Les écoles polythecs

Coucou tout le monde
bon je suis une étudiante marocaine et je compte vivement poursuivre mes études en france , récemment j ai tombé sur une formation qui m a paru intéressente en fait il s agit du génie industriel qui permet de travailler dans le domaine et de l agroalimentaire et du cosmetique en tant qu ingénieur , comme le réseau polythec propose cette formation je pense vivement a m y inscrire mais on entend bien dire que la polythec est réservée à l élite(davns le sens des gens qui roulent sur l or) ... bon je veux juste savoir quelques bribes à propos des frais des etudes
est ce trop cher ? Est ce quelqu un d une famille modeste peut accéder à ce genre d'école ? et y a t il des bourses qui nous permettent de financer nos études et le logement ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je pense que tu confonds le réseau Polytech avec l'école Polytechnique. Les écoles du groupe Polytech sont publiques et plus accessibles que la majorité des écoles d'ingénieurs.
 
Merci bien pour votre reponse et ça serait bien sympa et généreux de m expliquer un tant soit peu en quoi consite la différence entre les deux ?parceque je pensais que l ecole polytechnique fait parti du réseau polytec
Merci encore
 
Merci bien pour votre reponse et ça serait bien sympa et généreux de m expliquer un tant soit peu en quoi consite la différence entre les deux ?parceque je pensais que l ecole polytechnique fait parti du réseau polytec
Merci encore

Ecole Polytechnique (nommée encore l'X) est une école d'ingénieur polyvalente et la meilleure de France . Elle propose une formation militaire en parallèle des études et mène à des débouchés prestigieux (PDG , ingénieur des mines et des ponts , chercheur , dans les postes de décision y compris au gouvernement ...) .