Ecole coranique au Maroc

salamoilikoum mon mari et moi comptan partir sinstallé au maroc nous cherchons des école coranique genre kuttab pour la mémorisation du coran pour enfants sachan kils on 5 et 3ans et demi merci de nous renseigné si vous connaissé des endroits ou lon peu trouvé se genre décole ou en seigne avec des tablette et la mémorisation du coran barakalahoufikoum salamoilikoum
 
Bsr.il y pas mal des écoles Coranique au Maroc et surtout dans le sud.Mais vous voulez que vos enfants étudient le Coran quotidiennement? ou just de temps en temps quand ils ne vont pas à l'école? Car pour avoir le Coran par coeur ça va demande de temps et ce n'est meme pas facile...
si vous avez d'autres questions je peux vous répondre.
 
salamoilikoum mon mari et moi comptan partir sinstallé au maroc nous cherchons des école coranique genre kuttab pour la mémorisation du coran pour enfants sachan kils on 5 et 3ans et demi merci de nous renseigné si vous connaissé des endroits ou lon peu trouvé se genre décole ou en seigne avec des tablette et la mémorisation du coran barakalahoufikoum salamoilikoum

Il y a des agences de voyages qui doivent pouvoir vous renseigner !! je savais meme pas qu'il y avait des ecoles coraniques au maroc!! je viens de l'apprendre
 
salamoilikoum mon mari et moi comptan partir sinstallé au maroc nous cherchons des école coranique genre kuttab pour la mémorisation du coran pour enfants sachan kils on 5 et 3ans et demi merci de nous renseigné si vous connaissé des endroits ou lon peu trouvé se genre décole ou en seigne avec des tablette et la mémorisation du coran barakalahoufikoum salamoilikoum

http://www.bladi.info/146444-ecole-coranique-maroc/

(Je n'ai pas lu le lien, tu pourras (peu-être) y trouver ce que tu cherches.)
 
je trouve que tes enfants sont trop petit pour comprendre le sens des versets .
Memoriser des versets sans les comprendre slmt pour dire " mes enfants conaissent le coran par coeur " , je trouve cela dommage .
 
<<< Abdul Rahman Al Sudais a pu mémoriser le coran alors qu'il n'avait que 12 ans.

Aujourd'hui, Abdul Rahman Al Sudais est l' imam de la Grande mosquée de la ville islamique, La Mecque. C'est un grand réciteur du saint coran de renommée internationale. >>>

Lance toi danc cette aventure, tu ne sera pas déçue.

Qu'allah, ô ma soeur, t'aide dans tes démarches et accrois ton savoir, ainsi que ceux de tes enfants.
 
slm missfuruba sorry pr m intervention mais je trouve que c'est l'age convenable au contraire , l'esprit est vide , la capacité de memorisation est forte ......RESULTAT : la memoire d'un enfant colle les informations peut on dire eternellemnt cela reste gravé sur leur memoire , je connais qu'ils ont appris par coeur sans méme connaitre ni ses regles ni la facon à reciter et y ont pu apprendre par la fin , au contraire a nos jours on se présipitent à apprendre nos enfants to speaking diverses langues et que le coran on y eloigne , qu'a nos parents ils ont appris par coeur avant d'atteindre 10ans .
 
mon pére qui appris par coeur le coran a l'age de 10 ans a tout terminé , depuis cet age jusqu'a mnt ( que des petites révisions) et il revit l'apprentissage , il a 55ans , méme qu'il a qlq oublie, mais il te donne directement la sourat et le verset , donc j'insiste a un bas age qu'il faut apprendre le coran ( de préférable)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des agences de voyages qui doivent pouvoir vous renseigner !! je savais meme pas qu'il y avait des ecoles coraniques au maroc!! je viens de l'apprendre

Ils sont "une trace historique" de l'enseignement ancestral.
Maintenant,on apprends à des petits le coran mais franchement, certains "mssid" -dialecte- ("kouttab -en arabe classique-" ou tout simplement "jame3") sont nuls.
Par contre, d'autres seraient bien! :D

Hmm, je me dis que pour des enfants qui ont entre 3-5 ans, on peut leur apprendre des petites sourates par nous-mêmes.A cet âge, ils ont besoin de s'amuser et d'apprendre bien sûr des choses basiques.

Et puis je suis d'accord avec Furu', à cet âge on n'apprend que dalle des vrais préceptes de l'islam et répéter comme des petits perroquets des choses incompréhensibles ne servira à rien.

Hmm, sinon, cherche une école coranique et tu auras peu de temps avant d'évaluer leur enseignement et sortir avec une décision: garder les petits dans cette école ou bien les inscrire ailleurs.
Euuh,sans indiscrétion, es-tu aussi embêtée par leur chercher une bonne école pour après ou bien ça n'a pas d'importance? :langue:
 
slm missfuruba sorry pr m intervention mais je trouve que c'est l'age convenable au contraire , l'esprit est vide , la capacité de memorisation est forte ......RESULTAT : la memoire d'un enfant colle les informations peut on dire eternellemnt cela reste gravé sur leur memoire , je connais qu'ils ont appris par coeur sans méme connaitre ni ses regles ni la facon à reciter et y ont pu apprendre par la fin , au contraire a nos jours on se présipitent à apprendre nos enfants to speaking diverses langues et que le coran on y eloigne , qu'a nos parents ils ont appris par coeur avant d'atteindre 10ans .

C'est vrai pour la mémorisation mais je trouve cela dommage parce que il ne comprend pas se qu'il dit . c'est tout .

bonne nuit
 
D'abord, il faut essayer de l'avoir par coeur et puis en étudiant la langue arabe classique,"Al fusha" ils vont comprendre le sens.
Et tous les gens que je connais c'est comme qu'il pu apprendre le coran et la mémériser ...
 
oui effectivement on aimeré bien moi et mon mari trouvé une école coranique quotidiennement du lundi a vendredi pour nos enfants hero si tu peu nous aidé a trouvé une bonne école coranique connu au maroc nous somme pres de rabat et casablanca merci beaucoup
 
Je suis très dsl de ne pas pouvoir vous répondre avant car je ne pouvais pas me connecter au web a cause de certaine problème avec mon pc.
J'aimerais bien vous aider tant que je peux.Pour les écoles coraniques ne sont pas bien connu au maroc pour certaines raisons,ça d'une part, et d'autre part, celles que je connais sont dans les régions de Sous(régions d'agadir) .
Mais en puisque vous étes à Rabat je pense que c'est inutile pour vous,et surtout que vos enfant qui sont encore tres petits ça sera donc mieux de chercher près de vous à Rabat...
Autre chose,les école coraniques travaillent normalement du le Samedi au mercredi.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
salamoilikoum mon mari et moi comptan partir sinstallé au maroc nous cherchons des école coranique genre kuttab pour la mémorisation du coran pour enfants sachan kils on 5 et 3ans et demi merci de nous renseigné si vous connaissé des endroits ou lon peu trouvé se genre décole ou en seigne avec des tablette et la mémorisation du coran barakalahoufikoum salamoilikoum
alaykoumou s salaam

normalement,tu en trouveras facilement(le maroc étant un pays musulman) ça ne doit pas etre dur de trouver une mosquée qui donne des cours de quran pour enfant


profitez en toi et ton mari pour prendre des cours d'arabe (et quran)

ensuite,al azhar incha Allâh

que Allâh vous facilite
 
Haut