Les échanges entre merah et son négociateur

1° La première bande : entre Mohammed Merah et un certain "Jossier," (Jussayer ?) capitaine dans le Renseignement français....




La bande débute avec une image de l'intérieur de la maison de Merah, avec des échanges de tirs très fournis, qui ont duré environs quatre minutes. Il portait des vêtements maculés de sang, notamment sur son épaule gauche. Ensuite, Mohammed se filmait en disant : "Il n'y a de dieu hormis Allah et Mohammed est son Prophète". Il s'écroule ensuite en larmes.
L'appelant : Allô, Mohammed, sors et rends-toi, personne ne te fera de mal, tu me connais et tu connais ma parole...
Mohammed : Va au diable espèce de traitre, pourquoi vous voulez me tuer aujourd'hui qu'ai-je fais ? je n'ai rien fait, je n'ai tué personne. C'est toi qui m'a amené dans cette situation et je ne te le pardonnerai pas".


L'appelant : Ca ne te servira à rien de rester longtemps ici, si tu ne m'écoutes pas, je ne pourrais plus gérer la situation demain et je ne pourrais plus t'aider, Alexandra mon chef a ton dossier et il promet qu'il sera avec toi jusqu'à la fin !


Mohammed : Comment tu peux m'aider alors que c'est toi qui est responsable de cette situation, Monsieur le capitaine Jossier, je connais ton vrai nom et toi qui nous trompais avec le nom de "Zouhir" (ou Z'hir), espèce de traître à sa propre religion et ses frères de sang !".


L'appelant : Mohammed, rends-toi, on t'aidera du mieux qu'on pourra, nous ne te laisserons pas tomber, tu comptes énormément pour nous. Comme gage de ma bonne foi, je rentre dans la maison et si tu veux on discute face à face.


Mohammed : Espèce de traître...

Des coups de feu se font entendre de la maison et en dehors, l'appel est interrompu.


Mohammed se filme en pleurant et en disant : "Il n'y a de force qu'en Allah, je croyais que ce traitre Zouhir était musulman et qu'il aime l'islam et la religion de Dieu, mais il semble qu'il travaille comme...LA SUITE :

http://blanrue.blogspot.be/2012/06/exclu-clan-des-venitiens-un-journal.html
 
hey oui les mecs qui infiltre les freres les font meme partir ds des pays en guerre ce n'est pas que ds les film

c'est comme le rudy teranova un soit disant reconverti a l'islam qui a participer a l'assassinat d'un imam a paris en 1995 soit disant commis par le gia algerien

ce meme rudy se retrouve dehors pour ensuite assassiner un avocat du grand banditisme karim achoui

et on a apprend a la fin que effectivement ce rudy bosser pour les flics il avait une couverture!!!!

ce fameux zouhir est un traitre qui a pousser mohamed merah rahimahoullah ds un piege et je suis persuader que ses crimes ont etait commis par un flic!!!!!!!!!!!

car les temoins on vu un homme imposant yeux bleu avec cicatrice ou tatouage et ce n'est pas le gabarit de mohamed rahimahoullah

ya Allah detruit leur complot et fais eclaté la verité sur cette affaire et accord le plus haut degré du paradis a notre frere fillah mohammed merah rahimahoullah

"Ils complotèrent. mais Allah
complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (S.8/V.30)"
 
ces bandes annonces prouvent que la police n' pas fait tout ce qui était en son possible pour sortir vivant merah.
Mais cela ne prouve pas que merah était innocent. Il ne suffit pas que celui ci crie je suis innocent j'ai tué personne pour que cela soit prouvé ;)
Ils l'ont tué surement parce qu'ils avaient des choses à cacher.
Mais cela ne suffit pas à dédouaner complètement sa responsabilité. Il en faudrait plus pour ça.
 
ces bandes annonces prouvent que la police n' pas fait tout ce qui était en son possible pour sortir vivant merah.
Mais cela ne prouve pas que merah était innocent. Il ne suffit pas que celui ci crie je suis innocent j'ai tué personne pour que cela soit prouvé ;)
Ils l'ont tué surement parce qu'ils avaient des choses à cacher.
Mais cela ne suffit pas à dédouaner complètement sa responsabilité. Il en faudrait plus pour ça.


oui et y a quoi de suffisant pour l'accuser de ses crimes??, tu l'a vu??? les temoignages des personnes te pousse a croire que c'etait lui??
 
hey oui les mecs qui infiltre les freres les font meme partir ds des pays en guerre ce n'est pas que ds les film

c'est comme le rudy teranova un soit disant reconverti a l'islam qui a participer a l'assassinat d'un imam a paris en 1995 soit disant commis par le gia algerien

ce meme rudy se retrouve dehors pour ensuite assassiner un avocat du grand banditisme karim achoui

et on a apprend a la fin que effectivement ce rudy bosser pour les flics il avait une couverture!!!!

ce fameux zouhir est un traitre qui a pousser mohamed merah rahimahoullah ds un piege et je suis persuader que ses crimes ont etait commis par un flic!!!!!!!!!!!

car les temoins on vu un homme imposant yeux bleu avec cicatrice ou tatouage et ce n'est pas le gabarit de mohamed rahimahoullah

ya Allah detruit leur complot et fais eclaté la verité sur cette affaire et accord le plus haut degré du paradis a notre frere fillah mohammed merah rahimahoullah

"Ils complotèrent. mais Allah
complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (S.8/V.30)"

Si ce que tu dis est vrai et si Mohamed Merah est bel et bien blanc dans cette affaires, propre innocent , alors AMINE AMINE AMINE j'espère que la verité éclatera.

Mais faut comprendre que ces bandes annonces ne suffisent pas pour le disculper.
 
oui et y a quoi de suffisant pour l'accuser de ses crimes??, tu l'a vu??? les temoignages des personnes te pousse a croire que c'etait lui??


tu ne comprend pas mes propos ,
ca ne suffit aps à l'accuser comme à le disculper.
Les médias nous présentent un coupable désigné par la police.
Les bandes annonces ne prouvent aps son innocence.
Elles prouvent qu'il y a eu cafouillage de la part des flics, que des flics ont mené une opération pour démanteler un réseau en s'infiltrant dedans et qu'il y a eu des zones d'ombres qui font qu'ils ont preferé le liquider.
Mais cela ne suffit pas à prouver son innocence il faut que l'on découvre d'autres éléments et qu'ils soient mis au grand jour ;)
Il y a des zones d'ombres OUI mais maintenant ces zones d'ombres restent à être dévoilées.
 
Si ce que tu dis est vrai et si Mohamed Merah est bel et bien blanc dans cette affaires, propre innocent , alors AMINE AMINE AMINE j'espère que la verité éclatera.

Mais faut comprendre que ces bandes annonces ne suffisent pas pour le disculper.

tu sais renseigne toi sur rudy teranova tu verras que les services secret ne sont pas clean du tout

et des mecs a qui tu peux serrer la main tout les jours peuvent etre des flics ou des indics

je veux pas raconter ma vie ici mais crois moi wallahi je prend Allah a temoin queil y a plein de cas comme ca notament l'attentat en egypte qui avait tuer une fille de levallois perret
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le site qui fournit l'info n'est pas un gage de crédibilité... attendons de voir l'info confirmée par des médias un peu plus pros et officiels avant de sauter dessus à pieds joints...

et puis, le coup du "Transcription inédite des deux bandes fournies par l'avocate de Mohammed Merah." me fait un peu tiquer.... c'est la même avocate que celle qui avait dit être en possession de vidéos tombées du ciel et que personne n'a jamais vues depuis...
 
tu ne comprend pas mes propos ,
ca ne suffit aps à l'accuser comme à le disculper.
Les médias nous présentent un coupable désigné par la police.
Les bandes annonces ne prouvent aps son innocence.
Elles prouvent qu'il y a eu cafouillage de la part des flics, que des flics ont mené une opération pour démanteler un réseau en s'infiltrant dedans et qu'il y a eu des zones d'ombres qui font qu'ils ont preferé le liquider.
Mais cela ne suffit pas à prouver son innocence il faut que l'on découvre d'autres éléments et qu'ils soient mis au grand jour ;)
Il y a des zones d'ombres OUI mais maintenant ces zones d'ombres restent à être dévoilées.


non elle prouve que les flics ont infiltré un reseau et on poussr une personne a faire des choses
 
tu sais renseigne toi sur rudy teranova tu verras que les services secret ne sont pas clean du tout

et des mecs a qui tu peux serrer la main tout les jours peuvent etre des flics ou des indics

je veux pas raconter ma vie ici mais crois moi wallahi je prend Allah a temoin queil y a plein de cas comme ca notament l'attentat en egypte qui avait tuer une fille de levallois perret

Comment arrives-tu à vivre dans un pays pareil?

Et les millions d'autres musulmans de France?
 
Le site qui fourtnir l'info n'est pas uhn gage de crédibilité... attendons de voir l'info confirmée par des médias un peu plus pros et officiels avant de sauter dessus à pieds joints...

et puis, le coup du "Transcription inédite des deux bandes fournies par l'avocate de Mohammed Merah." me fait un peu tiquer.... c'est la même avocate que celle qui avait dit être en possession de vidéos tombées du ciel et que personne n'a jamais vues depuis...

tu es qui toi pour dire si tel journal est credible ou pas???!!

si ce sit aurai dit mohamed merah a tuer une vieille tu aurai pri l'info alors be quiet

ta haine envers les musulmans n'est un secret pour personne ici
 
tu sais renseigne toi sur rudy teranova tu verras que les services secret ne sont pas clean du tout

et des mecs a qui tu peux serrer la main tout les jours peuvent etre des flics ou des indics

je veux pas raconter ma vie ici mais crois moi wallahi je prend Allah a temoin queil y a plein de cas comme ca notament l'attentat en egypte qui avait tuer une fille de levallois perret


je n'ai aucun mal à te croire.
Je parle en tant que juriste et dans la logique d'un avocat c'est tout . Je parle objectivement ces bandes annonces ne suffisent pas à écarter sa culpabilité qu'on nous a presenté. Il en faut plus, ( et perso j'en espère plus! )
Ces bandes annonces prouvent que la police a mal fait son travail, l'a tué donc faute professionnelle grave si il yaavait possibilité de le pêcher vivant.

Ca indique aussi que les flics se sont infiltrés dans un réseau terroriste, quoi de plus fréquent et normal?

Cela n'indique pas que le flic a tué des gens à la place de merah ni que merah est innocent ( il ne suffit pas de cirer je n'ai tué personne pour le disculper)

je dis juste quelle valeur juridique ça a c'est tout.

Pour le reste ma conviction personnelle je n'en ai pas tant qu'on aura pas fait la lumière sur toute cette affaire.
 
c'est le célèbre journal algérien ach chourouk qui a publié ça hier à 20h30

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/131866.html



فجّرت الأستاذة زهية مختاري، محامية عائلة محمد مراح، قنبلة من العيار الثقيل بإيداعها شكوى موثقة ضد الأمن الفرنسي بباريس، دفاعا عن الضحية الجزائري محمد مراح الذي قتله الأمن الفرنسي في ظروف غامضة يوم 22 مارس بعد حصار دام ساعات لمنزله بمدينة تولوز. وقد حصرت المحامية* ‬مختاري* ‬جملة* ‬التجاوزات* ‬الخطيرة* ‬في* ‬حق* ‬الضحية* ‬مراح* ‬والقرائن* ‬التي* ‬تثبت* ‬براءته* ‬من* ‬العمليات* ‬الإرهابية* ‬المنسوبة* ‬إليه* ‬في* ‬تولوز
وحصلت " الشروق" بصفة حصرية على مضمون شريطين بحوزة المحامية مختاري يوثقان اللحظات الأخيرة من حياة مراح والمفاوضات التي اجراها مع الأمن الفرنسي خلال محاصرته ببيته، لمدة دامت ثلاثين ساعة وانتهت باغتياله في ظروف غامضة.
ويتضمن الشريط الأول الذي سيقدم للقضاء الفرنسي الأجواء التي كانت محيطة بعملية " تصفية محمد مراح" يوم 22 مارس الماضي، حيث يوضح هذا التسجيل وجود نقاط ظل كبيرة شابت القضية وكذا علاقة محمد بعنصر من جهاز الاستخبارات الفرنسية يدعى النقيب جوسايير قبل عملية تولوز وهو يعاتبه على "خيانته له".
اما الشريط الثاني فيتضمن حوارا بين محمد مراح ومفاوض آخر من المخابرات الفرنسية يدعى جون دانيال دار بينهما حول السماح لصحفيين بالدخول إلى منزله للحديث معه قبل ان يكتشف انهما من الشرطة الفرنسية ثم يترك محمد مراح وصية قبل مقتله يقول فيها " أنا بريء اكتشفت ان زهير صديقي المفضل يعمل لصالح المخابرات الفرنسية"ويقصد به النقيب جوسايير الذي كان يفاوضه في البداية، حيث يؤكد انه هو من أرسله للتواصل مع "جهاديين" في عدة مناطق من العالم منها العراق، سوريا وحتى الجزائر
مضمون الشريطين كاملا:
الشريط الأول

الاتصال كان مع جوسايير نقيب في المخابرات الفرنسية
ويبدا الشريط بصورة من داخل منزل مراح لإطلاق نار كثيف دام حوالي أربع دقائق وهو يرتدي لباسا مخضب بالدماء في كتفه الأيسر ثم يصور محمد نفسه وهو يقول " لا إله إلا الله محمد رسول الله " ثم يجهش بالبكاء.
المتصل: " ألو محمد اخرج وسلم نفسك ولن يمسك أحد بسوء ان تعرفني وتعرف كلمتي" بشكل يؤكد ان الرجلين يتعارفان من قبل .
محمد :" إذهب إلى الجحيم ايها الخائن أنتم اليوم تقتلوني بأي ذنب ، لم أرتكب أي شيء لم أقتل أي أحد أنت من جررتني إلى ما أنا فيه اليوم لن أغفر لك" وهي كلمات تلخص رفض محمد مراح لتهمة القتل في قضية بقتل ثلاثة اطفال ومدرس يهودي وثلاثة عسكريين بين 11 و19 مارس في تولوز ومونتوبان.
ا
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu es qui toi pour dire si tel journal est credible ou pas???!!

si ce sit aurai dit mohamed merah a tuer une vieille tu aurai pri l'info alors be quiet

ta haine envers les musulmans n'est un secret pour personne ici

La parano, ca se soigne bien de nos jours...

Ce n'est pas un site d'infos, c'est un blog... cet échange est-il relayé par des médias officiels et connus ou pas ? Non.
Donc attendons au lieu de croire le premier blog venu, que tu t'empresserais de mettre en doute s'il affirmait ce que tu n'as pas envie de croire...
 
non elle prouve que les flics ont infiltré un reseau et on poussr une personne a faire des choses


cela est légal ;) cela s'appelle l'infraction révélee ( par l'action de la police, ca tient du domaine sur la théorie de l'infraction provoquée) et cela est légal sous certaines conditions ( ex cas d'un policier qui se fait passer pour quelqu'un sur un site pédophile pour pouvoir choper des pédophiles tout cela est parfaitement légal )

Bonne chance pour trouver une faute de la police ;) les cas sont très rares .. La police a le droit de mettre en place un dispositif , des stratagèmes pour révéler une infraction commise. C'est seulement si elle a donné un ordre ferme de tuer quelqu'un que là oui ils seront coupables.. Mais cela reste à prouver..

Bref je te dis que juridiquement ces bandes annonces apportent un élément de preuve très intéressant , qui permet de faire présumer une faute policière dans l'exercice de leurs fonctions puisque auraient pu le pecher vivant

Mais ne présume en aucun cas de l'innoncence de merah ou d'une magouille policière. Ca ressemble à l'infiltration policière classique dans les réseaux terroristes. Il en faut plus.
 
cela est légal ;) cela s'appelle l'infraction provoquée et cela est légal sous certaines conditions ( ex cas d'un policier qui se fait passer pour quelqu'un sur un site pédophile pour pouvoir choper des pédophiles tout cela est parfaitement légal )

Bonne chance pour trouver une faute de la police ;) les cas sont très rares .. La police a le droit de mettre en place un dispositif , des stratagèmes pour révéler une infraction commise. C'est seulement si elle a donné un ordre ferme de tuer quelqu'un que là oui ils seront coupables.. Mais cela reste à prouver..

Bref je te dis que juridiquement ces bandes annonces apportent un élément de preuve très intéressant , qui permet de faire présumer une faute policière dans l'exercice de leurs fonctions puisque auraient pu le pecher vivant

Mais ne présume en aucun cas de l'innoncence de merah ou d'une magouille policière. Ca ressemble à l'infiltration policière classique dans les réseaux terroristes. Il en faut plus.


oui moi je parle pas de legalité ou je sais pas quoi je m'en fou de leur lois

juste pour dire que ses fils de chien embobine des jeunes les poussent a faire des trucs seulement pour salir l'islam

mais la verité finira par exploser
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui moi je parle pas de legalité ou je sais pas quoi je m'en fou de leur lois

juste pour dire que ses fils de chien embobine des jeunes les poussent a faire des trucs seulement pour salir l'islam

mais la verité finira par exploser

Super le niveau de langage... Onc croirait entendre merah lui-même :).
On a compris quie tu as très envie d'y croire, ne t'en fais pas... mais n'oblige pas tout le monde à courrir comme tu le fais.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ouais bof j ai du mal à y croire
par contre selon l express , on a retrouvé une carte de visite d un garde du corps de sarkozy avec ligne directe à l élysée

ça plus le fait qu il était en contact avec la dcri ...
cette histoire n est pas claire du tout il est possible que merah ait vraiment été un indic qui a disjoncté
 
ben voyons :).
curieux, l'info concenre une affaire française mais aucun média français ne l'a encore relayé semble-t-il.

Maintenant tais-toi et réfléchis un peu :).


pfff idiote tout simplement parce que les medias français n"ont pas vu la video!!!
mais oui toi tu ne crois que les info français

tu te pose la meme question quand les infos viennent de france et non de lybie par exemple quand il s'agit de ce qui s'est passé las bas???non!!

alors ton hypocrisie a deux balle garde la pour toi
 
oui moi je parle pas de legalité ou je sais pas quoi je m'en fou de leur lois

juste pour dire que ses fils de chien embobine des jeunes les poussent a faire des trucs seulement pour salir l'islam

mais la verité finira par exploser


il faut prouver une provocation policière. Or là de ces éléments cela ne prouve rien car la police n'a pas ordonné de tuer ( on ne le sait pas en tout cas) on sait juste que l'action de la police a permis de REVELER une infraction déjà existante ou à commettre.

Ils se sont infiltrés dans un réseau : c'est parfaitement légal .
Ils se sont fait apssé pour quelqu'un d'autre : c'est parfaitement légal
C'est seuleemnt si on prouve que ce sont eux qui ont ordonné de tuer, ou que ce sont eux qui ont tué les victimes que là on tombe dans l'illégalité.

Rien de plus normal et de plus moral que d'infiltrer un réseau qui tue des gens non? Y a rien de mal à ca!

Donc c'est pas suffisant et ca prouve pas que la police a été malhonnête sur ce coup là.

Est ce que tes bandes annonces prouvent l'innocence de merah? NON
est ce que tes bandes annonces prouvent que la police a tué les victimes? NON
est ce que ca prouve qu'elle a ordonné à merah de les tuer ? NON PLUS

La seule chose qui ressort de ses bandes annonces : c'est que la police avait peut etre la possibilité de le pecher vivant et qu'ils ont preféré ouvrir le feu ( et encore c'est pas très clair) et que la police à infiltré un réseau terroriste pour choper des terroristes par l'intermédiaire d'un infiltré sous le nom de " zohir" et là encore rien de choquant, c'est normal d'infiltrer des réseaux illégaux qui tuent des gens ;)

Il en faut plus, ca prouve rien.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
pfff idiote tout simplement parce que les medias français n"ont pas vu la video!!!
mais oui toi tu ne crois que les info français

tu te pose la meme question quand les infos viennent de france et non de lybie par exemple quand il s'agit de ce qui s'est passé las bas???non!!

alors ton hypocrisie a deux balle garde la pour toi

Il ne s'agit pas de vidéo mais d'un enregistrement audio.
Tu commences à tout mélanger.
Ca se passe en France, ca concerne une affaire française et le procès est en France, mais toi tu ne t'étonnes pas de ne pas voir un journal français en parler encore....
 
Il ne s'agit pas de vidéo mais d'un enregistrement audio.
Tu commences à tout mélanger.
Ca se passe en France, ca concerne une affaire française et le procès est en France, mais toi tu ne t'étonnes pas de ne pas voir un journal français en parler encore....


ah bon ds un enregistrement audio on peu voir le sang couler de l'epaule de mohamed merah??? t forte toi

tu n'a meme pas lu tu es juste venu pour critiquer bêtement

tu es d'un ridicule

tkt pas va la presse va en parler patience
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je n'ai aucun mal à te croire.
Je parle en tant que juriste et dans la logique d'un avocat c'est tout . Je parle objectivement ces bandes annonces ne suffisent pas à écarter sa culpabilité qu'on nous a presenté. Il en faut plus, ( et perso j'en espère plus! )
Ces bandes annonces prouvent que la police a mal fait son travail, l'a tué donc faute professionnelle grave si il yaavait possibilité de le pêcher vivant.

Ca indique aussi que les flics se sont infiltrés dans un réseau terroriste, quoi de plus fréquent et normal?

Cela n'indique pas que le flic a tué des gens à la place de merah ni que merah est innocent ( il ne suffit pas de cirer je n'ai tué personne pour le disculper)

je dis juste quelle valeur juridique ça a c'est tout.

Pour le reste ma conviction personnelle je n'en ai pas tant qu'on aura pas fait la lumière sur toute cette affaire.


Il ya des zones d ombre
par exemple , comment alors qu il était déjà surveillé a t il pu tranquillement aller jouer au foot dans son ancien quartier après le meurtre des militaires et avant l attaque de l école qui certes n était pas prévue ( puisqu il visait un militaire qui n est jamais sorti de chez lui le matin meme )
comment a t il pu après l attaque de l école sortir , donner sa vidéo à une amie , appeler les médias dans une cabine , sans que les policiers qui le filaient ne lui tombent dessus
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-mohamed-merah-les-ombres-d-une-traque_1122655.html

et surtout qui est ce type qui sort de nulle part qui a été surveillé qui avait fait des voyages étranges qui s est constitué un arsenal ( avec quel argent ? ) , qui n avait ni le profil d un jihadiste ni celui d un lascar de banlieue type , qui était en contact avec la dcri bref un profil atypique
comment peut t on le tuer et dire bon ben voilà c est fini les enfants , sans se poser de questions sur son parcours et son profil ?
bref c est pas très clair tout ça
 
Haut