Echec première année france titre de séjour

Bonsoir ou Bonjour à tous!
Voilà en gros je suis un étudiant marocain en première année licence éco gestion en France. Ce fut aussi la première fois que je quitte le petit cocon familiale. Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de difficultés en arrivant en France. A part quelques difficultés d'intégration et d'adaptation et par conséquent une grosse baisse de motivation :confused:.

Je ne suis pas super intelligent mais j'arrive quand même à tenir le coup dans pas mal de matière vu que j'ai eu un bac éco. Cependant le premier semestre ne s'est pas passé comme il faut vu mon incompréhension du système universitaire mais aussi les problèmes que j'ai cité un peu plus haut.
Les résultats du premier semestre ne sont pas encore disponible mais je sens que ça ne va pas être le summum si vous voyez ce que je veux dire.
Le deuxième semestre je ne sais pas trop ce qui me motiverait à y bosser vu que je ne sais même pas comment s'est passé le premier et comment ça se passe au niveau du rattrapage des matières etc..

J'aimerais savoir comment se passe la procédure pour le renouvellement du titre si on a raté notre première année? J'y songe trop souvent et je n'ai pas envie de revenir au bled sans rien du tout :( Si quelqu'un pouvait me donner une réponse concrète qui mettrait fin à ma confusion ce serait vraiment sympas.

Merci d'avance!

Ignotum
 
Haut