Ecole de jurisprudence et mayotte

Bonjour, en fait je voulais savoir c'est quoi l'école de jurisprudence conseillé? car ici à Mayotte on pratique la religion mais on ne suit pas spécialement une école et quand j'ai regardé sur internet, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de divisions dans l'islam, école malikite, hanafite etc... et j'ai appris qu'il y avait des musulmans sunnites et chiites, chose que je n'ai jamais entendu, je croyais que les musulmans étaient tous unis, alors que me conseillez vous comme école?
 
Bonjour, en fait je voulais savoir c'est quoi l'école de jurisprudence conseillé? car ici à Mayotte on pratique la religion mais on ne suit pas spécialement une école et quand j'ai regardé sur internet, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de divisions dans l'islam, école malikite, hanafite etc... et j'ai appris qu'il y avait des musulmans sunnites et chiites, chose que je n'ai jamais entendu, je croyais que les musulmans étaient tous unis, alors que me conseillez vous comme école?

A Salam Oualyekom Warahmatou Allah

Lorsqu'il a été demandé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui était le groupe sauvé, il dit : Sounan At-Tirmidhî (La Foi) (2641).Ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons aujourd’hui.
 

Pièces jointes

  • MEDIA-H2.GIF
    MEDIA-H2.GIF
    292 bytes · Affichages: 0
  • MEDIA-H1.GIF
    MEDIA-H1.GIF
    292 bytes · Affichages: 0

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, en fait je voulais savoir c'est quoi l'école de jurisprudence conseillé? car ici à Mayotte on pratique la religion mais on ne suit pas spécialement une école et quand j'ai regardé sur internet, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de divisions dans l'islam, école malikite, hanafite etc... et j'ai appris qu'il y avait des musulmans sunnites et chiites, chose que je n'ai jamais entendu, je croyais que les musulmans étaient tous unis, alors que me conseillez vous comme école?


En gros se que te suggère MuslimMaroc7c est de suivre le sunnisme se que les quatre école suivent je sais t es pas plus avancé
 
Franchement y a rien qui change... On s'prend juste la tête sur des choses simple.

Tu connais les 5 pilliers de l'islam ? Les 6 piliers de la foi ?

Bah tu pratique la religion tranquillement, ce qui halal et haram est déjà bien connues. Si t'a une questions tu vas voir plusieurs ou le cheikh de t'a mosquee et tu regarde l'argument qui te semble le plus juste. Fait pas de sectarisme..
T'es comme les autres mon frère. On est tous pareille.
Fait le bien et célèbre la salat, c'est ça que nous recommande le plus l'islam.

Et vie avec ton temps, sa sert a rien de faire celui qui parle fort et qui s'montre plus muslim qu'il ne l'ai.
Ésquive les coqs et les commere parce que c'est pas des amis.
Reste avec ceux qui t'apporte quelque chose et qui te tire vers le haut.
 
Dernière édition:
Franchement y a rien qui change... On s'prend juste la tête sur des choses simple.

Tu connais les 5 pilliers de l'islam ? Les 6 piliers de la foi ?

Bah tu pratique la religion tranquillement, ce qui halal et haram est déjà bien connues. Si t'a une questions tu vas voir plusieurs ou le cheikh de t'a mosquee et tu regarde l'argument qui te semble le plus juste. Fait pas de sectarisme..
T'es comme les autres mon frère. On est tous pareille.
Fait le bien et célèbre la salat, c'est ça que nous recommande le plus l'islam.

Et vie avec ton temps, sa sert a rien de ce faire celui qui parle fort et qui s'montre plus muslim qu'il ne l'ai.
Ésquive les coqs et les commere parce que c'est pas des amis.
Reste avec ceux qui t'apporte quelque chose et qui te tire vers le haut.

Merci pour les conseils, barack allah fik.
 
Haut