Quelle école choisir pour mon master?

Je suis une étudiante dans une école privée d'études supérieures d'administration des affaires, et j'ai choisi comme spécialitée la filière "contrôle de gestion et nouveaux systèmes technologiques" pour mon master. J'aimerai savoir quel en sera le resultat aprés avoir le diplome, c'est à dire quels sont les emplois pour les quels je pourrais accéder avec ce diplome?
Et si vous avez des propositions d'écoles svp dans n'importe quelle ville au Maroc dans les quelles je pourrais suivre mes études dans cette spécialité.
N.B : je viens d'avoir un bac+3, et je cherche une bonne école pour faire le master
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour les écoles au maroc, bien sur, je ne sais pas répondre
mais , pour les métiers,
va voir sur
STUDYA

mam
 
Avec une spécialité comme la tienne, les débouchés sont majoritairement dans le contrôle de gestion (tous les secteurs) et l'audit voire dans le conseil en systèmes d'information. Mais bon, avec un diplôme bac+3, tu ne trouveras pas grand chose, veut mieux donc continuer les études et décrocher un bac+5.

Pour les écoles, regarde du coté d'HEM, c'est pas mal du tout! Donc, si tu es prises, n'hésites pas! (tu ne trouveras pas mieux comme école privée..). Sinon, il y a l'ESCA, Sup de Co... Pour les modalités d'admission, j'en ai aucune idée, à toi donc de te renseigner ;)

Good Luck!
 
Merci bien pour votre aide, c'est vraiment sympa...
Et j'aimerai savoir si vous avez une idée, sur quoi consiste le travail d'un contrôleur de gestion ou bien d'un auditeur(à part le fait de contrôler biensur), c'est à dire qu'est ce qu'ils sont demandés de faire dans ces postes?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
vérifier que la gestion est conforme
éplucher les comptes à "problèmes" ou "à perte" pour en examiner les causes réelles sur le terrain, dans l'entreprise
reprendre les comptes financiers "à anomalies" pour en définir l'origine et en apporter la preuve

etc
.....

mam
 
Haut