Échec en 1e année de licence

Slm ou aleykoume ,

Je suis actuellement en première année de licence droit en France , à cause de la surcharge du travail et surtout une mauvaise méthode de travail j'ai foiré les partiels de mon premier semestre, je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur mais je ne sais plus quoi faire, là j'essaye de me donner à fond quitte à faire des nuits blanches pour ratrapper mon deuxième semestre afin de passer en deuxième année sinon je rentrerais au maroc avec un echec et c'est vraiment pas beau auprés de ma famille. Je vous demande si je pourrais postuler pour un DUT l'année prochaine et si mon echec n'aura pas d'influence sur mon admission? j'aimerais également savoir si j'aurai pas de soucis pour renouvler mon visa merci
 
Salut,

courage ;) Ne baisse pas les bras, une méthode de travail est toujours rectifiable ! Si celle que tu as mis en place au début du quadri n'a pas fonctionné, dis-toi que tu peux toujours la rectifier lors du 2e semestre. Qu'est-ce qui n'a pas été ?

Je ne connais pas les particularités du système français, mais j'espère que tu trouveras une solution =)
 
Slm ou aleykoume ,

Je suis actuellement en première année de licence droit en France , à cause de la surcharge du travail et surtout une mauvaise méthode de travail j'ai foiré les partiels de mon premier semestre, je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur mais je ne sais plus quoi faire, là j'essaye de me donner à fond quitte à faire des nuits blanches pour ratrapper mon deuxième semestre afin de passer en deuxième année sinon je rentrerais au maroc avec un echec et c'est vraiment pas beau auprés de ma famille. Je vous demande si je pourrais postuler pour un DUT l'année prochaine et si mon echec n'aura pas d'influence sur mon admission? j'aimerais également savoir si j'aurai pas de soucis pour renouvler mon visa merci
wa aalayk salam

si tu réussis ton second semestre tu peux passer en 2eme année et rattraper ce 1er semestre de la première année

un DUT tu peux y accéder oui, tu peux meme rentrer en 2eme année de DUT si tu valides ton année en droit, demande un dossier d'équivalence lors de l'inscription et explique que tu veux te réorienter en ayant eu ta première année (en espérant que tu valides ce second semestre bien sur ...)

concernant ton visa par contre je ne peux pas t'aider
 
Slm ou aleykoume ,

Je suis actuellement en première année de licence droit en France , à cause de la surcharge du travail et surtout une mauvaise méthode de travail j'ai foiré les partiels de mon premier semestre, je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur mais je ne sais plus quoi faire, là j'essaye de me donner à fond quitte à faire des nuits blanches pour ratrapper mon deuxième semestre afin de passer en deuxième année sinon je rentrerais au maroc avec un echec et c'est vraiment pas beau auprés de ma famille. Je vous demande si je pourrais postuler pour un DUT l'année prochaine et si mon echec n'aura pas d'influence sur mon admission? j'aimerais également savoir si j'aurai pas de soucis pour renouvler mon visa merci

Bonsoir
je fais des études de droit également, il faut savoir que ce n'est pas évident, trop de travail, surtout assimiler et acquérir une bonne méthodologie, chose qui n'est pas évidente! écoute jusqu'à présent t'as le temps pour te rattraper, bosse pas la peine de faire des nuits blanches, ça va nuire à ta santé, essaie d'en parler avec tes profs, va aux cours de tutorat (normalement toutes les facs le font), pour le dut sache que tu peux postuler pour n'importe quel dut l'année prochaine, après tout qui tente rien n'a rien! sinon t'as besoin de quoi que ce soit pour les td,méthodo, cours chui là tu peux m'envoyer des questions par mp!
bon courage, reste positive tt ira pr le mieux inchalah
 
Haut