Echec etudes en France

bonjour tout le monde
j'ai eu mon bac avec mention B en 2009 au Maroc , apres cela j'ai fait 2 ans de classes prepas scientifiques en France et j'ai intégré une école d’ingénieur pour l'année 2011/2012 mais malheureusement je n'ai pas réussi ( dépression,problèmes de famille ..)

pour l'année 2012/2013 j'ai eu une inscription dans un autre établissement et j'ai réussi a renouveler mon titre de séjour Hamdoulillah , mais voila après trois mois d'assiduité je n'ai pas réussi a suivre et j'ai abandonné car j'en pouvais plus de tous ces problèmes .

Je me tourne vers vous parce que maintenant je suis en dépression car j'ai l'impression de ne pas avoir atteint mon objectif qui est de devenir ingénieur , mes parents ne me font plus confiance et je suis le cible de plusieurs moqueries surtout dans mon quartier au Bled on dit que je me suis brulé les ailes et j'ai échoué .

Alors je voudrais savoir est ce que je peut m'inscrire au Concours National Marocain et espérer intégrer une école la bas (même si je sait que les gens vont dire que je suis fou car j'ai changé la France par le Maroc )? est ce que je peut encore renouveler mon Titre de Séjour ici et tenter encore ma chance ici ? et surtout comment encaisser cet échec et passer a autre chose car j'ai l'impression d'avoir raté toute ma vie en étant venu ici (mes amis sont au Maroc et ils ont bien réussi ) .

Je suis totalement perdu .

Cordialement
 
ce n'est pas la fin du monde, mon père me dit toujours que "machi mohim ch7al ghabo , lmohim chnou jabo" je te conseille de renouveler ton titre de séjour machi pour tenter ta chance mais plutôt pour réaliser ton rêve, tu devrais fort bosser, mets ton objectif devant tes yeux et fonce je t'assure que tu as le pouvoir de le faire, oublie les gens oublie leur moqueries laisse tomber tout, et vis ce jour la dans l'espoir de réaliser ton rêve demain! twekkel 3la llah, rebbi maghaykhybekch :)
 
bonjour tout le monde
j'ai eu mon bac avec mention B en 2009 au Maroc , apres cela j'ai fait 2 ans de classes prepas scientifiques en France et j'ai intégré une école d’ingénieur pour l'année 2011/2012 mais malheureusement je n'ai pas réussi ( dépression,problèmes de famille ..)

pour l'année 2012/2013 j'ai eu une inscription dans un autre établissement et j'ai réussi a renouveler mon titre de séjour Hamdoulillah , mais voila après trois mois d'assiduité je n'ai pas réussi a suivre et j'ai abandonné car j'en pouvais plus de tous ces problèmes .

Je me tourne vers vous parce que maintenant je suis en dépression car j'ai l'impression de ne pas avoir atteint mon objectif qui est de devenir ingénieur , mes parents ne me font plus confiance et je suis le cible de plusieurs moqueries surtout dans mon quartier au Bled on dit que je me suis brulé les ailes et j'ai échoué .

Alors je voudrais savoir est ce que je peut m'inscrire au Concours National Marocain et espérer intégrer une école la bas (même si je sait que les gens vont dire que je suis fou car j'ai changé la France par le Maroc )? est ce que je peut encore renouveler mon Titre de Séjour ici et tenter encore ma chance ici ? et surtout comment encaisser cet échec et passer a autre chose car j'ai l'impression d'avoir raté toute ma vie en étant venu ici (mes amis sont au Maroc et ils ont bien réussi ) .

Je suis totalement perdu .

Cordialement

Fais une formation de technicien scientifique (Type BTS), et puis après, si tu as surmonté tes problèmes, tu pourras continuer ...
 
bonjour tout le monde
j'ai eu mon bac avec mention B en 2009 au Maroc , apres cela j'ai fait 2 ans de classes prepas scientifiques en France et j'ai intégré une école d’ingénieur pour l'année 2011/2012 mais malheureusement je n'ai pas réussi ( dépression,problèmes de famille ..)

pour l'année 2012/2013 j'ai eu une inscription dans un autre établissement et j'ai réussi a renouveler mon titre de séjour Hamdoulillah , mais voila après trois mois d'assiduité je n'ai pas réussi a suivre et j'ai abandonné car j'en pouvais plus de tous ces problèmes .

Je me tourne vers vous parce que maintenant je suis en dépression car j'ai l'impression de ne pas avoir atteint mon objectif qui est de devenir ingénieur , mes parents ne me font plus confiance et je suis le cible de plusieurs moqueries surtout dans mon quartier au Bled on dit que je me suis brulé les ailes et j'ai échoué .

Alors je voudrais savoir est ce que je peut m'inscrire au Concours National Marocain et espérer intégrer une école la bas (même si je sait que les gens vont dire que je suis fou car j'ai changé la France par le Maroc )? est ce que je peut encore renouveler mon Titre de Séjour ici et tenter encore ma chance ici ? et surtout comment encaisser cet échec et passer a autre chose car j'ai l'impression d'avoir raté toute ma vie en étant venu ici (mes amis sont au Maroc et ils ont bien réussi ) .

Je suis totalement perdu .

Cordialement
Salut mourdi,

Il faut déjà savoir si tu as la possibilité de passer le CNC au Maroc.
Un portail pour t'aider à chercher la réponse : http://www.cpge.ac.ma/
Au pire, tu pourras les contacter directement sur tél.


J’espère que tes problèmes familiaux s’arrangeront.
 
Pour faire une bonne école d'ingé au Maroc il faut passer par le cnc,sauf que toi t'a pas la possibilité je crois , encore plus , faut avoir un bon classement pour décrocher une grande école , qui ne sera en aucun cas meilleur qu'une école d'ingé moyenne en France . Moi je te suggère plutôt de trouver une bonne IUT qui te permettra d’accéder a une bonne école par la suite , choisis la spé qui te plait et donne toi a fond , ne penses surtout pas a la durée d'obtention du diplôme ,car une fois le diplôme en poche tu aura toute une vie pour travailler..et pour le renouvellement , je crois que c'est possible !

Good Luck !
 
Haut