Faire des économies

Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Est ce que t'es vierge ? Sinon, pas d'économies possibles :D et tu vas intéresser personne!

L'épargne n'est plus ni moins que la différence les revenus et les charges.
As tu établi une comptabilité ? Sais tu combien il te reste à la fin du mois ?
Y a t il des postes qui vous coûtent cher inutilement ?

Déjà le loyer doit vous plomber votre budget, sans compter les charges, et la nourriture et le transport ...


T'arrives à t'en sortir ?

PS: ici, c'est histoire de coeur ;)
 
je pense que ta question est très personnel et que ça dépend de chacun,
vous vivez chez les parents de ton mari?? vous etes propriétaire?? en location??
ce que j'essai de te dire c'est que donner une somme sur un salaire ne suffit pas à dire si oui ou non tu peux mettre de l'argent de côté...parce qu'il y a plein d'autre facteur qui entre en compte, le salaire c'est ce qui rentre mais il faut aussi prendre en compte ce qui sort et ça c'est différent selon les personnes....

sinon, ne te prend pas la tête pour l'instant tant que vous avez de quoi vivre pendant le mois c'est bon et vous économiserez le jour où tu auras finis tes études, tu travailleras surement et vous serez donc plus à l'aise.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.
c'est a vous de voir, car c'est vous qui connait vos charges,
 

yasmine3305

la vie est belle
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.

salam, je pense que c'est possible. il faut faire une liste de toutes vos dépenses mensuelles (loyer, telephone, edf, nourriture, transport,mutuelle);
quand j'étais étudiante en RU, je touchais 300/400 euros par mois de bourse et je ne payais que mon loyer (environ 120 euros à l'epoque);y'avais pas de tel et je ne sortais pas et j'arrivais à mettre des sous de coté.donc ca va vraiment dépendre de vos depenses
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.
Oui bien sur,
il faut commencer par eliminer le loyer, donc chacun rentre vivre chez ces parents.
ensuite pas de telephone pas d'internet, pas de sortie et donc vous vous voyez tous les mois donc mois de resto
voila ça pourrai etre un bon début
 
saam, je ense que c'est ossibe. i aut aire une iste de toutes vos déenses mensuees (oer, teeone, ed, nourriture, transort,mutuee);
quad j'étais étudiante en RU, je toucais 300/400 euros ar mois de bourse et je ne s

je dirais un "l" un "p", un encore un "p", le "l", "f", re "f", le "l", la lettre "p", deux "l", (rien compris)
"n", "h", "p", et la fin j'ai pas compris :(
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui bien sur,
il faut commencer par eliminer le loyer, donc chacun rentre vivre chez ces parents.
ensuite pas de telephone pas d'internet, pas de sortie et donc vous vous voyez tous les mois donc mois de resto
voila ça pourrai etre un bon début


Ils sont jeunes mariés ;) Ils ont peut etre besoin de se construire et d'apprendre à vivre ensemble.

Madame peut prendre un job d'étudiante aussi ...
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.

ac 1300 euros par mois je pense que c'est pas evident, je vais te donner des astuces de radins pour faire un peu d'economie: donc pour le resto, sortie, coifeur, vas sur le site groupon, et pour les course: imprimes des coupons de reduction que tu trouve sur le site 'envie de plus' lol. pr le tel, tu as budget mobile qui propose des forfaits pas cher......
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.
l argent a mettre de coté ça sera pour plus tard ... là contentes toi de payer ton loyer et d avoir des sorties de temps en temps avec ton mari ...

sinon comme l a dit nefert prend un job ! ça ne peut que vous aider
 
Ils sont jeunes mariés ;) Ils ont peut etre besoin de se construire et d'apprendre à vivre ensemble.

Madame peut prendre un job d'étudiante aussi ...

c'est vrai que c'est faisable, moi j'ai economisé pas mal d'argent ac mon job etudiant y'a 2 ans. mais je pense que qd tu es marié, c'est pas evident à gerer: etudes, mari et en plus le taf, elle tiendra pas longtemps lol
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est vrai que c'est faisable, moi j'ai economisé pas mal d'argent ac mon job etudiant y'a 2 ans. mais je pense que qd tu es marié, c'est pas evident à gerer: etudes, mari et en plus le taf, elle tiendra pas longtemps lol

ca dépend du mari. Il a épousé une étudiante aussi ...Les tâches ménagères se partagent ;)
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.
Ouais, mais vraiment un peu !

Economisez la monnaie de la baguette, ça sera déjà pas mal !
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.

Faudra vous serrez la ceinture, ne prendre que l'essentiel et le moins cher, on fait pas d’omelette sans cassé des oeufs malheureusement.
 

Neytha

VIB
Poses déjà l'ensemble de tes charges fixes essentielles, tu auras alors un aperçu du solde restant

Et là tu pourras savoir si tu es en capacité d'épargner ou pas
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est vrai que c'est faisable, moi j'ai economisé pas mal d'argent ac mon job etudiant y'a 2 ans. mais je pense que qd tu es marié, c'est pas evident à gerer: etudes, mari et en plus le taf, elle tiendra pas longtemps lol

T'économisais dans quel but si ce n'est pas indiscret ? Ou alors tu économisais juste par précaution pour l'avenir ?

Moi je bossais, je gagnais bien pour une étudiante parce que je ciblais des jobs plutôt bien payés..

..mais je claquais tout !! :D
Pas n'importe comment mais disons que je ne me privais pas.. et curieuse comme je suis, ça n'aidait pas.

D'ailleurs j'ai un peu gardé cette manie.. :confused:
 
les magrébins nous sommes les pros des économies
pour tout dépenser cette été au Bled et faire les riches devant ceux restaient au pays et les faire saliver comme des chiens errants qui n'ont pas mangés depuis au moins plusieurs jours
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais tizniti tu l'es tout autant, me trompais-je ? :langue:

Trois chleuhs du souss (région de Tiznit) sont partis a la plage tôt, très tôt le matin, ils nagent tranquillement, s'amusent et puis arrivé l'heure de manger Mohamed a dis "bon Brahim, tu nous payes a manger", Brahim répond "t'est fou toi ou quoi, je paye rien du tout" et commencent à s'embrouiller, Ali le troisième dit aux autres " écouter les mecs, on va faire un petit jeu: on va tous plonger sous l'eau et le premier qui sort, paye a manger".

Résultat: Ils sont morts tous les 3 :pleurs:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Trois chleuhs du souss (région de Tiznit) sont partis a la plage tôt, très tôt le matin, ils nagent tranquillement, s'amusent et puis arrivé l'heure de manger Mohamed a dis "bon Brahim, tu nous payes a manger", Brahim répond "t'est fou toi ou quoi, je paye rien du tout" et commencent à s'embrouiller, Ali le troisième dit aux autres " écouter les mecs, on va faire un petit jeu: on va tous plonger sous l'eau et le premier qui sort, paye a manger".

Résultat: Ils sont morts tous les 3

hahahahaha carrement !!

Mes pauvres chleuh, vous avez vraiment une réputation, qui je trouve, n'est pas avérée en réalité.
Enfin tous ceux que je connais gagnent bien leur vie (je remarque d'ailleurs qu'ils sont plutôt bien lotis) et ce sont de bons vivants ! Pas du tout radins ! lol

Mais d'où vient exactement cette réputation d'ailleurs ? :langue:

Vous êtes aussi reconnus comme des personnes bien pieuses, spirituelles ayant un riche patrimoine gastronomique :cool:
Ça contrebalance..
 

tizniti

Soyons sérieux .
hahahahaha carrement !!

Mes pauvres chleuh, vous avez vraiment une réputation, qui je trouve, n'est pas avérée en réalité.
Enfin tous ceux que je connais gagnent bien leur vie (je remarque d'ailleurs qu'ils sont plutôt bien lotis) et ce sont de bons vivants ! Pas du tout radins ! lol

Mais d'où vient exactement cette réputation d'ailleurs ? :langue:

Vous êtes aussi reconnus comme des personnes bien pieuses, spirituelles ayant un riche patrimoine gastronomique :cool:
Ça contrebalance..

C'est vrai que les chlehs du sud du Maroc sont sympathiques, travailleurs et discrets .
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.

C'est assez serrer quand même pour faire des économie surtout si vous payez un loyer.

Faites-vous plaisir un peu pendant que vous en avez l'occasion, tu fais des études, tu vas probablement bientôt travailler et là vous pourrez faire des économies. Pour le moment jouissez de la vie.
 
T'économisais dans quel but si ce n'est pas indiscret ? Ou alors tu économisais juste par précaution pour l'avenir ?

Moi je bossais, je gagnais bien pour une étudiante parce que je ciblais des jobs plutôt bien payés..

..mais je claquais tout !! :D
Pas n'importe comment mais disons que je ne me privais pas.. et curieuse comme je suis, ça n'aidait pas.

D'ailleurs j'ai un peu gardé cette manie.. :confused:



par souci d'avenir, un imprevu...j'avais peur qu'un jour, il y est plus d'entrée d'argent et moi j'ai trop de fierté pour faire un pret, je me faisais plaisir, je manquais de rien hmd et comme j'avais pas de loyer, ni factures à regler, beh je me suis dis c'est le moment ou jamais d'economiser. je mettais à peu pres 5OOeuros de coté par mois, et je claqué ds les 600 euros (assurance, mutuelle, gazole, assurance, tel, habits...
 
C'est assez serrer quand même pour faire des économie surtout si vous payez un loyer.

Faites-vous plaisir un peu pendant que vous en avez l'occasion, tu fais des études, tu vas probablement bientôt travailler et là vous pourrez faire des économies. Pour le moment jouissez de la vie.


Tout dépend de leurs charges fixes et de leur mode de vie. Elle a peut-être un loyer hyper bas et ils aiment peut-être des loisirs gratuits (se promener dans un parc par exemple...).

Pour faire des économies, il te faut établir ton budget mensuel avec toutes les charges (loyer, eau, électricité, assurances, TV/internet, téléphone, mutuelle, courses...) et avec ce qu'il reste tu vois si tu peux mettre un peu de côté.
 
Salam a tous je voulais vous poser une question donc je resume je suis marier depuis 2 ans et tjs etudiante ( jai repris les etudes il y a quelques tps) donc mon mari est seule a travailler nous avons pas encore d'enfants. Dons ma question c est est ce que c possible de mettre un peu d argent a cote avec un seul salaire( 1300E) sachant que de nos jours les temps sont dures les prix ne cessent d'augmenter tous est relativement cheres. Voila je vous remercie davance pour vos reponses.

Je pense que ca va etre limite :s

Dis toi que pour le moment tu investi dans tes etudes, tu pourras economiser une fois ton diplome en poche !

Quand j'etais etudiante ( pas marié) je touchais 400€ de bourse, je travaillé les week end parfois la semaine, et franchement c'etait limite ! pas de sortie pour moi ! parfois des sorties au ciné, mais c'etait tout! j'attendais les grandes vacances pour bosser a temps pleins et mettre un peu de sous de coté ! parcequ'avec 400€ de loyer minimum en banlieu parisienne (je ne sais pas ou tu vis! ) dur dur de faire des econnomies !

Patience jusqu'a la fin de tes etudes et si je peux me permettre , evitez de programmer bébé tout de suite!

Bon courage
 
Haut