Echange de permis de conduire marocain

lesage51

lesage
Bonjour;

j'ai une question concernant L'échange de permis marocain en un Permis français, j'ai fait ma demande le 15 Octobre et toujours pas de réponse, j'ai contacté la préfecture fin janvier, on m'a dit qu'ils ont toujours pas de réponse...dans deux mois l'attestation de permis va expirer et je n'aurais plus le droit de conduire en France.
Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette démarche et combien cela a pris de temps.
Dans le cas ou ca tarde beaucoup, vous connaissez quel service pourrai-je contacter au Maroc pour pouvoir accélérer la procédure ou au moins savoir ou il est mon dossier.


Merci de me renseigner SVP
 
normalemen sa pren pa plus de 2 mois
moi je lai eu en 1 mois apré léxpiration tu retourne a la préféct la ou ta déposé c eu qi se charge ou bien il accéleron lé chose et sil ya prob il te doneron une otre attest pr circulé
bonne chance
 
non ça peut prendre carrément une année,moi j'ai passé presque 11 mois pour avoir la convocation de la préfecture de paris,normalement sa doit prendre presque un ans pour le changement de permis,sauf que dans d'autre ville ils sont rapide,c'est ce que m'expliquer à la préfecture.
tu peut rien faire pour ton permis,car ils ont une date pour te convoquer qui se fait lors de l'enregistrement de ton dossier,il y'a une chose que tu peut faire si de demander un certificat qui preuve que tu as fait la demande de changement de permis marocain,avec ce certificat tu peut conduire six mois,et normalement cette certificat ils les a donne une seule fois durant l'année,tu peut l'utiliser pour conduire bien sûr avec ton permis marocain.en faite cette attestation te sera même une preuve comme quoi que tu as déjà déposer ton dossier à la préfecture.
moi j'ai fait la demande à cette attestation parceque j'ai voulu faire à mon arrivé ici en France pour trouver un job,et les sociétés en m'ont demander si j'ai un permis français,dans cette attestation tu aura aussi ton numéro de permis Français.
 
salam

j ai deposé mon dossier de l'echange le 9/12/10 et j'ai pris mon permis francais le 7 janvier 2011 j'ai donné un cértificat d'authenticité de mon permis marocain avec ce cértificat l procédure accelere un peu plus
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
moi pareille j ai deposée le certificat d authenticité, la demande je l ai deposée le 01/12 et j ai eu mon permis aujourd hui avec 12 points hamdolilah
 
Bonjour,
je me suis présenté à l antenne de permis de conduire à la prefecture, il m'ont donné un rv avec les docs à joindre, et le jour J j'ai échangé mon permis de conduire sur place.
 
Lorsque j'essaye de réserver via ce site avec l'option 1900 smiles +15 euros cela ne fonctionne pas.
Merci de me donner la procédure pour régulariser ce billet flexi-​prime ou de me re-​créditer mes smiles.

Je suis étudiant depuis 2003, date de mon entrée en France.
J'ai changé de séjour l'année dernière dans le cadre d'un regroupement familial sur place.
Je viens d'avoir mon permis de conduire tunisien (désolé c pas marocain, mais c'est pareil).
Est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de changer mon permis en permis français, avant de renouveler mon séjour familial qui arrive bientôt à son premier anniversaire.
Ou dois-je repasser le permis en France ?

Merci
 
Lorsque j'essaye de réserver via ce site avec l'option 1900 smiles +15 euros cela ne fonctionne pas.
Merci de me donner la procédure pour régulariser ce billet flexi-​prime ou de me re-​créditer mes smiles.

Je suis étudiant depuis 2003, date de mon entrée en France.
J'ai changé de séjour l'année dernière dans le cadre d'un regroupement familial sur place.
Je viens d'avoir mon permis de conduire tunisien (désolé c pas marocain, mais c'est pareil).
Est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de changer mon permis en permis français, avant de renouveler mon séjour familial qui arrive bientôt à son premier anniversaire.
Ou dois-je repasser le permis en France ?

Merci

Ce que je sais , un étudiant étranger ( enfin pour quelques pays : maroc , tunisie...etc) a le droit de conduire avec le permis de son payssans qu'il fasse le changement .

une fois tu changes de statut et tu deviens " salarié " là tu dois le changer en permis français.

Si t'as un autre statut : marié - résident ... je pense que ça se passe comme un salarié . Donc si t'as un permis tunisien avec un certificat d'authenticité , pose le avec le dossier du séjour familial.
 

lesage51

lesage
Lorsque j'essaye de réserver via ce site avec l'option 1900 smiles +15 euros cela ne fonctionne pas.
Merci de me donner la procédure pour régulariser ce billet flexi-​prime ou de me re-​créditer mes smiles.

Je suis étudiant depuis 2003, date de mon entrée en France.
J'ai changé de séjour l'année dernière dans le cadre d'un regroupement familial sur place.
Je viens d'avoir mon permis de conduire tunisien (désolé c pas marocain, mais c'est pareil).
Est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de changer mon permis en permis français, avant de renouveler mon séjour familial qui arrive bientôt à son premier anniversaire.
Ou dois-je repasser le permis en France ?

Merci
Bonjour;
Tu dois demande un permis français avant l'expiration de la première carte de séjour "Vie de famille" sinon tu dois passer le permis français...
 
Bonjour;

j'ai une question concernant L'échange de permis marocain en un Permis français, j'ai fait ma demande le 15 Octobre et toujours pas de réponse, j'ai contacté la préfecture fin janvier, on m'a dit qu'ils ont toujours pas de réponse...dans deux mois l'attestation de permis va expirer et je n'aurais plus le droit de conduire en France.
Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette démarche et combien cela a pris de temps.
Dans le cas ou ca tarde beaucoup, vous connaissez quel service pourrai-je contacter au Maroc pour pouvoir accélérer la procédure ou au moins savoir ou il est mon dossier.


Merci de me renseigner SVP



Pourquoi tu veut changé ton permis ? tu aurait du faire ta demande de permis international au Maroc, le délais est de 48h au Maroc.
 
Haut