Echange permis de conduire

salam a tt et tte que faire pour l'échange de permis marocain valable 1 an ou bien ils vont me demander Le permis définitif ?
sachant que j'ai pris mon permis le 8 janvier 2010 alors le 8 janvier 2011 je serai en france inchallah et je serai pas encore valider mon visa est ce que l'échange avant ou aprés la validation de visa merci bcp de vos témoignages
 
salam comment automatiquement be je pense que c'est moi qui vas fgaire la demande pour l'échange ? une autre qyestion question ma soeur mam meme que mon permis est juste valider pour un et le 8 janvier inchallah il sera perimé lol je peux l'echanger comme sa
 
oui merci bcp mais ce que je veux savoir est ce qu'ils vont me demander un permis définitif (en cours de validité ) ou je vais leur donner mon permis meme qu'il ser'ait depassé un an parce que le 8 janvier il sera périmé voilà
 
après la validation de ton visa, ce sera fait automatiquement par la préfecture, en principe

mam
il y a rien d'automatique il faut faire une demande avec des photos le permis d'origine et la validation de lofii et pendant un mois t'aura une attestation pour conduire en attendant de recevoir ton nouveau permis
sinon pour avoir plus dinfo essaie de contacter la prefecture de ta ville il te reponderont aussi tot
bon courage
 
quand est ce que tu va avoir le permis définitif ? pcke dessus il marque comme date d'obtention le jour ou tu as réussi l'examen . donc tu dois essayer d'avoir le permis définitif et procéder à l'échange avant "date de d'obtention du visa+1 ans"
 
merci oui normalemnt j'ai obtenu mon permis en janvier 2010 valide d'un an janvier 2011 il sera périmer est ce que il me faut de l'echange ici pour avoir le permis définitif ou qd meme je vais leur donner en france meme il sera périmer
 
salam a tt et tte que faire pour l'échange de permis marocain valable 1 an ou bien ils vont me demander Le permis définitif ?
sachant que j'ai pris mon permis le 8 janvier 2010 alors le 8 janvier 2011 je serai en france inchallah et je serai pas encore valider mon visa est ce que l'échange avant ou aprés la validation de visa merci bcp de vos témoignages

ton permi il sera comté le jour ou tu sera dans téritoire francai a ce moment la tu comte un pour conduire en regle mé je serai toi je le ferai tout de suite t tranquille aprés DSL jé malle écrie( france )
 
ton permis vont te le changer selon ton statut de titre de séjour, si c'est etudiant ils vont pas te le changer n empeche que tu peux conduire tjr avce ton permis marocian , sinon je sais que en changement de statut quand t'as un cdi tu prend rdv a la pref pour le deposer il te le changent tt de suite 'sur plcae' mais comme je t'ai dis tout depend du statut que t'as
 
Haut