
Au fait c'est les dates qui sont prises en considération , dans ce cas c'est un an .

Merci encore Belgika et que Dieu te garde !

Au plaisir .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Kakou
Inchallah je te remercie,que Allah entende nos prières, et exauce nos voeux Amine

Féliçitations,et encore une fois beaucoup de bonheur à vous deux,bonne continuation ensemble en Belgique

Bon week end!
 
Bonjour Belgika et merci pour tes voeux , tu es quelqu'un avec beaucoup de coeur .

J'ai une question pour toi , que faut il demander à la commune ,parce que elle est arrivée aujourd'hui ?...Une demande d'établissement ? Je ne sais pas exactement comment cela se passe dans les détails , peux-tu m'en dire d'avantage ?

Mon autre question : je pense que la nouvelle loi en vigueur ne touche pas le cas une fois que le Visa D regroupement familiale est obtenu ,vu que je n'ai pas le revenu exigé , si je comprend le revenu c'est pour la demande de regroupement familiale , alors qu'une fois le visa D est accepté ,le regroupement familiale est accepté , corriges moi si je me trompe .

Merci davance et au plaisir de te lire .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Kakou je te remercie:)

Une demande d’établissement n’existe plus. Depuis le 1.6.2008 c’est devenu une demande de séjour.(j'oublie souvent de le dire)

Il faut donc se présenter à la commune aux services des étrangers,pour faire la demande de séjour
prendre

carte identité nationale marocaine
passeport avec le visa
permis de conduire marocain

et c'est tout,ton épouse recevra un document en attendant de reçevoir soit une carte de cinq mois (c'est de plus en plus rare)et/ou la carte électronique des étrangers valable cinq ans qui lui permettra alors de voyager hors shengen et hors Belgique
Une visite de la Police auparavant pour vérifier si vous vivez bien ensemble

et c'est tout

Une fois le visa octroyé l OE ne peut pas revenir en arrière sous prétexte de la nouvelle loi,le visa a été donné avant cette loi donc c'est bon pour ton épouse
bienvenue à ton épouse en Belgique et beaucoup de bonheur à vous deux
Bon dimanche et à bientôt
 
Haut