La e-cigarette fait des adeptes malgré les dangers

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le marché de la cigarette électronique est en plein essor au Maroc. Les enseignes qui commercialisent ce produit se sont multipliées à une vitesse vertigineuse, diffusant leur publicité sur les espaces publiques : E-klop, evap, cigpure, ecig-club, vapstore… certains vont même jusqu’à vanter les bienfaits de cette nouvelle génération de cigarettes sur la santé. C’est, en effet, l’argument qui a été avancé au public pour cette cigarette électronique depuis son invention en Chine en 2004 : «Fumer sans danger, sans déranger». Pourtant aujourd’hui, on commence à se poser des questions sur son innocuité.
D’ailleurs le ministère de la Santé, vient de publier un communiqué dans lequel il met en garde les usagers contre la cigarette électronique.

Malgré les risques que peuvent avoir ces cigarettes sur la santé, elles ont pu séduire de nombreux clients au Maroc, dans l’espace de quelques mois.
«La cigarette électronique est un marché en forte expansion, à l’échelle mondiale. De nombreuses enseignes ont été créées et développées autour de ce concept à travers la planète. Ce succès est alimenté par l’expérience de fumeurs reconvertis qui se sentent mieux depuis leur adoption de la e-cigarette. En ce qui concerne notre enseigne, nous comptons un peu plus de 10.000 clients sachant que cela ne fait que dix mois que nous avons ouvert», confie fièrement le responsable d’un point de vente de cigarette électronique à Casablanca.

- See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...-les-dangers/201577.html#sthash.Ig30okxE.dpuf
 
après la e-cigarette, voici l’e-joint oui oui ils l'ont fait



Après l’e-cigarette, l’e-joint arrive sur le marché
Après le succès fulgurant de l’e-cigarette, une société néerlandaise, E-Njoint, a décidé de lancer l’e-joint, le premier joint électronique au monde. Cependant, ce dernier ne contiendra ni THC, ni tabac, ni nicotine et est donc « totalement inoffensif et conforme à la législation ».

Plusieurs versions disponibles
« À chaque bouffée qu'aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s'allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé. Il se décline en six arômes fruités » a décrit l’entreprise néerlandaise dans un communiqué. Cependant, il n’existe pas encore de modèle rechargeable mais des solutions sont en préparation : « L'E-joint Rechargeable pourra être rempli d'un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur ». Toutefois, la version la plus intéressante pour les véritables fumeurs est celle qui permettra de fumer des herbes sèches.

Un produit à vocation médicale ?
L’entreprise a également déclaré être en négociation avec un fournisseur de cannabis à vocation médicale. Une option permettant « d'acquérir l'expertise qui permettra de transformer ses créations en produits de santé ». « Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l'égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair : tant que vous n'ennuyez ni n'agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien » a assuré Menno Contant, le PDG d’E-Njoint.

LaDépêche.fr
 

Pièces jointes

  • e-joint-620x445.jpg
    e-joint-620x445.jpg
    17.6 KB · Affichages: 21

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer en France et dans le monde.



Chez la femme, il est en progression constante : son incidence a triplé ces 20 dernières années. Le tabac est de loin le premier facteur de risque de cette pathologie. Alors qu'on note une décroissance de l'incidence chez l’homme. Avec environ 37 000 nouveaux cas estimés en 2010 dont 73 % survenant chez l’homme, le cancer du poumon se situe au quatrième rang des cancers, tous sexes confondus. Pour les hommes, le cancer bronchique occupe le 2ème rang en termes d'incidence annuelle et le 3ème pour les femmes.
 
La e-cigarette est bien moins dangereuse que la clope !!
Il y a de la nicotine mais pas de goudrons et toutes ces merdes.
C'est juste que les industriels du tabac ont la rage car c'est une mane financière qui leur échappe et l'état avec quand on sait les taxes qu'ils prennent sur les clopes !

Fumer une e - cigarette n'est pas sans danger mais :

1) c'est bien moins cher
2) c'est moins nocif pour la santé
3) ça ne fait pas tourner les grands industriels
4) ça ne paie pas de taxe monstre à l'état (ce qui est un scandale quand on sait les cancers que ça génère )
5) ça n'a pas d'odeurs dégueulasse donc appréciable quand on est à côté
6) et c'est pour moi le plus important c'est souvent un premier pas pour arrêter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gravement blessé à la main par l’explosion de sa cigarette électronique

LINFO.RE – créé le 17.05.2015 à 10h30 – mis à jour le 17.05.2015 à 10h31



Un homme de 21 ans a été sérieusement touché à la main dans laquelle il tenait sa cigarette électronique qui a explosé.

Dans la nuit de vendredi à samedi à Ligné en Loire-Atlantique, un homme a été gravement blessé en fumant une cigarette électronique.

L’objet a explosé dans sa main. Âgé de 21 ans, la victime est sérieusement touché.

Les premières hypothèses évoquées pointent du doigt la batterie lithium-ion. Les enquêteurs doivent déterminer les causes de l’accident et aussi vérifier si l’utilisation de la cigarette électronique s’est faite selon les conditions dictées par le fabriquant qui sera informé de l’accident.
 
Haut