Ebola ou pas, le maroc accueillera la can 2015

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Confédération Africaine de Football a finalement tranché et n'a pas accepté les arguments des instances sportives nationales. Le Maroc accueillera donc la CAN 2015 sur son sol en janvier prochain.
Au Maroc depuis hier soir, Issa Hayatou entérine ainsi une querelle de plusieurs semaines entre le Royaume et l'instance africaine de football.
Le Maroc pourra tout de même faire valoir (encore une fois) ses arguments jusqu'au 8 novembre prochain, date de la prochaine réunion de la CAF. Si d'ici là, (...)

- Sport / Football, Coupe d'Afrique 2015, Ebola

Ebola ou pas, le Maroc accueillera la CAN 2015
 
(Le Maroc pourra tout de même faire valoir (encore une fois) ses arguments jusqu'au 8 novembre prochain, date de la prochaine réunion de la CAF. Si d'ici là,)

ils pourront toujours essayer de temporiser..en prenant pour un imbecile le president de la CAF avec le risque de voir les 4 prochaines coupe d'afriques a la tele ainsi que les 2 prochaines coupes du monde
 
soit ils prennent les mesures sanitaires necessaires et l organisent comme prévu en janvier soit c est l exclusion des clubs et equipes marocaines de toutes competitions africaines pendant au moins 2 ans
la caf a tranché
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Vu le niveau de l'EN et des clubs en coupes continentales, on ne perd rien en étant suspendu de toutes compétitions internationales.
Autant respecter le principe de précaution et annuler l'organisation au Maroc.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense que c'est une prise de risque énorme pour les quelques fans de foot. Le reste de la population qui n'aime pas le foot elle doit subir en silence. Cela va au delà des silpes contrats avec la CAF...puisqu'il faut parler argent.. Les enjeux sont énormes pour le Maroc... Il suffit de quelques cas pour voir s'effondrer le tourisme... Et les pays d'Europe couper tout échange avec le Maroc... Et pour nous autres marocains d'ailleurs des difficultés sans nom pour voir les nôtres
Tout cela pour voir quelques fan s'exciter autour d'un ballon. Cela ne test qu'un loisir.. et ne rapporte qu'à une poignée..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je préfère la sanction
pas jouer pendant deux ans voir plus
qu'ils nous foutre la paix

je souhaite que le Maroc même imposer les visas pour tous ses pays d’Afrique.
 
Vu le niveau de l'EN et des clubs en coupes continentales, on ne perd rien en étant suspendu de toutes compétitions internationales.
Autant respecter le principe de précaution et annuler l'organisation au Maroc.

L'argument sanitaire peut se comprendre
Mais dire on joue pas, parce que on a pas le niveau, c'est plutôt ridicule et honteux
 
je préfère la sanction
pas jouer pendant deux ans voir plus
qu'ils nous foutre la paix

je souhaite que le Maroc même imposer les visas pour tous ses pays d’Afrique.
alors on doit annuler aussi la coupe du monde des clubs puisque un club participant vient d un pays ou on a detecté un cas ebola a savoir l espagne et le real madrid ...ou bien c est deux poids deux mesures?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
L'argument sanitaire peut se comprendre
Mais dire on joue pas, parce que on a pas le niveau, c'est plutôt ridicule et honteux


Je n'ai pas dis que c'etait un argument mais je dis que vu le niveau de l'équipe nationale et des clubs, une sanction de la CAF et de la FIFA qui nous priverait de compétitions internationale, ne changerait rien au fond à la donne. Compris ou je dois être plus précis encore ?
 
Je n'ai pas dis que c'etait un argument mais je dis que vu le niveau de l'équipe nationale et des clubs, une sanction de la CAF et de la FIFA qui nous priverait de compétitions internationale, ne changerait rien au fond à la donne. Compris ou je dois être plus précis encore ?

J'avais bien compris et je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses
Ça change tout au contraire
Comment tu veux que l'équipe progresse si tu joue pas les tournois
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'avais bien compris et je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses
Ça change tout au contraire
Comment tu veux que l'équipe progresse si tu joue pas les tournois


C'est une image, rien de plus. Bien évidemment que j'aimerais qu'elle progresse, qu'elle soit meilleure. Mais en l'état actuel des choses, participer ou pas, bcp de marocains ne sont même pas choqués de s'imaginé suspendu plsuieurs années de toutes compétitions. C'est dire le désamour.
 
Haut