Ecole des agents secrets au Maroc ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En France, les agents secrets officient dans trois services : la DGSE, la DST et la DMR.

La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE)

Placée sous l’autorité du ministère de la Défense, elle protège, de l’extérieur, le territoire national, ses intérêts dans le monde et ses ressortissants.
Comment on y entre ?
Les espions sont des fonctionnaires recrutés par voie de concours correspondant aux trois catégories de la fonction publique classique (A, B et C). Le concours le plus important est celui de délégué de la Défense nationale (cat. A). Il comporte trois spécialités : analyste, traducteur et ingénieur. La DGSE emploie plus de 4 000 personnes dont environ 60 % de civils recrutés via ces concours. Les concours menant à la DGSE sont “ top secret ” sauf pour les initiés ! On y accède par cooptation ou bien en sachant lire entre les lignes des petites annonces d’un grand quotidien. On peut aussi être approché après une formation d’élite, Sciences Po par exemple, parce qu’on y mène des travaux sur un domaine sensible. Autre particularité : après les épreuves classiques, les candidats sont soumis à une enquête très poussée et des épreuves inhabituelles. ils sont de simples informateurs, parfois rémunérés, et reconnus pour leur expertise, qui exercent par ailleurs une profession classique.

Plus de mille questions auxquelles il faut répondre à toute vitesse, sans hésiter. “ Etes-vous investie d’une mission divine ? ”, “ Croyez-vous en Dieu ? ”, “ Avez-vous des problèmes intestinaux ? ”, “ Que pensez-vous de votre mère ? ” etc. Quant aux “ honorables correspondants ”, ils sont de simples informateurs, parfois rémunérés, et reconnus pour leur expertise, qui exercent par ailleurs une profession classique.


En général il faut commencer par une école d'officier (donc lycée militaire) après une prépa. Puis intégrer un corps d'élite dans lequel on est éventuellement recruté..


rien trouvé de probant pour le maroc

mais là, déjà, ça te donne des pistes.....

bon courage

mam
 

Panam

Bladinaute averti
Tomb rider te fait de l'effet à ce point! réveille toi!

Sinon aucun concours à 16 ans n'est possible! tu as intérêts de travailler bien à l'école et avoir un BAC+2 et ensuite passer le concours des officiers! si tu as une compétence spécifique tu pourras rejoindre facilement des unité spéciales!
 

Mogrey

Unemployed Gamer
donc pas de chance :( , j'ai pas matté ces actrices, ca me tient VRAIMENT , ce métier :(

oan mais sérieusement, qu'est ce que tu sais de ce métier si ce n'est ce que tu as pu voir dans les films tels que Salt, James Bond,...etc
tu n'as que 16 ans donc tu dois sûrement être fasciné par le côté romantique et les fins toujours heureuses des aventures...pourtant la réalité est loin de là!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
donc pas de chance : ( , j'ai pas matté ces actrices, ca me tient VRAIMENT , ce métier : (
ya pas des ecoles pour cela , ce n'est pas développé chez nous?
Si, il y en a, l'institut royal de la sureté nationale à Kénitra.

Il faut avoir un bac + 2 pour devenir officier, sinon il y a aussi la police scientifique et technique.

La DST tu peux la rejoindre via un concours interne quand tu seras policière. ;)
 
Si, il y en a, l'institut royal de la sureté nationale à Kénitra.

Il faut avoir un bac + 2 pour devenir officier, sinon il y a aussi la police scientifique et technique.

La DST tu peux la rejoindre via un concours interne quand tu seras policière. ;)
donc c'est obligatoire de devenir policiére avant ca ? merci:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Direction de la Surveillance du territoire - Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_de_la_Surveillance_du_territoire‎
Immeuble de Levallois-Perret qui fut le siège de la DST entre 2007 et 2008 (depuis ... Cette dernière compétence n'était plus la seule qui était confiée à la DST ...
Histoire - Missions - Localisation et effectifs - Organisation
La " cellule internet " de la DST. - Projet 22
www.projet22.com/histoire-29/les-services.../la-cellule-internet-de-la-dst‎
6 oct. 2010 – Ces dernières années, la DST s'est illustrée à plusieurs reprises .... Le rôle que la DST doit jouer dans le dispositif de défense est essentiel.
La DST normalisée - Maroc Hebdo International
www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/.../ladst.html‎
M. Bouzoubâa infirmera peut-être. Rôle. La mission redéfinie de la DST est de «rechercher et de prévenir, sur le plan du renseignement, les activités inspirées, ...
DGSE DST DCRI - Les Services Secrets Français
le.cos.free.fr/services%20secret.htm‎
DGSE DST - Les Services Secrets Français. ... Auparavant, ce rôle était tenu par l'Isard (A 776), un Bâtiment de soutien de région (BSR) type Chamois. L'unité ...
Michel Houellebecq en directeur de la DST sur Canal Plus - News ...
series-tv.premiere.fr › News séries TV‎
18 avr. 2012 – Michel Houellebecq tiendra un second rôle dans L'affaire Gordji de ... Michel Houellebecq y incarnera rien de moins que le directeur de la DST ...
La DST
mysterologie.over-blog.com/categorie-10508691.html‎
La D.S.T - La D.G.S.E - Le S.I.S - Le MOSSAD - Le F.S.B Hébergé par OverBlog. ... Le rôle et la fonction du Mossad sont comparables au Secret Intelligence .


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc c'est obligatoire de devenir policiére avant ca ? merci:)

Apparemment,oui!

Ben tu ne peux pas y aller en tant que militaire car les rares filles sont soit dans les bureaux des affaires sociales soit aux hopitaux.

Même médecin est une chose très très rare et car les quotas sont serrés et ils ne sont pas trop favorables aux femmes sauf exceptions.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
et si je veux etre agent secrete et au meme temps avoir une autre carriére que faire ?

Reviens nous voir après avoir fumé un bon pétard et après avoir réfléchis sérieusement à ton avenir.

Ah oui, j'oubliais. Il va falloir apprendre à devenir blonde, gonfler sa poitrine et savoir coucher avec des pov'mecs pour leur tirer des renseignement (je trouve que c'est la partie la plus fun du job).
 
le chemin le plus court pour intégerer la DST est de faire l'ENA. et au lieu de sortir 9ayed. tu peux demander à intégrer les forces spéciales de la police et ensuite la DST
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
le chemin le plus court pour intégerer la DST est de faire l'ENA. et au lieu de sortir 9ayed. tu peux demander à intégrer les forces spéciales de la police et ensuite la DST
Pas l'ENA mais l'EMA ? L'école marocaine d'administration, ENA est plutot l'école nationale d'Architecture non ?
 
ça commence à remonter à loin ...mais je pensais que c'était l'ecole nationnale de l'administration....mais peut être que tu as raison.
Il y a les deux. Mais toi tu parlais de l'administration bien évidemment.

donc c'est obligatoire de devenir policiére avant ca ? merci:)
Nope. Il y a des informaticiens dans la DST par exemple.

Mais c'est très contraignant de bosser pour eux. Il te faudra une autorisation spéciale pour quitter le territoire par exemple :wazaa:
.
 
Il y a les deux. Mais toi tu parlais de l'administration bien évidemment.


Nope. Il y a des informaticiens dans la DST par exemple.

Mais c'est très contraignant de bosser pour eux. Il te faudra une autorisation spéciale pour quitter le territoire par exemple :wazaa:
.

Je conseil celle qui pose la question de viser la sécurité informatique au lieu. Ca paye des lingots d'or et c'est possible d'avoir une carrière internationale avec. Travailler comme agent pour la DST Marocaine n'a rien a voir avec les films de hollywood. La DGED du contre espionnage étranger est beaucoup plus intéressante mais je suppose il faut avoir un profil hors pair et être multilingue.
 
Je conseil celle qui pose la question de viser la sécurité informatique au lieu. Ca paye des lingots d'or et c'est possible d'avoir une carrière internationale avec. Travailler comme agent pour la DST Marocaine n'a rien a voir avec les films de hollywood. La DGED du contre espionnage étranger est beaucoup plus intéressante mais je suppose il faut avoir un profil hors pair et être multilingue.
La sécurité informatique en effet.

C'est un domaine d'avenir :cool:
 
je pourrai pas devenir architecte et au meme temps et espionne au meme temps ? merci

tu peux même devenir ministre comme Tzipi Livni mais il faut faire ses preuves et prête à faire chanter des personnalités étrangères pour le bien du Maroc

Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne, a révélé qu'elle a pratiqué le sexe avec plusieurs personnalités arabes lorsqu'elle travaillait en tant qu'agent du Mossad, "dans le but de les impliquer dans des scandales sexuels, de les faire chanter et de leur soutirer des informations secrètes et des concessions politiques à la faveur d'Israël". Elle a encore avoué avoir perpétré des assassinats dans des pays européens, dont les victimes étaient des savants arabes, précisant que le Mossad est intervenu et l'a sauvée à l'époque.
 
Ils ont dit que je suis encore petite pour m'informer a propos de ce metier , et que j'ai pas le droit à savoir , :) , ils n'ont pas raison biensur et je m'enfous carément de leur opignons ;) a plus mam.
 
Reviens nous voir après avoir fumé un bon pétard et après avoir réfléchis sérieusement à ton avenir.

Ah oui, j'oubliais. Il va falloir apprendre à devenir blonde, gonfler sa poitrine et savoir coucher avec des pov'mecs pour leur tirer des renseignement (je trouve que c'est la partie la plus fun du job).
quoi ?? Vous plaisantez ? Comment le saviez vous?
 
Haut