Les ecoles de mécreants.

tizniti

Soyons sérieux .
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:

Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans. Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites.

Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas. Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna. Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'3a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?
 
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:

Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans. Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites.

Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas. Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna. Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'3a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?


Heureusement que OUI ... je voudrais dire " l'école ne fait pas l'Islam"....

Il ne faudrait pas mélanger éducation religieuse et instruction.... l'une est une affaire personnelle voire familiale...l'autre dépend plus de l'état !
 
Le probleme est qu'en france il y a peu d'ecole musulmane j'ai l'intention d'inscrire mes fils a AL KINDY a lyon(1300euro /an /enfant) mais celui qui n'a pas d'argent ne peux pas se le permettre donc je pense que son interdiction n'englobe pas tous les contexte
donc pas valable

Ensuite je pense qu'il est necessaire a chaque parent de suivre attentivement son enfant dans ce qui est appris ( surtout histoire) et le corrige pour qu'il fasse bien la distinction chaque parent a ses devoirs
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Entièrement d'accord

au Québec, il n'y plus d'éducation religieuse dans les écoles publiques. C'est remplacé par des cours d'éthique et culture religieuse.

Ces cours sont essentiellement des cours de morale et d'histoire des 8 plus grandes religions pratiquées sur la Terre.

tout le monde critique ces cours car les catholiques ne les trouvent pas assez "chrétiens", les musulmans ne les trouvent pas assez "islamiques" etc...

Mais ça a le mérite d'enseigner les différences et de les respecter.
Je ne crois pas que personne ne se convertira à une autre religion avec ces cours. C'est très bien fait et c'est sans parti pris ou plutôt, c'est des parti pris pour toutes les religions, car en principe, lorsque le temps est venu de parler de l'Islam, c'est un Imam qui fera le cours, un prêtre pour le catholicisme etc....
Il n'est pas question de conversion mais d'information.
Je ne suis pas compétent en la matière, mais je crois qu'un musulman peut très bien fréquenter ces écoles. Personne ne cherchera à corrompre personne.

Au Québec, on a voulu sortir la religion des écoles. Face à l'opposition des gens religieux, le ministère a fait ce compromis qui a le mérite d'être impartial.

Mais des religions farfelues comme les Raéliens ne seront jamais expliquées.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais ça a le mérite d'enseigner les différences et de les respecter.
en principe, lorsque le temps est venu de parler de l'Islam, c'est un Imam qui fera le cours, un prêtre pour le catholicisme etc....

Des imams dans des ecoles publiques Françaises à coté de leurs homologues pretres et rabbins dans le cadre de la fraternité inter religieuse et le dialogue inter religieux pourrait etre une expérience riche surtout en banlieue.
 
au Québec, il n'y plus d'éducation religieuse dans les écoles publiques. C'est remplacé par des cours d'éthique et culture religieuse.

Ces cours sont essentiellement des cours de morale et d'histoire des 8 plus grandes religions pratiquées sur la Terre.

tout le monde critique ces cours car les catholiques ne les trouvent pas assez "chrétiens", les musulmans ne les trouvent pas assez "islamiques" etc...

Mais ça a le mérite d'enseigner les différences et de les respecter.
Je ne crois pas que personne ne se convertira à une autre religion avec ces cours. C'est très bien fait et c'est sans parti pris ou plutôt, c'est des parti pris pour toutes les religions, car en principe, lorsque le temps est venu de parler de l'Islam, c'est un Imam qui fera le cours, un prêtre pour le catholicisme etc....
Il n'est pas question de conversion mais d'information.
Je ne suis pas compétent en la matière, mais je crois qu'un musulman peut très bien fréquenter ces écoles. Personne ne cherchera à corrompre personne.

Au Québec, on a voulu sortir la religion des écoles. Face à l'opposition des gens religieux, le ministère a fait ce compromis qui a le mérite d'être impartial.

Mais des religions farfelues comme les Raéliens ne seront jamais expliquées.

je pense que c'est une tres bonne chose.....les enfants posent souvent des questions sur les autres religions....et on se rend compte parfois , que nous même adultes, nous avons des failles !
 

Naveen

VIB
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:

Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans. Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites.

Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas. Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna. Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'3a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?

Heureusement que j'ai été à l'école pour apprendre que la Terre était sphérique, ou la fécondation, qui dans la sounna, sont explicités de manière aberrante...


:rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Heureusement que j'ai été à l'école pour apprendre que la Terre était sphérique, ou la fécondation, qui dans la sounna, sont explicités de manière aberrante...
:rolleyes:

Certains te diront que tout est dans le coran.
Il suffit de le lire.
Je rapporte ce que disent certains.
 
vous faites peur starfullah, c pas parque l'on frequente une ecole qui n'est pas musulmane que l'on va suivre les non musulmans. Je suis aller a l'ecole, au collège, au lycée, la chui a la fac et j'ai jamais suivis personne, je sais qui je suis, hamdoulillah mes parents mon bien élever pour que je sache d'ou je vient. Je connais ma religion et je sais ce qui est mal et ou contraire a l'Islam. En plus ya pa beaucoup d'école musulmane en France. Tant qu'on explique a ces enfants la religion, je pense que le problème ne se pose pas.
 
Des imams dans des ecoles publiques Françaises à coté de leurs homologues pretres et rabbins dans le cadre de la fraternité inter religieuse et le dialogue inter religieux pourrait etre une expérience riche surtout en banlieue.


ça c'est de l'utopie...

les imams, les prêtres et les rabbins n'ont rien à faire dans une école publique laique...

En revanche de telles rencontres sont indispensables en banlieue et ailleurs, mais dans d'autres cadres, réunion, associations, concert pourquoi pas....

mais pas à l'école publique.

ces 3 religions se fréquentent mais elles se méfient les unes des autres, alors pas la peine d'apporter leurs divergences au sein de l'école, il faut que l'école reste neutre...
 

tizniti

Soyons sérieux .
ça c'est de l'utopie...

les imams, les prêtres et les rabbins n'ont rien à faire dans une école publique laique...

En revanche de telles rencontres sont indispensables en banlieue et ailleurs, mais dans d'autres cadres, réunion, associations, ...............................concert pourquoi pas....

Tout à fait.
Des concerts interreligieux avec la présence d'imams, prétres et rabbins peuvent être une idée cools et sympas avec chants religieux musulmans, chrétiens et juifs.
Pour les jeunes bien sur.
 
Tout à fait.
Des concerts interreligieux avec la présence d'imams, prétres et rabbins peuvent être une idée cools et sympas avec chants religieux musulmans, chrétiens et juifs.
Pour les jeunes bien sur.

lol

et ba pourquoi pas....

tout ce qui peut rapprocher ces 3 là est bon à prendre...

Pour le rapprochement des jeunes des 3 religions, Des concerts sont certainement plus efficaces que des réunions chiantes et interminables...

oups pardon, je viens de voir que tu étais d'accord....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Heureusement que j'ai été à l'école pour apprendre que la Terre était sphérique, ou la fécondation, qui dans la sounna, sont explicités de manière aberrante...


:rolleyes:

On a déjà trouvé une solution à ce problème...... voir l'explication de ce docteur égyptien: :D


المقصود هو ماء البويضه وليس الماء الذي يخرج حين المداعبه ..

يقول الدكتور محمد الحناوي أخصائي النساء والتوليد بمستشفى دمياط التخصصي :

المراد بالماء الدافق هوالماء الذى ينتج فى العملية الجنسية من الرجل وهو يحمل الحيوانات المنوية أيضا .ولكنه بالنسبة للمرأة ليس الماء الذى يأتى فى العملية الجنسية .وإنما هو الماء الذى فى البويضة نفسها , سواء تعرضت لعملية جنسية أو لم تتعرض وهو يخرج مرة واحدة في الشهر .
اما من ناحية السبق فيقول الدكتور : يختلط مني المرأة بمني الرجل حيث يلقح البويضة الحيوان المنوي الذي اختارته يد القدرة لذلك أن النبي صلى الله عليه وسلم قال إذا سبق ماء الرجل ماء المرأة نزع الولد إلى أبيه ,وإذا سبق ماء المرأة ماء الرجل نزع الولد إلى أمه قال بعض العلماء كلمة سبق إذا سمعتها تفهم منها أن اثنين يتسابقان . والمتسابقان لابد أن يكون منطلقهما من مكان واحد وفى اتجاه واحد .فمعنى سبق هنا أن ماء الذكر وماء الأنثى جاءا من جهة الرجل أى أن الرجل يخرج من مائه ذكورى(حيوان منوى ذكرى) وأنثوى(حيوان منوى أنثوى) . إنتهى.

إذا نفهم أن السباق يتم بين الأمشاج الموجوده في مني الرجل والتي نصف عددها تحمل
XX
أنثويه ونصفها الأخر تحمل
XY
ذكريه ولذلك الرجل هو المسئول عن تحديد جنس المولود ذكر أم أنثى
 

artax

amour et paix
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:

Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans. Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites.

Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas. Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna. Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'3a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?



Oki,on peu savoir ce que vous venez foutre chez nous?? vous ne voulez pas vous mélangez,faut vous construire des mosquées,dans les grande villes,vous vivez ensemble et maintenant il ne faut en ++ pas mettre les enfants dans les école "mécréant" (d'ailleurs,quand une main m'aceuille,me nourrit ect.. je ne la traite pas de "mécreant" m'enfin,le respect est une chose bien vague....)
 
Oki,on peu savoir ce que vous venez foutre chez nous?? vous ne voulez pas vous mélangez,faut vous construire des mosquées,dans les grande villes,vous vivez ensemble et maintenant il ne faut en ++ pas mettre les enfants dans les école "mécréant" (d'ailleurs,quand une main m'aceuille,me nourrit ect.. je ne la traite pas de "mécreant" m'enfin,le respect est une chose bien vague....)


pffff... pauvre imbecile
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oki,on peu savoir ce que vous venez foutre chez nous?? vous ne voulez pas vous mélangez,faut vous construire des mosquées,dans les grande villes,vous vivez ensemble et maintenant il ne faut en ++ pas mettre les enfants dans les école "mécréant" (d'ailleurs,quand une main m'aceuille,me nourrit ect.. je ne la traite pas de "mécreant" m'enfin,le respect est une chose bien vague....)

Il y a un problème d'assimilation...... Certains arabo-musulmans ne se sentent pas "français".
 

artax

amour et paix
Il y a un problème d'assimilation...... Certains arabo-musulmans ne se sentent pas "français".

Oki sa je le comprend bien,mais déja on dit "non-musulman" et pas "mécreant" que je trouve insultant,avec sa deja de fait,on établie une bonne base...

Moi français,je n'ai pas envie que mon enfant en france dans une école laique se vois parler de quelque religion que ce soit.. Quand on vient en france c'est pour adopté c'est us et coutume et un peu l'enrichire avec d'autre à faible % bien sur,là on arrive à voir des quartiers spéciale musulman avec boutique musulmane,mosquée et parfois meme dans certaine ville d'europe des patrouilles d'enturbané mal léché faire la morale au femme qui ne serais pas voilé et il faut que nous occidentaux de toute culture,aimant les république et la laicité combattons c'est parasite de *****
 

artax

amour et paix
je ne pense pas que se soit la meilleurs des réponses que j'ai eu a lire sur se forum.
bel exemple de tolérance!!! Merci

Elle à bon dos la tolérence,ils sont tolérant eux quand on dit pas d'islam à l'école?? non monsieur.. bref,sur ce sujet la je suis intrétable et me sort pas la tolérence parce que tolérent,je le suis à 99% des cas
 
Elle à bon dos la tolérence,ils sont tolérant eux quand on dit pas d'islam à l'école?? non monsieur.. bref,sur ce sujet la je suis intrétable et me sort pas la tolérence parce que tolérent,je le suis à 99% des cas

arrete tes pipes si tu étais tolerant a 99% tu ecrirai pas des betises pareil
tu n'a rien a faire ici tu juge alors que tu ne connais rien de l'Islam
 
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:

Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans. Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites.

Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas. Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna. Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'3a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?

J'adore ces interdictions à 2 balles.
Ce cheik se permet de promulguer une interdiction mais il propose quoi comme solution de remplacement?
On parle bien d'école ici, d'apprentissage, de savoir. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est possible de ne pas envoyer son enfant à l'école, tous les parents n'ont pas les moyens ni financiers ni intellectuels de rester à la maison avec leur gosse pour leur faire la classe à la place de l'école traditionnelle. :rolleyes:

La religion est une affaire personnelle, d'ordre privé. L'école est laïque donc pas de religion là-bas. Après libre aux parents d'inculquer la religion qu'ils veulent à leurs enfants, l'école n'est pas là pour ça. En gros, comment soulever un problème qui n'a pas lieu d'être.
 
Oki,on peu savoir ce que vous venez foutre chez nous?? vous ne voulez pas vous mélangez,faut vous construire des mosquées,dans les grande villes,vous vivez ensemble et maintenant il ne faut en ++ pas mettre les enfants dans les école "mécréant" (d'ailleurs,quand une main m'aceuille,me nourrit ect.. je ne la traite pas de "mécreant" m'enfin,le respect est une chose bien vague....)


et tu te permets d'écrire " amour et paix " sous ton pseudo ??????

t'es toujours aussi allumé !

:rolleyes:

On n'est pas chez vous....on est pour la plupart français......ça fait mal à lire...n'est ce pas !!!!!
 

artax

amour et paix
arrete tes pipes si tu étais tolerant a 99% tu ecrirai pas des betises pareil
tu n'a rien a faire ici tu juge alors que tu ne connais rien de l'Islam

Je n'ai rien contre l'islam en tant que religion et si tu aurais eu la présence d'esprit de me lire sur d'autre sujet tu aurais vue que je n'insulte pas l'islam et que mes propos sont different.. Ici ils s'agit de ce faire traité de mécréant et d'avoir des préocupations mal placer de l'education à la mode occidentale et bien d'autres chose encore,chacun est libre de pratiquer sa foi mais dans le respect du pays et sa c'est valable pour tous peut importe l'origine ethnique et culture,par contre,prendre les coutumes d'un pays et tenté de les mettre petit à petit dans le pays dit "mécreant" pour le transformer en une chose qui plait est un combat légitime et il n'as rien d'intolérant,d'ailleurs le mot "tolérance" est souvent employer et à tord pour justifier certaine dérive.
 

artax

amour et paix
et tu te permets d'écrire " amour et paix " sous ton pseudo ??????

t'es toujours aussi allumé !

:rolleyes:

On n'est pas chez vous....on est pour la plupart français......ça fait mal à lire...n'est ce pas !!!!!

Je parle de ceux qui sont en france et ne font pas l'effort de s'intégrer au nom d'allah,à ceux la je leurs dit: casser vous est-ce bien assez clair et me sort pas le coup de l'islamophobie du racisme et de l'intolérance,ma position est trés clair et justifier sans que j'ai pour autant de haine pour qui que ce soit
 
moi pr des raisons personelles,et pour des experiences que j'ai vu de mes propres yeux...je ne metterai mes enfants que dans une ecole marocaine avec wled cha3b.

après leur bac,ils pourront aller faire leurs etudes,n'importe où dans le monde...

car comme eux(les occidentaux),ont pris nos sciences et les ont développés pour arriver au stade où ils se trouvent aujourd'hui...nous devons faire de meme,afin de pouvoir ensuite,après nos etudes,faire profiter nos nations du savoir qu'on a assimilé.
 
Je parle de ceux qui sont en france et ne font pas l'effort de s'intégrer au nom d'allah,à ceux la je leurs dit: casser vous est-ce bien assez clair et me sort pas le coup de l'islamophobie du racisme et de l'intolérance,ma position est trés clair et justifier sans que j'ai pour autant de haine pour qui que ce soit

tu as un serieux probleme

1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?

7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

QUAND ON PRONE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME
 
tu as un serieux probleme

1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?

7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

QUAND ON PRONE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME

je te félicite pour ton post.

je suis d'accord en tout point.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu as un serieux probleme

1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?

7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

QUAND ON PRONE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME

Tous ces points sont justes, mais je pense que vous ne parlez pas à la base de la même chose. Artax parle essentiellement de ceux de notre communauté qui se replient sur eux-mêmes en refusant les principes de fonctionnement des institutions, de la vie sociale, etc... .

Toi, tu parles plutôt de la nécéssaire et juste place à réserver à l'Islam - comme à tout autre culte - dans la sphère sociale. Bien sûr il est normal de donner aux musulmans l'infrastructure nécéssaire pour vivre leur culte en privé. Sur ton dernier point, celui des écoles, il faut savoir que la crainte en général qui entoure ces écoles relève du type d'enseignement qu'on pourrait y prodiguer, selon celui qui les finance. Tu sais sans doute comme moi que certaines visions excessives de l'Islam peuvent être incompatibles avec les lois du pays d'accueil, et c'est ce spectre-là qui hante les consciences de ceux qui en débattent le plus souvent... Reste à voir si la crainte n'est pas excessive ni instrumentalisée. Mais bon, autre débat.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Heureusement que OUI ... je voudrais dire " l'école ne fait pas l'Islam"....

Il ne faudrait pas mélanger éducation religieuse et instruction.... l'une est une affaire personnelle voire familiale...l'autre dépend plus de l'état !

Tout à fait d'accord avec toi !

Il faut "aérer" son esprit aussi pour y voir plus "clair", cela "n'égare" pas forcément ! Et puis les échanges de points de vue sont nécessaires pour avancer dans sa vie, croyance...

Et si vraiment les gens ont du mal avec cela et bien ils n'ont qu'à aller ou rester dans le pays qui offre ce genre d'éducation, oui bien entendu c'est leur droit aussi !

Mais il ne faut pas attendre non plus du pays d'accueil ou différent du pays d'origine de s'adapter complètement aux "frilosités religieuses", il ne faut pas abuser non plus ! Respect oui, compromis dans la mesure du possible oui mais à l'impossible nul n'est tenu ! Il faut avant tout que le bons sens reste de rigueur !
 
tu as un serieux probleme

1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?

7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

QUAND ON PRÔNE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME

tout a fait d accord, on nous dit qu'ont n'est pas les bienvenue, alors que la generation de nos parents a tous donnés a la France. Le pire c'est que nous sommes traités comme des chiens, on nous prone une laicité alors que la France ne le respecte même pas pourquoi le 25 décembre c férié alors que tous le monde ne fête pas noêl ?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Oki sa je le comprend bien,mais déja on dit "non-musulman" et pas "mécreant" que je trouve insultant,avec sa deja de fait,on établie une bonne base...

Moi français,je n'ai pas envie que mon enfant en france dans une école laique se vois parler de quelque religion que ce soit.. Quand on vient en france c'est pour adopté c'est us et coutume et un peu l'enrichire avec d'autre à faible % bien sur,là on arrive à voir des quartiers spéciale musulman avec boutique musulmane,mosquée et parfois meme dans certaine ville d'europe des patrouilles d'enturbané mal léché faire la morale au femme qui ne serais pas voilé et il faut que nous occidentaux de toute culture,aimant les république et la laicité combattons c'est parasite de *****

Je suis d'accord avec toi pour ce que j'ai mis en gras mais cela ne justifie pas le fait que tu deviennes à ton tour insultant envers tout le monde et que tu sortes des clichés aussi stupides, cela ne sert pas ton coup de gueule du départ et n'apporte rien de constructif dans les discussions.
 

artax

amour et paix
tu as un serieux probleme

1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?

7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

QUAND ON PRONE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME

je parle des immigré musulman ..c'est different... quand au sapin c'es tplus folklorique qu'autre chose mais quoi qu'il en soit sinear à très bien compris ma pensé.
 
Haut