echanger le permis marocain en france

salam ,aid moubarak said,y'a t'il parmis vous qlq'1 qui vient d'echanger son permis en france si oui apres combien de temps, moi j'ai fait la demande à la prefecture à la fin du mois ca va faire 6 mois , ils m'avaient dit à la prefecture s'ils recoivent pas la reponse du maroc dans une durée maximale de 6 mois ,je peux plus echanger mon permis , et je dois le repasser mon permis, je suis allé dernierement à la prefecture pour me renseigner ils m'ont dit qu'il y'a pas de nouveau et que ce n'est pas la peine de venir si je reçois pas de courrier de leur part, je suis perdu je ne sais pas quoi faire.
 
salam, moi j'ai echange mon permis maroc1, apres 3mois de mon arrivée en france.
Je suis allée a la prefecture on m'avai demander des fotos, et un certificat d'authenticité du maroc, j'ai envoyee, 1copie de ma carte d'identité marocaine, copie de sejour, copie de permis et 2fotos a mes parents ki m'ont deposer la demande de l'authenticité, apres 2jours ils l'ont eu, me l'ont envoyer chui retourner avec a la prefecture et la on m'a tt de suite pri le marocaine et fai le francais sur place.
Alors c ki retarde ton dossier c ce certificat vo mieux k ta famille le fasse pour toi et k tu l'emene toi mm, au maroc la seule condition c k ton permis a au moins 1année.
Bonne chance.
 
merci pour ta reponse, ca fait combien de temps que tu l'as eu,moi le cetificat d'authenticité je l'ai fait avant de venir en france ,lors de la demande de l'echange je voulais le donner à l'agent de la prefecture il a pas voulu , il m'
 
"je continue le message" il m'a dit qu'il prennent que le formulaire remplis , la photocopie du permis ,deux photos d'identité ,photocopie de la carte de sejour, peut etre que ca change d'une prefecture à l'autre .
 
salam
je vais me marié inchallah mais mon future mari va faire tout en même temps c'est à dire kil va passer son permis avant de venir en france inchallah et sa va pas faire 1 an .
Est-ce la préfécture voudra le changer ou pas ??
 
excusez moi je vais peut etre paraitre ignorante javais poster un post sur le permis marocaine valable en france justement et on m'avait clairement expliqué qu'il n'était valable seulement que un an au dela de ça il fallait le repasser en france ... ?
 
pour echanger un permis etranger , consulter les conditions sur le site Service-Public dans la rubrique : Accueil particuliers > Transports > Automobiles et deux-roues > Permis de conduire > International > Echanger un permis de conduire hors Union
 
Haut