Une école dont le programme consiste à annihiler toute différence entre les 2 sexes

Une école maternelle en Suède a décidé de lutter contre le sexisme en enlevant tous les signes qui différencient filles et garçons.

L'école maternelle "Egalia" à Stockholm, en Suède, tente de lutter contre les clichés qui différencient filles et garçons. Pour éviter au maximum de tomber dans les stéréotypes, le personnel éducatif a tout vérifié. Du choix des livres à la décoration, en passant par les jouets, tout est fait pour ne pas créer de différences notoires entre les deux sexes. D'ailleurs, les enfants sont appelés des amis, et les professeurs évitent au maximum les mots "il" et "elle". Les sujets abordés avec les enfants parcourent également tous les thèmes. De nombreux livres de leur bibliothèque parlent de l'homosexualité, de l'adoption ou du divorce. Aussi, lorsqu'un plombier, un électricien ou autre vient à l'école, il est appelé par les enfants et leurs professeurs "une poule", afin de ne pas se focaliser sur le sexe de la personne.

"La société attend des filles qu'elles soient mignonnes, gentilles et jolies et des garçons qu'ils soient virils, rudes et souriants. Egalia leur donne l'opportunité fantastique d'être ce qu'ils veulent", explique Jenny Johnsson, enseignante de 31 ans, au Huffington Post. Cette école, financée par des fonds publics, est une démonstration des efforts qu'opère la Suède pour l'égalité des sexes. Pour le pays, trop de pouvoir est donné aux garçons et ce rééquilibrage des sexes est une mission prioritaire du programme éducatif national. Et les Suédois ont mis en place les moyens nécessaires. Des pédagogues ont été recrutés pour identifier les comportements risquant de renforcer l'inégalité garçon-fille et mieux les combattre.

Des méthodes contestées

Pourtant certains parents se demandent si cette éradication des différences entre les garçons et les filles ne va pas trop loin. Cette politique, selon eux, pourrait à terme ne pas les préparer au monde extérieur. Des psychologues également se posent la question, à savoir si cette solution est la meilleure. "Le genre de choses que les garçons aiment faire, courir, se battre avec des épées en bois, sera bientôt désapprouvé. La neutralité des sexes consiste dans ce cas à émasculer la masculinité", explique Jay Belsky de l'université de Californie.

Les demandes d'inscription affluent dans cette école et seul un couple a retiré son enfant pendant l'année. Egalia se défend de toute suppression des sexes. "Ce qui importe, c'est que les enfants comprennent que leurs différences biologiques ne signifient pas pour autant que les garçons et les filles ont des intérêts et des capacités différents", affirme le directeur de l'école, Lotta Rajalin. "Il s'agit de démocratie. A propos de l'égalité humaine."

http://www.gentside.com/�cole/une-ecole-suedoise-lutte-contre-les-prejuges_art24247.html
 

Naveen

VIB
C'est n'importe quoi

Annihiler toute différence alors qu'on est différents de par notre nature.

Et quand le directeur dit: "Ce qui importe, c'est que les enfants comprennent que leurs différences biologiques ne signifient pas pour autant que les garçons et les filles ont des intérêts et des capacités différents", ne cherche-t-il pas à imposer un point de vue à des enfants?

Parce que c'est grandement contestable comme idée.
 
Une école maternelle en Suède a décidé de lutter contre le sexisme en enlevant tous les signes qui différencient filles et garçons.

L'école maternelle "Egalia" à Stockholm, en Suède, tente de lutter contre les clichés qui différencient filles et garçons. Pour éviter au maximum de tomber dans les stéréotypes, le personnel éducatif a tout vérifié. Du choix des livres à la décoration, en passant par les jouets, tout est fait pour ne pas créer de différences notoires entre les deux sexes. D'ailleurs, les enfants sont appelés des amis, et les professeurs évitent au maximum les mots "il" et "elle". Les sujets abordés avec les enfants parcourent également tous les thèmes. De nombreux livres de leur bibliothèque parlent de l'homosexualité, de l'adoption ou du divorce. Aussi, lorsqu'un plombier, un électricien ou autre vient à l'école, il est appelé par les enfants et leurs professeurs "une poule", afin de ne pas se focaliser sur le sexe de la personne.

"La société attend des filles qu'elles soient mignonnes, gentilles et jolies et des garçons qu'ils soient virils, rudes et souriants. Egalia leur donne l'opportunité fantastique d'être ce qu'ils veulent", explique Jenny Johnsson, enseignante de 31 ans, au Huffington Post. Cette école, financée par des fonds publics, est une démonstration des efforts qu'opère la Suède pour l'égalité des sexes. Pour le pays, trop de pouvoir est donné aux garçons et ce rééquilibrage des sexes est une mission prioritaire du programme éducatif national. Et les Suédois ont mis en place les moyens nécessaires. Des pédagogues ont été recrutés pour identifier les comportements risquant de renforcer l'inégalité garçon-fille et mieux les combattre.

Des méthodes contestées

Pourtant certains parents se demandent si cette éradication des différences entre les garçons et les filles ne va pas trop loin. Cette politique, selon eux, pourrait à terme ne pas les préparer au monde extérieur. Des psychologues également se posent la question, à savoir si cette solution est la meilleure. "Le genre de choses que les garçons aiment faire, courir, se battre avec des épées en bois, sera bientôt désapprouvé. La neutralité des sexes consiste dans ce cas à émasculer la masculinité", explique Jay Belsky de l'université de Californie.

Les demandes d'inscription affluent dans cette école et seul un couple a retiré son enfant pendant l'année. Egalia se défend de toute suppression des sexes. "Ce qui importe, c'est que les enfants comprennent que leurs différences biologiques ne signifient pas pour autant que les garçons et les filles ont des intérêts et des capacités différents", affirme le directeur de l'école, Lotta Rajalin. "Il s'agit de démocratie. A propos de l'égalité humaine."

http://www.gentside.com/�cole/une-ecole-suedoise-lutte-contre-les-prejuges_art24247.html

N'importe quoi. Où va le monde?!

La société va mal à cause de cette obsession de "l'égalité des sexes" et de ces féministes qui sont à côté de leur pompes.
Le jour où les gens comprendront que l'homme et la femme se complètent, on aura fait un grand pas.
Chacun à sa place dans la société. Mais cette place est différente, c'est ce qui fait la richesse de notre monde.

Ceux qui ont décidé d'ouvrir cette école sont complètement à côté de la plaque. C'est juste incroyable.
 
Je n'y crois pas ...

Comment annihiler la différence entre les sexes, alors qu'une femme est différente d'un homme ?!
On aura vraiment tout vu !

Et quelqu'un pourrait-il m'explique en quoi appeler un électricien "une poule favorise l'égalité des sexes ? Ca aurait été une électricienne, on l'aurait appelé "un coq" ? Ridicule...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je n'y crois pas ...

Comment annihiler la différence entre les sexes, alors qu'une femme est différente d'un homme ?!
On aura vraiment tout vu !

Et quelqu'un pourrait-il m'explique en quoi appeler un électricien "une poule favorise l'égalité des sexes ? Ca aurait été une électricienne, on l'aurait appelé "un coq" ? Ridicule...


Les deux extrêmes...

Ceux qui veulent gommer les différences et ceux qui veulent la marquer plus encore...
 
Une école maternelle en Suède a décidé de lutter contre le sexisme en enlevant tous les signes qui différencient filles et garçons.

L'école maternelle "Egalia" à Stockholm, en Suède, tente de lutter contre les clichés qui différencient filles et garçons. Pour éviter au maximum de tomber dans les stéréotypes, le personnel éducatif a tout vérifié. Du choix des livres à la décoration, en passant par les jouets, tout est fait pour ne pas créer de différences notoires entre les deux sexes. D'ailleurs, les enfants sont appelés des amis, et les professeurs évitent au maximum les mots "il" et "elle". Les sujets abordés avec les enfants parcourent également tous les thèmes. De nombreux livres de leur bibliothèque parlent de l'homosexualité, de l'adoption ou du divorce. Aussi, lorsqu'un plombier, un électricien ou autre vient à l'école, il est appelé par les enfants et leurs professeurs "une poule", afin de ne pas se focaliser sur le sexe de la personne.

"La société attend des filles qu'elles soient mignonnes, gentilles et jolies et des garçons qu'ils soient virils, rudes et souriants. Egalia leur donne l'opportunité fantastique d'être ce qu'ils veulent", explique Jenny Johnsson, enseignante de 31 ans, au Huffington Post. Cette école, financée par des fonds publics, est une démonstration des efforts qu'opère la Suède pour l'égalité des sexes. Pour le pays, trop de pouvoir est donné aux garçons et ce rééquilibrage des sexes est une mission prioritaire du programme éducatif national. Et les Suédois ont mis en place les moyens nécessaires. Des pédagogues ont été recrutés pour identifier les comportements risquant de renforcer l'inégalité garçon-fille et mieux les combattre.

Des méthodes contestées

Pourtant certains parents se demandent si cette éradication des différences entre les garçons et les filles ne va pas trop loin. Cette politique, selon eux, pourrait à terme ne pas les préparer au monde extérieur. Des psychologues également se posent la question, à savoir si cette solution est la meilleure. "Le genre de choses que les garçons aiment faire, courir, se battre avec des épées en bois, sera bientôt désapprouvé. La neutralité des sexes consiste dans ce cas à émasculer la masculinité", explique Jay Belsky de l'université de Californie.

Les demandes d'inscription affluent dans cette école et seul un couple a retiré son enfant pendant l'année. Egalia se défend de toute suppression des sexes. "Ce qui importe, c'est que les enfants comprennent que leurs différences biologiques ne signifient pas pour autant que les garçons et les filles ont des intérêts et des capacités différents", affirme le directeur de l'école, Lotta Rajalin. "Il s'agit de démocratie. A propos de l'égalité humaine."

http://www.gentside.com/�cole/une-ecole-suedoise-lutte-contre-les-prejuges_art24247.html

j'appelle ça du bourrage de crâne organisé par des ideologues féministes radicaux qui se foutent de l'education des gosses
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà vu un reportage sur cette école maternelle.Excellent!

Les méthodes utilisées sont un exemple à suivre par d'autre.

j'aime l'idée car elle donne la possibilité de vivre harmonieusement dans la société sans prendre les différences biologiques comme un critère de fréquentation ou de choix.
 
J'ai déjà vu un reportage sur cette école maternelle.Excellent!

Les méthodes utilisées sont un exemple à suivre par d'autre.

j'aime l'idée car elle donne la possibilité de vivre harmonieusement dans la société sans prendre les différences biologiques comme un critère de fréquentation ou de choix.

l'égalité des droits il n'y a que ça de vrai. et en suède c'est deja le cas.
le reste ce n'est que du folklore, de la recuperation politique, ou du bourrage de crâne.
si les feministes st aussi determinées, qu'elle aillent militer en afghanistan ou en arabie saoudite
 

nain67

قزم
J'ai déjà vu un reportage sur cette école maternelle.Excellent!

Les méthodes utilisées sont un exemple à suivre par d'autre.

j'aime l'idée car elle donne la possibilité de vivre harmonieusement dans la société sans prendre les différences biologiques comme un critère de fréquentation ou de choix.

Tu as des enfants ? Attends d'avoir une fille et un garçon. Avant l'âge d'1 an, sans qu'aucune influence leur soit donnée, tu vois immédiatement la différence entre fille et garçon, dans leur attitude et ce qui les attire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as des enfants ? Attends d'avoir une fille et un garçon. Avant l'âge d'1 an, sans qu'aucune influence leur soit donnée, tu vois immédiatement la différence entre fille et garçon, dans leur attitude et ce qui les attire...

Les différences sont impossible à supprimer.De toute façon, on a tous besoin de modèles masculins et féminins (souvent incarnés par les parents) pour grandir dans un état psychologique stable. ;)

Ce genre de maternelles donneront à ces petits assez de neutralité pour vivre en société.

C'est pour cela que j'ai aimé ce principe. maintenant il faut que les intervenants dans la vie des enfants, c'est à dire les parents et l'école, fassent bien leur job.

Je ne te demande pas de partager mon opinion mais j'espère que tu as compris mon point de vue. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'égalité des droits il n'y a que ça de vrai. et en suède c'est deja le cas.
le reste ce n'est que du folklore, de la recuperation politique, ou du bourrage de crâne.
si les feministes st aussi determinées, qu'elle aillent militer en afghanistan ou en arabie saoudite

De quel féminisme tu parles?
 
Une école maternelle en Suède a décidé de lutter contre le sexisme en enlevant tous les signes qui différencient filles et garçons.

L'école maternelle "Egalia" à Stockholm, en Suède, tente de lutter contre les clichés qui différencient filles et garçons. Pour éviter au maximum de tomber dans les stéréotypes, le personnel éducatif a tout vérifié. Du choix des livres à la décoration, en passant par les jouets, tout est fait pour ne pas créer de différences notoires entre les deux sexes. D'ailleurs, les enfants sont appelés des amis, et les professeurs évitent au maximum les mots "il" et "elle". Les sujets abordés avec les enfants parcourent également tous les thèmes. De nombreux livres de leur bibliothèque parlent de l'homosexualité, de l'adoption ou du divorce. Aussi, lorsqu'un plombier, un électricien ou autre vient à l'école, il est appelé par les enfants et leurs professeurs "une poule", afin de ne pas se focaliser sur le sexe de la personne.


Le nord de l'Europe est la région du monde la plus avancée en matière d'égalité h/f. Ils ont même réussi à inverser les rôles dans certains cas.

J'ai vu un reportage qui montrait que beaucoup d'hommes finlandais décidaient de rester à la maison pour s'occuper des enfants et faire les tâches ménagère, pendant que leur femme était au travail.

Je dis que c'est possible dans les pays du nord, mais de là à ce qu'on ai une égalité parfaite h/f dans les pays méditerranéens (France inclue) je pense pas...

C'est surtout une question de culture et de mentalité.
 
l'égalité des droits il n'y a que ça de vrai. et en suède c'est deja le cas.
le reste ce n'est que du folklore, de la recuperation politique, ou du bourrage de crâne.
si les feministes st aussi determinées, qu'elle aillent militer en afghanistan ou en arabie saoudite

Je suis d'accord avec toi ... Mais des inégalités persistent à cause de la mentalité macho bien ancrée de certains.
C'est dur et long de changer les mentalités, et je ne pense pas que cette école aide vraiment, elle leurre plutôt des enfants encore innocents à cet âge.

Misszara88 aurais-tu ce reportage ? J'aimerai bien y jeter un coup d'oeil :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec toi ... Mais des inégalités persistent à cause de la mentalité macho bien ancrée de certains.
C'est dur et long de changer les mentalités, et je ne pense pas que cette école aide vraiment, elle leurre plutôt des enfants encore innocents à cet âge.

Misszara88 aurais-tu ce reportage ? J'aimerai bien y jeter un coup d'oeil :D

Yup, on en parle dans cette émission:
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=44
 
De quel féminisme tu parles?

des vrais feministes: ceux qui se battent pour l'egalité des droits.
pas ceux qui font que du folklore et du symbolique comme dans les pays occidentaux ou l'egalité des droits est acquise.
apres quand il s'agit du mode de vie des gens, on ne peut pas faire la loi ds la vie privee des gens. je trouve les felministes occidentaux tres intrusifs dans l'intilmité des gens et toujours focalisés sur de l'anecdotique
 
A

AncienMembre

Non connecté
des vrais feministes: ceux qui se battent pour l'egalité des droits.
pas ceux qui font que du folklore et du symbolique comme dans les pays occidentaux ou l'egalité des droits est acquise.
apres quand il s'agit du mode de vie des gens, on ne peut pas faire la loi ds la vie privee des gens. je trouve les felministes occidentaux tres intrusifs dans l'intilmité des gens et toujours focalisés sur de l'anecdotique

Mais personne n'oblige les suédois d'inscrire leur enfants à cette école maternelle,non?

Il y a déjà eu plusieurs méthodes d'éducation, celle-là est une parmi tant d'autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci ! Je vais le regarder !

En tout cas, ces pays nordiques (suéde, norvége) ont l'air magnifiques !Dommage que les musulmans y aient mauvaise réputation ...

Quand on sait que 94% des suédois se déclarent heureux, alors oui, c'est magnifique! :D

Ce pays a déjà "flirté" avec les idées nazis à la première moitié du siècle précédent, et les musulmans devront faire leurs preuves là-bas afin de mettre fin aux préjugés.

Mais ma Suède reste un excellent pays malgré certaines grosses bavures (tu le verras lors de l'émission), la perfection n'est pas de ce monde. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai bien compris.
ce sont les parents imprégnés de ce feminisme inutile qui les y ont inscrits

Tout comme les parents imprégnés de la religion X les mettent dans des écoles de confession X.

Tout comme ceux qui les envoient dans des internats, les enseignent à la maison,les inscrivent dans des écoles mixtes ou non-mixtes,etc...

;)
 
Tout comme les parents imprégnés de la religion X les mettent dans des écoles de confession X.

Tout comme ceux qui les envoient dans des internats, les enseignent à la maison,les inscrivent dans des écoles mixtes ou non-mixtes,etc...

;)

tout a fait.. mais ce n'etait pas la question ici.
l'ecole publique c'est pas mal non plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout a fait.. mais ce n'etait pas la question ici.
l'ecole publique c'est pas mal non plus

C'est la même chose, crois-moi.

Chacun veut transmettre ses valeurs à ses enfants.;)

Oui, certes mais il y aura toujours ceux qui veulent que leur enfants étudient dans des écoles privées! :D
 
Quand on sait que 94% des suédois se déclarent heureux, alors oui, c'est magnifique!

Ce pays a déjà "flirté" avec les idées nazis à la première moitié du siècle précédent, et les musulmans devront faire leurs preuves là-bas afin de mettre fin aux préjugés.

Mais ma Suède reste un excellent pays malgré certaines grosses bavures (tu le verras lors de l'émission), la perfection n'est pas de ce monde. ;)

Tu y vis ?

En tout cas, j'ai bien aimé ce reportage qui montre les avantages et les inconvénients du modéle. J'ai été impressionné par leur transparence politique, leur système social (et plus particulièrement de santé) et leur tolérance. Les suédois ont l'air d'être un peuple calme et posé. Une destination qui en vaut le détour !

Par contre, l'idée de cette crèche est mieux présentée dans l'émission que dans cet article ...
On voit bien que si les suédois ont réussi à faire accepter l'égalité des sexes, c'est bien grâce aux femmes qui n'hésitent pas à intégrer le gouvernement, être active et travailler dans des domaines "masculins".

Merci pour le lien ! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté

Non,je vis au Maroc. :)

Mon intérêt pour la Suède est né grâce à la saga "millenium" de Stieg Larsson (les bouquins sont magnifiques!), dommage qu'il est mort avant de pouvoir terminer son oeuvre! :D

Pour le petit reportage sur la crèche, je suis d'accord avec toi.La perception de la situation change quand on la regarde de près.


Edit: je voulais écrire "la" Suède, erreur de frappe.
 
De toute façon si les différences comportementales sont d'ordres biologiques, cette école ne pourra rien y changer...
Par contre si elles sont d'ordres culturel et éducationnel alors cette école les gommera...

je ne vois pas ou est le drame, c'est assez amusant cette haine du féminisme qui se dégage sur ce topic je ne sais pas ce que ça révèle mais ça signifie surement quelque chose :D
 
Je n'y crois pas ...

Comment annihiler la différence entre les sexes, alors qu'une femme est différente d'un homme ?!
On aura vraiment tout vu !

Et quelqu'un pourrait-il m'explique en quoi appeler un électricien "une poule favorise l'égalité des sexes ? Ca aurait été une électricienne, on l'aurait appelé "un coq" ? Ridicule...

C'est tout simplement pathétique.
 
Haut