L'échec chez certains et la réussite chez d'autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elegant00
  • Date de début Date de début
Une phénomène qui se produit de plus en plus qui m attire attention et m interroge !! bref un resumé : voir tant de divorces et d autres personnes draguent des mineures devant les lycées et dans la rue pour se libérer de leur frustrations ,et d autres ceux sont eux qui se font draguer par des jolies filles , aussi des filles respectueuses qui veulent se marier mais elles ne trouvent les bons , mais y en a meme qui ont commencé a rater les derniers trains de la vie pour fonder un couple , et d autres font d études et réussissent et se marient avec des européens et des européennes , pk ca fonctionnent si bien chez certains et très mal chez d autres? pourquoi cette injustice?

Dernière édition:
Une phénomène qui se produit de plus en plus qui m attire attention et m interroge !! bref un resumé : voir tant de divorces et d autres personnes draguent des mineures devant les lycées et dans la rue pour se liber de leur frustrations ,et d autres ceux sont eux qui se font draguer par des jolies filles , aussi des filles respectueuses qui veulent se marier mais elles ne trouvent les bons , mais y en a meme qui ont commencé a rater les derniers trains de la vie pour fonder un couple , et d autres font d études et réussissent et se marient avec des européens et des européennes , pk ca fonctionnent si bien chez certains et très mal chez d autres? pourquoi cette injustice?
Je connais autent qui étais avec des européen et on divorcer tes malade voie un psy

Une phénomène qui se produit de plus en plus qui m attire attention et m interroge !! bref un resumé : voir tant de divorces et d autres personnes draguent des mineures devant les lycées et dans la rue pour se libérer de leur frustrations ,et d autres ceux sont eux qui se font draguer par des jolies filles , aussi des filles respectueuses qui veulent se marier mais elles ne trouvent les bons , mais y en a meme qui ont commencé a rater les derniers trains de la vie pour fonder un couple , et d autres font d études et réussissent et se marient avec des européens et des européennes , pk ca fonctionnent si bien chez certains et très mal chez d autres? pourquoi cette injustice?

A notre niveau à nous je pense que la réussite se provoque, par l’enthousiasme, la détermination, la réflexion, la capacité de prendre du recul et se remettre en question, apprendre de ses échecs ...
Et au contraire il y'a des facteurs inhibiteur de réussite comme le fait de toujours se concentrer sur ses petits défauts, voir le verre à moitié vide, le fatalisme, etc

Après il y'a le destin mais ça ça nous dépasse, il faut juste oeuvrer pour avoir la baraka, en positivant et dire hamdoulah si on a une contrariété dans sa vie, sinon les désillusions s'enchainent . Tu as du le remarquer souvent les soucis viennent d'un coup, ça s'enchaine :D A mon avis c'est parce qu'on ne positive pas, on n'accepte pas notre sort alors on rentre dans une spirale négative qui attire d'autres déconvenues, on a plus la baraka :D mais c'est juste une hypothèse qui n'engage que moi ^^

A notre niveau à nous je pense que la réussite se provoque, par l’enthousiasme, la détermination, la réflexion, la capacité de prendre du recul et se remettre en question, apprendre de ses échecs ...
Et au contraire il y'a des facteurs inhibiteur de réussite comme le fait de toujours se concentrer sur ses petits défauts, voir le verre à moitié vide, le fatalisme, etc

Après il y'a le destin mais ça ça nous dépasse, il faut juste oeuvrer pour avoir la baraka, en positivant et dire hamdoulah si on a une contrariété dans sa vie, sinon les désillusions s'enchainent . Tu as du le remarquer souvent les soucis viennent d'un coup, ça s'enchaine :D A mon avis c'est parce qu'on ne positive pas, on n'accepte pas notre sort alors on rentre dans une spirale négative qui attire d'autres déconvenues, on a plus la baraka :D mais c'est juste une hypothèse qui n'engage que moi ^^
et si on parle physiquement et mentalement c est l échec pure

.

tout est programmé à la naissance ... on ne commande pas une division à la trentaine ... même avec toutes les volontés de la galaxie .... we are we are the youth of the nation :D

ugh mon ami :D

.

tout est programmé à la naissance ... on ne commande pas une division à la trentaine ... même avec toutes les volontés de la galaxie .... we are we are the youth of the nation

ugh mon ami

"Tout se joue dès l'enfance ou à la naissance " je l'ai déjà entendu, c'est du fatalisme. L'image que tu as de toi n'est pas figée elle évolue sans cesse, et d'ailleurs une preuve que ce fatalisme ne tient pas c'est que parfois les gens autour de vous changent vraiment. Un exemple frappant c'est un cousin du bled qui est partis à l'armée, ça forge :D dans le fond ça reste le meme, avec les memes délires, meme personnalité mais la manière d'appréhender son environnement est plus sereine, plus confiant...

Se sont les expériences de la vie qui soit vous rétractent dans une peur irrationnelle ( une chimère :D) soit au contraire exorcisent certaines de vos peurs et appréhensions. Il faut oser, et pour ça il faut combattre le fatalisme et faire face, c'est une épreuve, c'est dure mais on en sort grandis.

Retour