Faire des économies et se retenir d'acheter

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello,

Je pense que nous sommes nombreux penser ne pas être économes et à consommer sans modération.
Je souhaite avoir vos astuces car je me rends compte que je dépense bcp à manger dehors, même quand il y a quoi manger maison, je sors acheter à manger. Pareil quand je n'ai rien à faire, il faut que je sorte acheter quelques chose, et idem en cas de stresse, je dois consommer pour me décompresser. Pareil pour les voyages...

Est-ce que vous vous voyez comme moi ou est-ce que je me fais des films ? Car j'ai des amis, mange chez eux, achètent légumes moins cher au marché, calculent leur dépenses. Moi je n'ai jamais prix stylo pour calculer :s Mes parents me disent que je dois commencer à être responsable et que mnt c'est fini la période d'insouciance, ça me blesse parfois.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Déjà si tu pouvais arrêter de manger dehors tu ferais déjà de sacrés économies , ça tevitera de gâcher ce que tu as à la maison : 1ere économie
Et de ne pas dépenser d'argent dehors : 2eme économie :)
Oui je ne le rend pas compte que je dois penser à l'avenir, c'est fini les années insouciant, folies...j'ai du mal à le vivre.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je ne le rend pas compte que je dois penser à l'avenir, c'est fini les années insouciant, folies...j'ai du mal à le vivre.
Sans pour autant parler d'insouciance c'est une question de logique , si tu as à manger chez toi pourquoi aller manger dehors ? Autant ne pas dépenser deux fois et soit ne pas manger dehors soit ne pas faire de courses :)
 
Ouais enfin pâtes sous toutes les formes , omelette sous toutes ses formes douez etc c'est pas compliqué :)
Quitte à se faire des sandwich maison c'est toujours meilleur et moins cher :)
ce n'est pas de la cuisine ! Le jour où j'aurai la patience de faire un couscous là je dirai que j'ai cuisiner un truc même si c'est dégueulasse :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ce n'est pas de la cuisine ! Le jour où j'aurai la patience de faire un couscous là je dirai que j'ai cuisiner un truc même si c'est dégueulasse
Y a pâtes et pâtes , y a omelette et omelette :D
Après qu'il commence déjà par manger chez lui des trucs simples avant de se lancer dans des choses plus longues à faire
Peut être que s'il mange dehors c'est non pas parce qu'il ne sait pas cuisiner mais juste qu'il z la flemme :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Mdrr le mec qui veut absolument manger dehors
Qu'est ce que tu aime à manger dehors ? C'est pas des trucs que tu peux faire chez toi ? :)
Je n'aime pas rentrer direct chez moi, mais j'aime les sushis, poulet frit, puis surtout sortir le soir, du coup la faim intervient quand je suis dehors vers 20h... j'ai commencé par barre de céréales pour stoper mais là je ne les supporte plus.
 
Y a pâtes et pâtes , y a omelette et omelette :D
Après qu'il commence déjà par manger chez lui des trucs simples avant de se lancer dans des choses plus longues à faire
Peut être que s'il mange dehors c'est non pas parce qu'il ne sait pas cuisiner mais juste qu'il z la flemme :D
Je suis un flemmard moi aussi, je sais ce que sait mais en faite c'est aussi une question d'organisation. Dehirs tu as limite un repas complet servit en quelques minutes tandis que chez toi faut tout préparer et avoir penser à tout.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et bien tu peux toujours rentrer manger et ressortir , ou alors sortir et rentrer manger ou encore réduire les sorties à u' jour sur deux puis réduire de plus en plus quand tu auras pris le rythme :)
Les sushi le poulet frit etc tu peux les faire chez toi :)
Je n'aime pas rentrer direct chez moi, mais j'aime les sushis, poulet frit, puis surtout sortir le soir, du coup la faim intervient quand je suis dehors vers 20h... j'ai commencé par barre de céréales pour stoper mais là je ne les supporte plus.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis un flemmard moi aussi, je sais ce que sait mais en faite c'est aussi une question d'organisation. Dehirs tu as limite un repas complet servit en quelques minutes tandis que chez toi faut tout préparer et avoir penser à tout.
Et oui mais c'est meilleur aussi bien pour la santé que me porte monnaie :)
 
Je suis pareille j'ai un budget bouffe qui doit être hallucinant je pense.

Je mange pas mal dehors, et j'aimerais me fixer un budget bouffe mais j'y arrive pas....
 
on es dans une societé de consommation mais nos anciens s en passaient tres bien il n avaient pas de forfait mobile et internet ne pensait pas a s acheter la derniere tablette ou portable les dernieres fringues a la mode etc
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Et sinon à part sur la nourriture tu dépense sur quoi ?
Douce ? Ça dépend quand et avec qui :D
Tkt je ne te drague pas car j'ai un femme. La question que tu vas vite te poser, c'est qu'elle ne sait pas cuisiner. Mais non, elle sait mais je suis tjrs attiré par la bouffe dehors...chips, glaces...etc

Et a part la nourriture, c'est les voyages, 3 à 4 fois par an, plus quelques WE en France. Et là aussi j'arrive pas à m'en passer et ceux qui me connaissent me disent que faut mnt serrer la ceinture...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Roooooo mais qu'est ce que vous avez a manger dehors ?? o_O
La consommation, je pense, avant quand j'étais seul, je sortais aux bars avec les amis, je payais pour les meufs, je sortais avec 100€ en moyenne et donc je sentais que j'ai bien consommer du coup j'arrivais à manger chez moi... Là je ne fais plus ces choses, faut que je consomme et donc je me rabat sur la bouffe dehors.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est un truc de célibataires je pense
Même quand j'étais célibataire je mangeais pas souvent dehors :)
Tkt je ne te drague pas car j'ai un femme. La question que tu vas vite te poser, c'est qu'elle ne sait pas cuisiner. Mais non, elle sait mais je suis tjrs attiré par la bouffe dehors...chips, glaces...etc

Et a part la nourriture, c'est les voyages, 3 à 4 fois par an, plus quelques WE en France. Et là aussi j'arrive pas à m'en passer et ceux qui me connaissent me disent que faut mnt serrer la ceinture...
Je pensais pas du tout à ça mais bon
Tu es un addict à la conso :(

La consommation, je pense, avant quand j'étais seul, je sortais aux bars avec les amis, je payais pour les meufs, je sortais avec 100€ en moyenne et donc je sentais que j'ai bien consommer du coup j'arrivais à manger chez moi... Là je ne fais plus ces choses, faut que je consomme et donc je me rabat sur la bouffe dehors.
 
Roooooo mais qu'est ce que vous avez a manger dehors ?? o_O

Lol

Franchement pour ma part c'est essentiellement par flemme de faire à manger.
T'as faim, hop tu passes à un truc tu commandes la bouffe et tu manges aussitôt.
A la maison c'est mmmh qu'est ce que je vais bien pouvoir me faire à manger ? Ah ok je vais me faire un bon tajine de poulet aux pommes de terre ...ah mais j'ai pas les pommes de terre et il me manque la coriandre :fou: je vais passer à Carrouf acheter ce qu'il faut ==> tu ressors avec des choses dont tu n'avais pas forcément besoin à la base.

Voilà, du coup tout ça me fatigue d'avance et je me rue au premier endroit de bouffe à emporter :(
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Lol

Franchement pour ma part c'est essentiellement par flemme de faire à manger.
T'as faim, hop tu passes à un truc tu commandes la bouffe et tu manges aussitôt.
A la maison c'est mmmh qu'est ce que je vais bien pouvoir me faire à manger ? Ah ok je vais me faire un bon tajine de poulet aux pommes de terre ...ah mais j'ai pas les pommes de terre et il me manque la coriandre :fou: je vais passer à Carrouf acheter ce qu'il faut ==> tu ressors avec des choses dont tu n'avais pas forcément besoin à la base.

Voilà, du coup tout ça me fatigue d'avance et je me rue au premier endroit de bouffe à emporter :(
oué vous les filles perdues de cette génération, êtes une catastrophe ma parole, vous ne savez plus rien faire. Laisse tomber.
 
Haut