École de commerce

Salam,

j'ai 19 ans je suis en école de commerce à Paris. je voudrai changer pour la rentrée scolaire car je n'aime pas du tout l'ambiance école de commerce, je trouve que c'est simplement une machine à fric. Quelqu'un pourrait m'aider en urgence svp, il y a t il des bts intéressant dans lesquels je peux encore m'inscrire avant la rentrée ??
je suis totalement perdue
Merci beaucoup
 
Salam alaykoum

Pour l'école de commerce, j'ai vu sur un autre poste, que tu disais ne pas pouvoir porter le voile.
Et bien sache que tu peux le porter, car ton école n'a aucun droit de t'interdire de le porter.
Pour faire valoir tes droits, contact le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France) dont le site est http://www.islamophobie.net/

Tu pourra porter le hijab sans soucis, le CCIF à l'habitude de gérer ce genre de problème.

Si c'est pour le hijab, et bien tu pourra le porter, t'es sure à 100% de le porter. La loi et le droit son de ton côté, l'école n'a ABSOLUMENT AUCUN DROIT d'interdire aux étudiantes le droit de porter le foulard.

En France, la discrimination sur des bases religieuses est interdite, et les libertés de conscience, d'opinion, de religion et d'expression sont protégées. Par conséquent, rien ne peut t'empêcher de porter le voile dans ton école.

Et la loi du 15 mars 2004 ne concerne que les collèges et lycées publics. Elle ne concerne pas les établissement d'enseignement supérieur.

Donc ne t'en fais pas, la loi sur l'enseignement supérieur protège la liberté des étudiants.

Défend tes droits et fais les études qui te plaise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

j'ai 19 ans je suis en école de commerce à Paris. je voudrai changer pour la rentrée scolaire car je n'aime pas du tout l'ambiance école de commerce, je trouve que c'est simplement une machine à fric. Quelqu'un pourrait m'aider en urgence svp, il y a t il des bts intéressant dans lesquels je peux encore m'inscrire avant la rentrée ??
je suis totalement perdue
Merci beaucoup

Cours d'intégrisme dans un lieu de culte intégriste et rester à la maison, ton royaume attitré.
 
Cours d'intégrisme dans un lieu de culte intégriste et rester à la maison, ton royaume attitré.
Non c'est mieux qu'elle s'ouvre, qu'elle cotoie des gens venant de partout, de toutes les origines et de toutes les religions.
Rester chez sois, ou vivre qu'avec des gens de la même religion et qui ont les même conceptions du monde, c'est un vrai calvaire.

Elle devrait, enfin je lui conseil, étudier ce qui lui plait, mais dans un environnement ouvert, et entouré de personnes diverses et variées.
Pour le voile elle pourra le porter sans problème, car c'est son droit, faut pas qu'elle se laisse faire c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est mieux qu'elle s'ouvre, qu'elle cotoie des gens venant de partout, de toutes les origines et de toutes les religions.
Rester chez sois, ou vivre qu'avec des gens de la même religion et qui ont les même conceptions du monde, c'est un vrai calvaire.

Elle devrait, enfin je lui conseil, étudier ce qui lui plait, mais dans un environnement ouvert, et entouré de personnes diverses et variées.
Pour le voile elle pourra le porter sans problème, car c'est son droit, faut pas qu'elle se laisse faire c'est tout.

Je crois que tu avais lu ma position sur le voile, elle est majeure et il est de son droit de le porter. Si à chaque fois on fuit uniquement parce qu'on "n'aime pas", on finira notre vie dans la misère psychologique (et financière).

Cette fille a un sérieux problème dépassant le voile car des filles voilées qui sont dans une école de commerce et qui travaillent dans des banques (la plupart des musulmans considèrent les intérêts comme "haram",bref), n'est vraiment pas cela ce qui manque.

J'ai l'impression qu'elle veut s'isoler, s'exclure de la société... elle commence avec un jilbeb et elle termine Dieu je ne sais où... j'espère juste qu'elle ne fera de mal à personne car les gens qui évoluent comme elles sans se remettre en question sont de vraies bombes à retardement.
 
Je crois que tu avais lu ma position sur le voile, elle est majeure et il est de son droit de le porter. Si à chaque fois on fuit uniquement parce qu'on "n'aime pas", on finira notre vie dans la misère psychologique (et financière).

Cette fille a un sérieux problème dépassant le voile car des filles voilées qui sont dans une école de commerce et qui travaillent dans des banques (la plupart des musulmans considèrent les intérêts comme "haram",bref), n'est vraiment pas cela ce qui manque.

J'ai l'impression qu'elle veut s'isoler, s'exclure de la société... elle commence avec un jilbeb et elle termine Dieu je ne sais où... j'espère juste qu'elle ne fera de mal à personne car les gens qui évoluent comme elles sans se remettre en question sont de vraies bombes à retardement.

Oui oui je sais, mais je t'accuse de rien.

Tu vois, moi je lui explique juste qu'elle pourra porter sans soucis son foulard à l'école de commerce en se renseignant tout simplement sur ses droits et en faisant appel à une association comme le CCIF.

En tout cas, elle ne pourra pas prendre prétexte que c'est interdit de le porter le voile dans son école pour arrêter ses études (alors qu'elle peut régler facilement se problème car l'école ne peut pas l'empêcher d'étudier voilée).


Sinon pour répondre à son post, pour les BTS, elle a deux solution.

1/ voir s'il reste des places dans les lycées (mais là le voile est interdit)

2/ aller se renseigner dans les centre de formation gérée par les chambres de commerce et d'Industrie (mais c'est souvent des formation en alternance). Et elle pourra porter le voile car c'est autorisé dans les centre de formation des CCI (et si problème, pareil qu'elle ne se laisse pas faire, et fasse valoir ses droits en appelant le CCIF ou le CRI etc.)

3/ sinon, une autre école de commerce, mais elle devra payer aussi.
 
Je crois que tu avais lu ma position sur le voile, elle est majeure et il est de son droit de le porter. Si à chaque fois on fuit uniquement parce qu'on "n'aime pas", on finira notre vie dans la misère psychologique (et financière).

Cette fille a un sérieux problème dépassant le voile car des filles voilées qui sont dans une école de commerce et qui travaillent dans des banques (la plupart des musulmans considèrent les intérêts comme "haram",bref), n'est vraiment pas cela ce qui manque.

J'ai l'impression qu'elle veut s'isoler, s'exclure de la société... elle commence avec un jilbeb et elle termine Dieu je ne sais où... j'espère juste qu'elle ne fera de mal à personne car les gens qui évoluent comme elles sans se remettre en question sont de vraies bombes à retardement.
aha tant de haine, c'est incroyable, je parlais hors contexte voile là donc faut arreter d'être parano puis je vais finit par avoir peur de toi, je me sens traquée, puis si tu étais pkus intelligente tu éviterais de rabaissée des jeunes comme moi, mais visiblement tu manques de maturité, c'est de la méchanceté gratuite, tu te moques ouvertement des gens. Heureusement que toutes les femmes qui ne sont pas comme toi, je pense que tu es jalouse au fond. Hamdullah je fais des études et je ne sais pas encore si j'ai choisit la bonne filière qui correspond à mes attentes mais en effet plus tard je compte porter le voile, puisque ca t'intéresse et te perturbe autant, voit un psy je pense que tu es réellement complexé pour avoir autant de haine et de mechanceté en toi. Internet est devenu pour certain le moyen de déverser leur venin, ca devient flippant. Paix
 
Je crois que tu avais lu ma position sur le voile, elle est majeure et il est de son droit de le porter. Si à chaque fois on fuit uniquement parce qu'on "n'aime pas", on finira notre vie dans la misère psychologique (et financière).

Cette fille a un sérieux problème dépassant le voile car des filles voilées qui sont dans une école de commerce et qui travaillent dans des banques (la plupart des musulmans considèrent les intérêts comme "haram",bref), n'est vraiment pas cela ce qui manque.

J'ai l'impression qu'elle veut s'isoler, s'exclure de la société... elle commence avec un jilbeb et elle termine Dieu je ne sais où... j'espère juste qu'elle ne fera de mal à personne car les gens qui évoluent comme elles sans se remettre en question sont de vraies bombes à retardement.
tu me connais pour dire que je ne me remet jamais en question ? tu as un sérieux problème, je suis obligée de te signaler aux modérateurs pck là je trouve que c'est limite de de l'agression morale, salam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

j'ai 19 ans je suis en école de commerce à Paris. je voudrai changer pour la rentrée scolaire car je n'aime pas du tout l'ambiance école de commerce, je trouve que c'est simplement une machine à fric. Quelqu'un pourrait m'aider en urgence svp, il y a t il des bts intéressant dans lesquels je peux encore m'inscrire avant la rentrée ??
je suis totalement perdue
Merci beaucoup
Bonjour

Excuse moi mais tu savais très bien que les écoles de commerce sont élitistes dans le sens où seules les personnes qui peuvent se le permettre financièrement y ont accès... rassure moi tu ne le découvres pas aujourdhui?
Se cacher derrière l'argument "machine à fric" pour moi, c'est juste noyer le réel problème...
Essaye de chercher le réel problème, la vraie raison pour laquelle tu veux quitter cette école.
 
Salam,

j'ai 19 ans je suis en école de commerce à Paris. je voudrai changer pour la rentrée scolaire car je n'aime pas du tout l'ambiance école de commerce, je trouve que c'est simplement une machine à fric. Quelqu'un pourrait m'aider en urgence svp, il y a t il des bts intéressant dans lesquels je peux encore m'inscrire avant la rentrée ??
je suis totalement perdue
Merci beaucoup


t'es dans quelle ecole?
 
tu me connais pour dire que je ne me remet jamais en question ? tu as un sérieux problème, je suis obligée de te signaler aux modérateurs pck là je trouve que c'est limite de de l'agression morale, salam

Mais ne prend pas les choses pour toi ma soeur, laisse pas tes émotions prendre le dessus. T'es la pour avoir des informations et des conseils, met les trucs personnelles de coté.
Si quelqu'un dit une chose qui te déplait, réfléchis y, si c'est vrai remercie là de t'avoir dit une vérité, et si c'est faux, ignore là c'est tout.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme le dit @nwidiya
c'est très souvent l'élite là dedans
qui croit être le centre du monde sous des dehors de gentillesse, les filles sont de vraies chipies :
seule la compétition compte pour faire plaisir à papa et maman
elles se croient tout permis y compris chausser de gros sabots pour mieux te piétiner
en +, elles jouent de leurs pistons

l'ambiance y est détestable, c'est vrai, en dehors de tout autre contexte

regarde sur ce site
http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/commerce-vente-distribution/
et sur celui ci EN TAPANT : métiers de la COMMUNICATION
http://www.lesmetiers.net/orientation/c_5192/formations
et fais le test gratuit ici
http://test-orientation.studyrama.com/choixType.php?profil=1

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
comme le dit @nwidiya
c'est très souvent l'élite là dedans
qui croit être le centre du monde sous des dehors de gentillesse, les filles sont de vraies chipies :
seule la compétition compte pour faire plaisir à papa et maman
elles se croient tout permis y compris chausser de gros sabots pour mieux te piétiner
en +, elles jouent de leurs pistons


mam

Non mam je ne sis pas d'accord là :D
Il ne faut pas généraliser sur les gens qui font des écoles de commerce
Je ne dis pas que ce genre de personne n'existe pas, je dis juste que tout le monde n'a pas forcément un esprit de " fils à papa maman" ou qui se croient tout permis
Il y a aussi des filles et fils d'ouvrier, qui ne doivent rien à personne et qui font leur bonhomme de chemin en toute humilité :) et sans piston!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non mam je ne sis pas d'accord là :D
Il ne faut pas généraliser sur les gens qui font des écoles de commerce
Je ne dis pas que ce genre de personne n'existe pas, je dis juste que tout le monde n'a pas forcément un esprit de " fils à papa maman" ou qui se croient tout permis
Il y a aussi des filles et fils d'ouvrier, qui ne doivent rien à personne et qui font leur bonhomme de chemin en toute humilité :) et sans piston!

merci de l'avoir précisé, je me suis laissée emportée par ce que j'ai vu.............

mais je t'assure qu'à Amiens, les 3/4 sont comme ça :rolleyes:
ça fait peur :confused:

alors qu'en "étude des arts et du spectacle", certains étudiants sont même SDF !!!! :malade:

mam
 
comme le dit @nwidiya
c'est très souvent l'élite là dedans
qui croit être le centre du monde sous des dehors de gentillesse, les filles sont de vraies chipies :
seule la compétition compte pour faire plaisir à papa et maman
elles se croient tout permis y compris chausser de gros sabots pour mieux te piétiner
en +, elles jouent de leurs pistons

l'ambiance y est détestable, c'est vrai, en dehors de tout autre contexte

regarde sur ce site
http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/commerce-vente-distribution/
et sur celui ci EN TAPANT : métiers de la COMMUNICATION
http://www.lesmetiers.net/orientation/c_5192/formations
et fais le test gratuit ici
http://test-orientation.studyrama.com/choixType.php?profil=1

mam

Les clichés sur les écoles de commerce ont la vie dure. :rolleyes:

Déjà, il faut commencer par distinguer les différentes écoles de commerce (post-bac, post-prépa).
Certaines sont visées et ont des diplômes reconnus par l'Etat, d'autres font partie des "Grandes Ecoles" avec certaines écoles d'ingénieurs etc, et d'autres sont des écoles privés n'ayant aucune reconnaissance académique et de l'Etat (ce sont bien souvent d'elles que vient cette "mauvaise réputation").

en +, elles jouent de leurs pistons

Le piston existe depuis la nuit des temps et n'est pas le propre des étudiants d'école de commerce.

Un enfant d'avocat aura plus de facilité de s'associer avec le cabinet de son père ou de sa mère pour commencer sa carrière. Un enfant de médecin pourra également s'associer avec un de ses parents pour commencer sa carrière libérale. Et cette réalité est valable pour tous les métiers.

Ces deux profils n'auront pas les difficultés financières que pourrait connaître un jeune avocat/médecin lambda voulant travailler en cabinet.

Et effectivement, dans les écoles de commerce (en tout cas celles que je connais), il y a des gens de toutes classes sociales :) Et ce ne sont pas ceux qui ont des "pistons" qui y ont eu les meilleures opportunités.
 
Haut